Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • là, on voit que le peintre peint d'abord les numéros en noir , puis le cercle blanc ensuite ...
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • n°62 Alpine A210 Alpine 1720 Henri Grandsire – Léo Cella

      lm66-62grandsire.jpglm66-62cella 1965.jpg

      lm66-62LeMaine 15juin-10.JPG
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Même Michel VAILLANT n'a pas droit a plus de considération 

        Commentaire


        • n°63 Ford GT40 Scuderia Bear 1029 Richard Holqvist – Mac Wyllie

          lm66-63holquist 1964.jpglm66-63wyllie.jpg





          lm66-63 beroul.jpg

          lm66-63 pesage.jpg

          lm66-63 racingSportscars.jpg

          lm66-63peag.jpg
          Fichiers attachés
          Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 16h52.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Profitons des photos de la voiture lors du pesage, car il n'y en aura plus beaucoup par la suite après l'erreur du brave Docteur Thomson.
            Erreur bien discutable, qui va lui valoir une exclusion de la course après une crise d'autorité de l'ACO incomprise de l'équipe Ford.

            Commentaire


            • Envoyé par tipo 151 Voir le message
              Profitons des photos de la voiture lors du pesage, car il n'y en aura plus beaucoup par la suite après l'erreur du brave Docteur Thomson.
              Erreur bien discutable, qui va lui valoir une exclusion de la course après une crise d'autorité de l'ACO incomprise de l'équipe Ford.
              Oui 4 devant les stands et 3 en piste, c'est peu.

              J'ai trouvé (pour l'instant) 150 photos pour illustrer le départ de 1966.
              Faut les redimensionner, les recadrer, les mettre dans un ordre chronologique, quelques heures de boulot. Donc le résultat ne sera pas immédiat, c'est à dire demain.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • c'est marrant. Ce soir, on ne peut regarder les photos qu'avec sa session ouverte ! 
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Envoyé par can the can Voir le message
                  c'est marrant. Ce soir, on ne peut regarder les photos qu'avec sa session ouverte ! 
                  C'est normal elles sont hébergés sur le forum donc visible que par les inscrits...

                  Commentaire


                  • En attendant le départ...

                    La famille Rodriguez , Angelina au premier plan, la "Mama" derrière, la tête de Luigi Chinetti au dessus du foulard d'Angelina, et je pense Mauro Forghieri au volant de la P3

                    lm66-27stand e.jpg
                    Dernière modification par camerat, 14 décembre 2021, 09h19.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                      Je ne me rappelle plus pourquoi elle n'était pas au départ.
                      Tipo 151, je reprends votre réflexion qui concerne l'Alpine n°56. Je ne connais pas la raison officielle du forfait, mais celle-ci a du être décidée vraiment au dernier moment, au profit de la A210 1300cc n°62, car la 56 est restée longtemps devant son stand le samedi, comme la 62 d'ailleurs coincée entre la 47 et la 55.

                      lm66-stands A 56 epi.jpg

                      lm66-stands A -alpin.jpg

                      lm66-stands A 56x.jpg

                      Quand la décision du forfait a été prise, la 62 a été déplacée devant le stand de la 56.

                      lm66-62before start friedman.jpg

                      Mais le panneau de la 56 au-dessus du stand est resté au moins jusqu'au départ comme on le voit ici.

                      lm66-stands A 56.jpg

                      Le changement, ou l'intervention du peintre a eu lieu déjà le samedi en fin d'après-midi. Ici on devine 62.

                      lm66-stands alpine 62.jpg

                      Confirmé sur cette photo de l'arrivée

                      lm66-stands A 62-Alpine-gillesDebont.jpg
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Très intéressant.

                        Commentaire


                        • François Hurel écrit dans "Alpine au Mans" que la #62 était remplaçante.
                          Je pense qu'elle l'était restée à l'issue des essais compte tenu du fait qu'il n'y avait pas eu assez de forfaits.
                          Il n'y avait donc pas de place pour elle, et pour qu'elle puisse partir, Alpine a du retirer la #56.
                          A noter que dans ces conditions, la GT40 #63 de l'écurie Bear, détruite lors de sa collision avec Dick Thomson n'aurait pas eu de toutes façons sa place au départ.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Papiyv Voir le message
                            là, on voit que le peintre peint d'abord les numéros en noir , puis le cercle blanc ensuite ...
                            c'est logique, car autrement il aurait fallu attendre que le blanc soit sec

                            Commentaire


                            • Quand le préposé au lettrage a fauté...

                              Vous savez tous comme moi que les stands de la génération 1956-1990 étaient composés de 11 blocs de 5 stands notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage. Ne me demandez pas pourquoi G K L N O P au lieu de F G H I J K pour les 6 au sud du module sportif, je n'ai pas la réponse.

                              Une photo m'a interpellé en 1966. Il manque le K !

                              lm66-stands G-L robertBaron-Pits.jpg

                              Et le P n'est pas le dernier.

                              lm66-stands Q samedi matin.jpg

                              Ces photos datent du samedi matin. Du coup j'ai cherché depuis quand cette erreur. Et quelle lettre pouvait avoir le dernier bloc ? R, S, Z ?

                              Dès le pesage le mélange existait, j'ai retrouvé le K en dernière place.



                              Mais au départ la logique était revenue, le K avait retrouvé sa place.

                              lm66-stands G K.jpg

                              Quelqu'un a du finir par relever l'erreur, et samedi vers midi suivant la position des ombres, des préposées ont remis de l'ordre dans l'ordonnance alphabétique, ouf...

                              lm66-stands O-P modif.jpg

                              Le "P" revenu chez Shelby, course a pu se dérouler "normalement"...

                              lm66-stands K-L-O-P.jpg
                              Fichiers attachés
                              Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 16h52.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Intéressante cette histoire, beau travail de recherche  

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X