Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Duser Voir le message
    Je ne vais pas faire une enquête sur chaque photo que je poste 
    Ce n'était pas une critique de ma part, vous ne pouvez pas connaître toutes les photos de Washington photo, moi non plus, seulement celles que j'ai achetées. Quand je peux rectifier une origine que certains (ici Christian Julia) ont escamotée.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • lm63.jpg

      Si nous sommes bien comme je le pense au Tertre Rouge lors du premier passage, on peut dire qu'André Guilhaudin a réussi un très bon départ, devançant ici Ed Hugus, Paddy Hopkirk et Pierre Dumay. Dommage que dans quelques kilomètres, glissant sur une plaque d'huile ou de carburant, il ne sorte pour le compte au freinage d'Indianapolis.

      Commentaire


      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
        lm63.jpg

        Si nous sommes bien comme je le pense au Tertre Rouge lors du premier passage, on peut dire qu'André Guilhaudin a réussi un très bon départ, devançant ici Ed Hugus, Paddy Hopkirk et Pierre Dumay. Dommage que dans quelques kilomètres, glissant sur une plaque d'huile ou de carburant, il ne sorte pour le compte au freinage d'Indianapolis.
        J'ai posté une photo de cet abandon ici: https://forums.motorlegend.com/forum...rcourues/page2
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Lucky qui se penche vers sa gauche à l'amorce des ''S'' du Tertre Rouge :

          lm63.lucky.jpg

          Commentaire


          • Envoyé par tipo 151 Voir le message
            .... Dommage que dans quelques kilomètres, glissant sur une plaque d'huile ou de carburant, il ne sorte pour le compte au freinage d'Indianapolis.


             
            Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 15h23.

            Commentaire


            • lm63.cd..jpg

              lm63.cd.jpg

              Commentaire


              • 24-hours-le-mans1962-no32-peter-harperpeter-procter-sunbeam-alpine-F0AYPJ.jpg

                Finalement, à la vue de cette photo, André Guilhaudin aurait fait un bon départ, mais sans plus.
                N'est-ce pas plutôt Ed Hugus et Pierre Dumay qui se seraient bien ratés...?(cf posts 152, 153)

                Commentaire


                • 1963_058.jpg

                  lm63.starter.dubois.jpg

                  lm63.jpg
                   

                  Commentaire


                  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                    lm63.jpg

                    Si nous sommes bien comme je le pense au Tertre Rouge lors du premier passage, on peut dire qu'André Guilhaudin a réussi un très bon départ, devançant ici Ed Hugus, Paddy Hopkirk et Pierre Dumay. Dommage que dans quelques kilomètres, glissant sur une plaque d'huile ou de carburant, il ne sorte pour le compte au freinage d'Indianapolis.
                    Je n'avais pas pris le temps de vérifier, en plus je manque de photos du départ pour le fond de grille, mais cette photo de LAT au premier passage à Mulsanne montre bien que Hugus et Dumay ont pris un mauvais départ, puisque la 330LMB n°12 a eu le temps de rater son freinage, prendre l'échappatoire faire demi-tour et revenir, c'est dire...


                     
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Merci Camerat. 
                      Quelques autres photos de la voiture de Maranello Cons. à Mulsanne plus tard dans la course :

                      mulsanne63.jpg

                      mulsanne.salmon.jpg

                      À mon avis, Mike Salmon au volant, que l'on voit ci-dessous avec son patron le Colonel Hoare et son coéquipier Jack Sears.
                      Mike a bouclé sa ceinture ce qui est encore rare à l'époque.

                      colonel.jpg
                       

                      Commentaire


                      • À nouveau Mike Salmon à Indianapolis devant la GTO/LM de Pipes et Masten :

                        lm63.indianapolis.jpg

                        La voiture de Maranello Cons., # 4725 LMB, est immatriculée, car suivant son habitude, le Colonel Hoare est allé en prendre livraison directement à Maranello et s'est fait le plaisir de la conduire lui même par la route jusqu'au Mans. Il l'engagera une deuxième fois en course à Brands Hatch à l'occasion du Guard's Trophy où elle sera pilotée par Lorenzo Bandini.
                        Le Colonel s'en sépare en fin de saison. Achetée par un amateur français, elle est rapidement revendue au baron Élie de Rothschild qui la cède quelques années plus tard à Pierre Bardinon.

                        Commentaire


                        • lm63..jpg

                          Commentaire


                          • J'ai trouvé cela !




                             
                            Dernière modification par prosto, 30 avril 2020, 11h07.

                            Commentaire


                            • Et cela !

                              Dernière modification par prosto, 30 avril 2020, 11h10.

                              Commentaire


                              • Pour info avec deux autres "fadas" on fait un tour très  complet des 24H sur WOOKEY pour les inscrits notamment ici pour 1963 https://wookey.forumotion.com/t1306p...s-year-by-year

                                On est en cours pour 1967 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X