Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1964 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages









  • Dernière modification par camerat, 04 mai 2021, 17h00.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Commentaire


      • 18 SEFAC Ferrari 275 P1 3,3L 0816 ? Ludovico Scarfiotti / Carlo Abate 3 43 8






        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Commentaire






          • Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Sur la dernière photo  ''Moteurs'', on peut identifier à son casque Carlo Maria Abate qui sans le savoir va effectuer ses derniers kilomètres en compétition.

              Ci-dessous, son coéquipier sur cette 250P, Lodovico Scarfiotti en discussion avec Mauro Forghieri et Eugenio Dragoni :



               
              Dernière modification par tipo 151, 29 avril 2021, 18h29.

              Commentaire


              • Bonsoir, sur la PREMIERE photo de ce jour, Jean Guichet en conversation avec Abate puis Lulu. Vous voyez d'autres personnes ?

                Commentaire


                • Le pilote Carlo Maria Abate est testé sur la 275P, sous la pluie, il l’a perd dans la courbe Dunlop, la démolit, y laisse quelques dents et sa carrière chez Ferrari.









                  Dernière modification par camerat, 04 mai 2021, 17h01.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • ....et sa carrière tout court me semble-t-il. Pas sur qu'il ait repris la compétition après cet accident.





                    Commentaire


                    • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                      ....et sa carrière tout court me semble-t-il. Pas sur qu'il ait repris la compétition après cet accident.
                      Hello,

                      Je confirme suite à la lecture du livre de Sergio CASSANO, qu'il n'a pas repris le volant, malgré le fait qu'il ait un contrat et que Eugenio DRAGONI voulait qu'il reste.
                      Mais il fit plaisir à sa femme et ses filles de stopper toutes compétitions et s'est reconverti dans les assurances.

                       
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Passage traduit du livre de Danilo Castellarin: "li Miglior Tempo, le belle corse di Carlo Mario Abate" (Cierre Edizioni, 164 pagine, 25 euro) - Préface de Mauro Forghieri.

                        "Abate aimait la liberté, il était heureux avec sa famille, il choisissait quand et où courir. Finalement, il accepta et entra à la Scuderia. Malheureusement, il voulut prouver rapidement sa valeur. Et pendant les essais préliminaires des 24 Heures du Mans, le 19 avril 1964, il voulut faire mieux que Scarfiotti, par fierté personnelle. Il chercha le "meilleur temps", comme on l'appelait alors, le record du tour. L'eau l'a trahi.
                        Et six mois difficiles à l'hôpital ont commencé. En attendant Ferrari l'a appelé, il voulaient qu'il revienne. Mais il a refusé. Parce que dans les courses de cette époque, beaucoup, trop de gens mouraient. Et aussi parce qu'après avoir gagné les Mille Miglia, la Targa Florio, à Sebring, Monza, Clermont-Ferrand, au Nürburgring, à Reims, en plus d'avoir remporté divers titres de champion d'Italie et de trophées de montagne, il a pensé que le temps était venu pour un autre "Best Time", celui qui lui avait permis de lier connaissance avec une fille nommée Gabriella qui, après quelques mois, est devenue sa femme puis la mère de ses deux filles Emanuela et Giorgiana."

                         
                        Dernière modification par indy12, 30 avril 2021, 17h53.

                        Commentaire


                        • Une "p'tite" dernière de la 18 avant la 19

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • 19 SEFAC Ferrari 275 LM 3,3L 5843 Mike Parkes / Lucien Bianchi 3 47 1





                            Installation de la custode arrière.





                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Retour au paddock .
                              Après les modifications de Mauro Forghierri sur le pavillon arrière, c'est Mike Parkes qui a modifié l'avant gauche à Indianapolis.

                              Commentaire


                              • Bonsoir, en regardant ces photos prisent sous la pluie, quel charme avons-nous perdu avec ce goudron partout. Avant, oui, c'était mieux, les pieds dans la gadoue !!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X