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Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)
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Rootes engage deux voitures, une Sunbeam Alpine classique avec hardtop, la # 35, et celle qui prendra la dénomination d' Harrington, la # 34.
À l'origine, l'Alpine est vendue en version cabriolet avec en option un hardtop produit par le carrossier Harrington.
Dans le but de gagner quelques kilomètres dans les Hunaudières, Rootes demande à Harrington d'étudier une version coupé.
Les deux voitures sont vues ici à coté d'une MGA, ''la concurrente'' sur les marchés UK et US avant le départ.
open-uri20121013-8966-c0k6t5.jpg
lm61épi.jpg
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Envoyé par camerat Voir le messagePerso je préfère l'esthétique de la version classique 35.
Et si elle va tourner comme une horloge, et remporter le classement énergétique, en vitesse de pointe ou temps au tour, la version Harrington n'améliore pas les performances de la version classique. Rootes en tire les conclusions en engageant en 62 et 63 de classiques Sunbeam Alpine.
Les deux coupés Sunbeam Tiger de 1964, par contre seront carrossés chez Harrington.
lm61.jpg
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Joli le freinage au Tertre Rouge.
Cette victoire à l'indice énergétIque qui a du nous laisser assez froid en France, a été exploitée au UK.
D'abord par Rootes qui n'a fait aucune référence à Harrington :
sunbeam 1961 lemans_ad.jpg
Et par Harrington himself :
lm61.harrington.jpg
....qui s'est même mis à lancer une petite série, et même deux : avec et sans aile arrière :
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