Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1960 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il s'agit d'un remplacement en cours de course, par le pilote de réserve, d'un des 2 pilotes officialisés obligé de se retirer suite à une raison quelconque, ici Gachnang ne pouvant poursuivre l'épreuve car blessé au front en se cognant au montant du pare-brise je suppose suite à un tête-à-queue. L'autre cas se passe en 1956 ou René Bonnet remplace le dimanche un des 2 pilotes qui ont commencés la course, Vidilles ou Thépenier, je ne sais pas lequel s'est retiré. Je rajoute que le pilote qui s'est retiré ne peut reprendre le volant avant la fin de la course, son retrait est définitif. Ce qui explique qu'en 1965, en supposant que le "fantôme" ait pris le volant durant la nuit, l'affaire ne pouvait être qu'en catimini, puisque Jochen et Masten devaient continuer l'épreuve a un train d'enfer pour remonter en tête, le "fantôme" n'ayant pas leur talent.
    ​​​​​​​Sinon le premier équipage à 3 officiellement inscrit au moment du départ est chez Kremer en 1971 sur la 911S n°26.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Envoyé par camerat Voir le message
      n°28 Triumph TRS Triumph X654 Keith Ballisat – Marcel Becquart
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Envoyé par camerat Voir le message
        n°30 AC Ace Bristol Ecurie Lausannoise BEX2891 André Wicky – Georges Gachnang – John Gretener

        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Envoyé par camerat Voir le message
          I ... Gachnang ne pouvant poursuivre l'épreuve car blessé au front en se cognant au montant du pare-brise je suppose suite à un tête-à-queue ...

          ... Je rajoute que le pilote qui s'est retiré ne peut reprendre le volant avant la fin de la course, son retrait est définitif. ...

          ... Sinon le premier équipage à 3 officiellement inscrit au moment du départ est chez Kremer en 1971 sur la 911S n°26.
          Merci pour cette précision expliquant le remplacement, en course, de Gachnang par Gretener.
          Tout en sachant que tout retrait était définitif, je ne connaissais pas cette anecdote .

          Et donc, premier équipage à 3, déclaré au départ chez Kremer en 71.
          De mémoire, dernier équipage à avoir remporté l'épreuve à 2, Pesca et Ludwig chez Joest en 84.

          Commentaire


          • Pour confirmer Gachnang remplacé par Gretener, une pétite pour récupérer les temps d'arrêts au stands

            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • n°31 Lotus Elite 14 Climax Lotus 1255 Innes Ireland – Jonathan Sieff





              n°41 Lotus Elite 14 Lotus 1027 John Wagstaff – Tony Marsh





              n°42 Lotus Elite 14 Lotus 1021 David Buxton – Bill Allen

              Nous n'avons pas de portrait de l'anglais Bill Allen


              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Bonjour. Je ne reconnais pas le portrait d'Innes IRELAND. Encore mes yeux qui me jouent des tours ?

                Commentaire


                • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                  Richard Anthony dans une Austin Healey 100-6 .
                  Bien vu . Tu pouvais répondre dans le quiz
                  auto&music
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                    Bonjour. Je ne reconnais pas le portrait d'Innes IRELAND. Encore mes yeux qui me jouent des tours ?
                    parce qu'à cette époque il avait encore pas mal de cheveux.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X