Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1964 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
-
-
Envoyé par tipo 151 Voir le message....et sa carrière tout court me semble-t-il. Pas sur qu'il ait repris la compétition après cet accident.
Je confirme suite à la lecture du livre de Sergio CASSANO, qu'il n'a pas repris le volant, malgré le fait qu'il ait un contrat et que Eugenio DRAGONI voulait qu'il reste.
Mais il fit plaisir à sa femme et ses filles de stopper toutes compétitions et s'est reconverti dans les assurances.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Passage traduit du livre de Danilo Castellarin: "li Miglior Tempo, le belle corse di Carlo Mario Abate" (Cierre Edizioni, 164 pagine, 25 euro) - Préface de Mauro Forghieri.
"Abate aimait la liberté, il était heureux avec sa famille, il choisissait quand et où courir. Finalement, il accepta et entra à la Scuderia. Malheureusement, il voulut prouver rapidement sa valeur. Et pendant les essais préliminaires des 24 Heures du Mans, le 19 avril 1964, il voulut faire mieux que Scarfiotti, par fierté personnelle. Il chercha le "meilleur temps", comme on l'appelait alors, le record du tour. L'eau l'a trahi.
Et six mois difficiles à l'hôpital ont commencé. En attendant Ferrari l'a appelé, il voulaient qu'il revienne. Mais il a refusé. Parce que dans les courses de cette époque, beaucoup, trop de gens mouraient. Et aussi parce qu'après avoir gagné les Mille Miglia, la Targa Florio, à Sebring, Monza, Clermont-Ferrand, au Nürburgring, à Reims, en plus d'avoir remporté divers titres de champion d'Italie et de trophées de montagne, il a pensé que le temps était venu pour un autre "Best Time", celui qui lui avait permis de lier connaissance avec une fille nommée Gabriella qui, après quelques mois, est devenue sa femme puis la mère de ses deux filles Emanuela et Giorgiana."
Dernière modification par indy12, 30 avril 2021, 17h53.
Commentaire
Commentaire