Envoyé par Duser
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
Avant c'était mieux
-
lm63.jpg
Si nous sommes bien comme je le pense au Tertre Rouge lors du premier passage, on peut dire qu'André Guilhaudin a réussi un très bon départ, devançant ici Ed Hugus, Paddy Hopkirk et Pierre Dumay. Dommage que dans quelques kilomètres, glissant sur une plaque d'huile ou de carburant, il ne sorte pour le compte au freinage d'Indianapolis.
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messagelm63.jpg
Si nous sommes bien comme je le pense au Tertre Rouge lors du premier passage, on peut dire qu'André Guilhaudin a réussi un très bon départ, devançant ici Ed Hugus, Paddy Hopkirk et Pierre Dumay. Dommage que dans quelques kilomètres, glissant sur une plaque d'huile ou de carburant, il ne sorte pour le compte au freinage d'Indianapolis.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le message.... Dommage que dans quelques kilomètres, glissant sur une plaque d'huile ou de carburant, il ne sorte pour le compte au freinage d'Indianapolis.
Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 15h23.
Commentaire
-
-
24-hours-le-mans1962-no32-peter-harperpeter-procter-sunbeam-alpine-F0AYPJ.jpg
Finalement, à la vue de cette photo, André Guilhaudin aurait fait un bon départ, mais sans plus.
N'est-ce pas plutôt Ed Hugus et Pierre Dumay qui se seraient bien ratés...?(cf posts 152, 153)
Commentaire
-
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messagelm63.jpg
Si nous sommes bien comme je le pense au Tertre Rouge lors du premier passage, on peut dire qu'André Guilhaudin a réussi un très bon départ, devançant ici Ed Hugus, Paddy Hopkirk et Pierre Dumay. Dommage que dans quelques kilomètres, glissant sur une plaque d'huile ou de carburant, il ne sorte pour le compte au freinage d'Indianapolis.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Merci Camerat.
Quelques autres photos de la voiture de Maranello Cons. à Mulsanne plus tard dans la course :
mulsanne63.jpg
mulsanne.salmon.jpg
À mon avis, Mike Salmon au volant, que l'on voit ci-dessous avec son patron le Colonel Hoare et son coéquipier Jack Sears.
Mike a bouclé sa ceinture ce qui est encore rare à l'époque.
colonel.jpg
Commentaire
-
À nouveau Mike Salmon à Indianapolis devant la GTO/LM de Pipes et Masten :
lm63.indianapolis.jpg
La voiture de Maranello Cons., # 4725 LMB, est immatriculée, car suivant son habitude, le Colonel Hoare est allé en prendre livraison directement à Maranello et s'est fait le plaisir de la conduire lui même par la route jusqu'au Mans. Il l'engagera une deuxième fois en course à Brands Hatch à l'occasion du Guard's Trophy où elle sera pilotée par Lorenzo Bandini.
Le Colonel s'en sépare en fin de saison. Achetée par un amateur français, elle est rapidement revendue au baron Élie de Rothschild qui la cède quelques années plus tard à Pierre Bardinon.
Commentaire
-
Pour info avec deux autres "fadas" on fait un tour très complet des 24H sur WOOKEY pour les inscrits notamment ici pour 1963 https://wookey.forumotion.com/t1306p...s-year-by-year
On est en cours pour 1967
Commentaire
Commentaire