Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore des photos du départ avec l'envolée de Clark...







     
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • 2Vev-4.jpg

      Commentaire


      • AM-DB4-GT-Zagato-1-2-VEV-1961.jpg

        Commentaire


        • lm61.jpg

          Commentaire


          • Envoyé par tipo 151 Voir le message
            Pas mal du tout !!!
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Vous connaissez la Sunbeam Harrington qui remporte le classement à l'Indice Énergétique ?

              lm61..jpg

              Commentaire


              • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                Vous connaissez la Sunbeam Harrington qui remporte le classement à l'Indice Énergétique ?

                lm61..jpg
                Super dessin Jidéhem
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Rootes engage deux voitures, une Sunbeam Alpine classique avec hardtop, la # 35, et celle qui prendra la dénomination d' Harrington, la # 34.
                  À l'origine, l'Alpine est vendue en version cabriolet avec en option un hardtop produit par le carrossier Harrington.
                  Dans le but de gagner quelques kilomètres dans les Hunaudières, Rootes demande à Harrington d'étudier une version coupé.
                  Les deux voitures sont vues ici à coté d'une MGA, ''la concurrente'' sur les marchés UK et US avant le départ.

                  open-uri20121013-8966-c0k6t5.jpg

                  lm61épi.jpg

                   

                  Commentaire


                  • lm61.2.jpg

                    Commentaire


                    • En début de course avec l'Abarth de Jean Vinatier :

                      lm61.tr.jpg

                      lm61abarth.jpg
                       

                      Commentaire


                      • Perso je préfère l'esthétique de la version classique 35.




                         
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Envoyé par camerat Voir le message
                          Perso je préfère l'esthétique de la version classique 35.
                           
                          Bien d'accord.

                          Et si elle va tourner comme une horloge, et remporter le classement énergétique, en vitesse de pointe ou temps au tour, la version Harrington n'améliore pas les performances de la version classique. Rootes en tire les conclusions en engageant en 62 et 63 de classiques Sunbeam Alpine.
                          Les deux coupés Sunbeam Tiger de 1964, par contre seront carrossés chez Harrington.

                          lm61.jpg



                           

                          Commentaire


                          • lm61.pit.jpg

                            34_24HdM_1961.JPG

                            6ll7ias.jpg


                             

                            Commentaire


                            • Redite , mais sans marquage :



                              Plus une autre, provenance inconnue :

                              Commentaire


                              • Joli le freinage au Tertre Rouge.

                                Cette victoire à l'indice énergétIque qui a du nous laisser assez froid en France, a été exploitée au UK.

                                D'abord par Rootes qui n'a fait aucune référence à Harrington :

                                sunbeam 1961 lemans_ad.jpg

                                Et par Harrington himself :

                                lm61.harrington.jpg

                                ....qui s'est même mis à lancer une petite série, et même deux : avec et sans aile arrière :

                                various-shutterstock-editorial-4057421a.jpg



                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X