Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ken qui a été le pilote le plus en pointe dans le développement de la MkII a du particulièrement soigner la préparation de 1015, voiture avec laquelle il a remporté, associé à Lloyd Ruby en début de saison les 24 Heures de Daytona.
    Ruby s'est blessé récemment, et pour le remplacer, Shelby a fait appel à Denny Hulme, qui découvre ici la MkII, mais pas le Mans. Il y est venu en 1961 sur une Fiat-Abarth 850cc ... le circuit va probablement lui sembler un peu différent ...

    Commentaire


    • n°2 Ford MKII Shelby 1046 Bruce McLaren – Chris Amon



      Dernière modification par camerat, 11 octobre 2021, 16h28.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Celles-ci pas terribles mais comme il s'agit de la winneuse ça mérite plus 


        Commentaire


        • je vais suivre attentivement 1966 car ce sont mes premières 24 heures du Mans, j'avais 13 ans 1/2. mon père m'avait accompagné à la gare Montparnasse, impensable aujourd'hui.
          J'avais passé mes 24 heures au virage du Tertre Rouge.

          Si vous avez des photos " d'ambiance " également, je suis preneur. 
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Les Shelby :

            Commentaire


            • Envoyé par tipo 151 Voir le message
              Les Shelby :

              Jolie image que je ne connaissais point ...
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                Celles-ci pas terribles mais comme il s'agit de la winneuse ça mérite plus 


                Etes vous sur que la photo de Smaghe soit de la bonne époque ? ? ?
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • Oui tu as raison je n'avais pas fait attention à l'arrière plan

                  Commentaire


                  • La photo de la 2 avec les caches-phares n'est pas au pesage mais dans le paddock. Idem pour la photo couleur de la 1 avec les caches-phares que j'ai postée, je vais la retirer.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • n°3 Ford MKII Shelby 1047 Dan Gurney – Jerry Grant


                       
                      Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 16h46.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • J'ai celle là mais peut être CAMERAT va me dire que ce n'est pas le pesage 
                        hebergeu

                        Commentaire


                        • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                          J'ai celle là mais peut être CAMERAT va me dire que ce n'est pas le pesage 
                          hebergeu
                          Si si, test de braquage, photo de Beroul.
                          Je ne l'ai pas celle-là.
                           
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Dan dispose enfin pour sa 7 ou 8ème (?) venue au Mans d'une voiture lui permettant de viser la victoire au général.
                            Quant à Jerry Grant, il me semble bien que c'est la première fois qu'il met les pieds en Europe. Sera-t-il à la hauteur ?

                            Commentaire


                            • 9ème participation pour Gurney (depuis 1958, série ininterrompue)
                              Accro depuis le 12 Avril 1970

                              Commentaire


                              • Merci Tonton.
                                J'avais du zapper 1961 ...

                                Bon, voici l'intérieur de la voiture, châssis 1047, toute neuve, dernière MkII qui sera construite.
                                Peu de chance que la photo soit prise pendant le pesage, mais sait-on jamais ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X