Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Oui, et comme il n'aimait pas se baisser, il ne pouvait peindre qu'une lettre par voiture....
Pauvre # 65. Elle était suppléante et le restera.
Il semble me souvenir que John Woolfe était pilote suppléant sur cette suppléante...
Commentaire
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par camerat Voir le message
celle-ci pourrait être la première à passer !L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Commentaire
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par tipo 151 Voir le messageOui, et comme il n'aimait pas se baisser, il ne pouvait peindre qu'une lettre par voiture....
Il semble me souvenir que John Woolfe était pilote suppléant sur cette suppléante...
John Woolfe est sur une photo de l'écurie devant l'Hotel de France à La Charte sur le Loir, postée autrefois dans le topic des non-partants.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par Papiyv Voir le messagecela nous donne une idée de l'ordre de passage des voitures au pesage ...
celle-ci pourrait être la première à passer !
Sachant que la Marcos est la première et que le pont est vierge, la TVR 65 la septième et qu'à ce moment le peintre a fini 3 lettres, à quelle heure le peintre aura terminé son job ? Vous avez 4 heures...
Dernière modification par camerat, 14 janvier 2017, 18h36.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
attention , ne pas oublier non plus que le peintre avait aussi des numéros de voitures à peindre !
lesquelles sont arrivées sans numéro cette année là ?
était-ce le même peintre ?
était il délégué par l' ACO ?
etc , etc ...L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Commentaire
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par camerat Voir le messageSachant que la Marcos est la première et que le pont est vierge, la TVR 65 la septième et qu'à ce moment le peintre a fini 3 lettres, à quelle heure le peintre aura terminé son job ? Vous avez 4 heures...
Commentaire
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
En tout les cas ça démontre l'amateurisme bon enfant de l'époque. On ne risque pas de voir ça aujourd'hui où tout est réfléchi et polissé dans les moindre détail 6 mois ou plus à l'avance....
Commentaire
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par Se-bastien Voir le message
Je n'ai pas l'Abarth 56 sur le pont, je ne peux définir sa rapidité, mais son talent oui.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Fernand Tavano vient de prendre livraison de # 3769GT la semaine précédente.
Il la conservera jusqu'à fin 1963. Sylvain Garant en devient alors propriétaire et va la faire courir de façon intensive pendant trois ans.
Commentaire
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par camerat Voir le messageMalgré la plaque avec le 1961, je pense que nous sommes bien en avril 1962. En avril 1961, l'Aston n'avait pas le cerclage noir autour du numéro.
Commentaire
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par tipo 151 Voir le messageÀ la réflexion cher Camerat, nous ne sommes pas en avril 1962, l'Aston de Jean Kerguen portait alors le #2. Il n'y avait pas de #1 en avril 62. La seule trace que nous avons donc de la voiture de Jean Kerguen est le bout d'aile AVD que nous apercevons sur la photo de face de la #5 devant son stand.
Rien ne montre que sur cette photo l'Aston a un numéro 1.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Le Mans 1962
TVR Grantura
Mot MG 4/1622 cc
N°31 ab 1ere h fuite d'eau P Bolton/ N Sanderson
N°65 Suppleante R Slotmaker/ T Lund
Sur les photos du 14 01 17, il y avait des plaques d'immatriculation !Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire