Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1959 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Essai de post : 59Capture plein écran 05022018 135815.jpg


    Edit : Çà marche ....
     
    Accro depuis le 12 Avril 1970

    Commentaire


    • #62
      Merci au gendarme d'avoir réouvert la voie.
      Je voulais demander à Duser si il avait des nouvelles de John Turner ?

      Gravure-Dion-Pears-Reproduction-LAC-dans-la-nuit-sous-la-passerelle-Dunlop-640x380.jpg

       

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par tipo 151 Voir le message
        Merci au gendarme d'avoir réouvert la voie.
        Je voulais demander à Duser si il avait des nouvelles de John Turner ?
        Hello Tipo151,

        Notre Ami Dave, l'a eu au téléphone, il y a 15 jours environ.
        Il est donc toujours de ce monde et est aujourd'hui âgé de 95 ans.
        Il nous a confié quelques anecdotes sur sa participation en 1962 sur la CORVETTE...


         
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #64
          Good news. Merci HK.

          À l'arrivée,Ted Whiteaway casqué, John Turner passager :

          lm59.turner.jpg

           

          Commentaire


          • #65
            ac59.jpg

            Arnage.

            Ted Whiteaway casque blanc (John Turner a un casque sombre), passe devant la Frazer Nash qui s'est ensablée samedi en début de soirée.

            (petit salut à mon ami Louis Monnier)

            Commentaire


            • #66
              Toujours Arnage, John Turner au volant :

              turner.jpg

              Commentaire


              • #67
                À Mulsanne :

                Ted Whiteaway :

                c46979694cf2b20524fb9d43399f96f5.jpg

                John Turner :

                mulsanne2.jpg

                Commentaire


                • #68
                  Petit retour en arrière, pendant le scrutineering, comme disent nos amis grands bretons....

                  pesage..jpg

                  ...qui semblent suspendus à la décision des commissaires....

                  Commentaire


                  • #69
                    Devant son stand pendant les essais :

                    essais2.jpg

                    Le capot ouvert révèle la couleur d'origine.

                    La voiture a été repeinte et préparée pour la course par le spécialiste AC Tony Rudd.
                    Dans le sujet ''Les AC Bristol au Mans'', sur Autodiva, Louis Monnier raconte l'histoire de sa participation au Mans.
                    Très intéressant.

                     

                    Commentaire


                    • #70
                      John Turner pendant les essais à Arnage et Maison Blanche.

                      Les pilotes gênés par le pare brise trop bas ou trop incliné qui ne les protège pas assez des turbulences à haute vitesse ont fait monter un pare brise prélevé sur une AC ''de série'' présente dans le paddock avec l'accord de son propriétaire .


                      lemans59.jeudi.jpg

                      turner essais.jpg

                      turner essais 2.jpg

                      Ce n'est pas la bonne solution, les temps passent de 5' à 5'30".

                       

                      Commentaire


                      • #71
                        essais.jpg

                        Toujours pendant les essais avec le pare brise ''de série''.
                        Casque blanc : Ted Whiteaway ?...pas forcement.
                        Peut-être le pilote remplaçant Bob Staples qui en 6 tours effectués va se révéler plus rapide de 8/9 secondes que les deux pilotes titulaires....
                        Malgré cette performance, il n'y aura pas de modification dans l'équipage, et il ne prendra pas le volant en course.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par tipo 151 Voir le message
                          essais.jpg

                          Toujours pendant les essais avec le pare brise ''de série''.
                          Casque blanc : Ted Whiteaway ?...pas forcement.
                          Peut-être le pilote remplaçant Bob Staples qui en 6 tours effectués va se révéler plus rapide de 8/9 secondes que les deux pilotes titulaires....
                          Malgré cette performance, il n'y aura pas de modification dans l'équipage, et il ne prendra pas le volant en course.
                          Information intéressante ce remplaçant qui a roulé aux essais, et son temps. Où l'avez vous lue ?
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #73
                            ace.jpg

                            J'ai trouvé ces infos dans ce livre de 200 pages publié en 1998.
                            Voici la couverture dont j'ai ouvert la jaquette.

                            En regardant attentivement, on peut distinguer sur le pare brise originel, devant le pilote une petite pièce en perpex servant de saute vent qui va résoudre le problème de turbulence.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par tipo 151 Voir le message
                              ace.jpg

                              J'ai trouvé ces infos dans ce livre de 200 pages publié en 1998.
                              Voici la couverture dont j'ai ouvert la jaquette.

                              En regardant attentivement, on peut distinguer sur le pare brise originel, devant le pilote une petite pièce en perpex servant de saute vent qui va résoudre le problème de turbulence.
                              Bien, merci.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #75
                                atands .avant.départ.jpg

                                La Ferrari en question est la 250GT de ''Beurlys'' et ''Eldé'' qui terminera 3ème OA derrière les deux Aston.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X