Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À Mulsanne avec Pétoulet :

    lm61.mulsanne.jpg

    Commentaire


    • Plus tard dans la course, ''Franc'' à Indianapolis :

      1961 LM DB4 GTZ_0180-L_04.jpg

       

      Commentaire


      • Sortie d'Arnage :

        lm61.arnage.jpg

        Commentaire


        • Je n'ai pas trouvé de photo de la voiture dans Maison Blanche :
          Ici lors d'un ravitaillement :

          st.jpg

           

          Commentaire


          • Je crois que celle-ci dont je ne connais pas l'origine n'a pas encore été vue.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Non, jamais vue. Merci Camerat.

              Pendant les 12 premières heures de course, ''Franc'' et Kerguen vont naviguer entre la 15èmé et la 11ème position au milieu du peloton des 250GT.

              lm61.pits.jpg

              Sans certitude, je pense qu'il s'agit là d'un ravitaillement samedi fin d'aprés-midi.


               

              Commentaire


              • Bonjour, à droite et de profil, ce n'est pas Bernard Allanet, journaliste à l'Equipe mais de haut niveau puisqu'il me semble qu'il participait à l'élaboration du règlement ?

                Commentaire


                • Pierre Allanet, pas Bernard!
                  Non, ce n'est pas lui.

                  Commentaire


                  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                    Non, jamais vue. Merci Camerat.

                    Pendant les 12 premières heures de course, ''Franc'' et Kerguen vont naviguer entre la 15èmé et la 11ème position au milieu du peloton des 250GT.

                    lm61.pits.jpg

                    Sans certitude, je pense qu'il s'agit là d'un ravitaillement samedi fin d'aprés-midi.


                     
                    Je penche plutôt le dimanche après-midi au moment du problème électrique qui va entraîner son abandon.








                     
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • RE, oui, je me suis trompé dans le prénom mais tu as vite réagit, même pour me dire non .........................................  ça tempête à l'extrême ouest ? 16H50, grêle pendant 5 - 6 mn !!! les giboulées de septembre.

                      Commentaire


                      • Oui j'ai hésité.
                        J'avais l'intention de poster ces photos un peu plus tard.
                        Les personnages ne sont pas les mêmes que sur celle que j'ai postée un peu plus haut (141)
                        D'où mon doute.

                        Commentaire


                        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                          Oui j'ai hésité.
                          J'avais l'intention de poster ces photos un peu plus tard.
                          Les personnages ne sont pas les mêmes que sur celle que j'ai postée un peu plus haut (141)
                          D'où mon doute.
                          C'est les traces de doigts dans la crasse de l'arrière qui me laissent penser que c'est au même moment. Avec le capot moteur ouvert bien entendu.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • À midi, la voiture est 9ème.

                            Ici ''Franc'' au volant, je pense au Tertre Rouge ?

                            franc.jpg

                            Commentaire


                            • Derrière Augie Pabst à Mulsanne :

                              lm61.mulsanne..jpg

                              Commentaire


                              • La photo dans son intégralité :

                                lm61moynet.jpg

                                André Moynet prend tous les risques pour désensabler sa DB. Scène incroyable de nos jours.
                                Il y parviendra et avec son équipier Jean-Claude Vidilles, ils termineront l'épreuve en 19ème position.

                                Petit aperçu de la vie d'André Moynet paru au moment où il engage sa voiture équipage 100% féminin dans l'édition de 1975 :

                                moynet.jpg

                                C'est André Moynet qui mettra en rapport René Bonnet avec Marcel Chassagny et Jean-Luc Lagardère

                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X