Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1959 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message


    Incontestablement, il manque le petit trottoir blanc d'Arnage.
    C'est bien le Tertre Rouge. Bien vu Camerat.
    Pas réussi à trouver d'autre photo avec cette pub Autolite
    Confirmation du Tertre-Rouge, avec la fameuse pub "Autolite" retrouvé sur cette photo :

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Dernière heure de course. En passant à Mulsanne, Ted indique à la signalisation qu'il y a un problème à l'arrière.
    Son stand est prêt à intervenir lorsqu'il s'y arrête 3' plus tard.

    stand.jpg

    Ted, accroupi à gauche sur le muret attend anxieusement le verdict des mécaniciens.
    Rien d'anormal. Une septième place assurée et une victoire de classe, les deux inespérées au départ ont provoqué ce stress de la crainte de la casse à l'approche de l'arrivée. Bizarrement, Roy Salvadori le futur vainqueur s'arrête quasi au même moment à son stand avec le même syndrome.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    lm-1.59.ac.jpg

    3 hours 40' to go.

    lm59-2.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    À Mulsanne derrière l'Aston de Paul Frère - Maurice Trintignant :

    pétoulet.jpg

    et la 250GT de Lino Fayen -Gino Munaron :

    payen.jpg

    Léon ''Lino'' Fayen franco-vénézuelien est importateur (entre autres) Ferrari et AC à Caracas.
    C'est lui qui a prêté pour les essais le pare brise de son AC garée dans le paddock (cf post #70)

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    JohnTurner à Indianapolis et Arnage :

    indianapolis.jpg

    arnage.jpg



    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu


    Incontestablement, il manque le petit trottoir blanc d'Arnage.
    C'est bien le Tertre Rouge. Bien vu Camerat.
    Pas réussi à trouver d'autre photo avec cette pub Autolite

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Je doute pour Arnage. Voici Arnage en large, pas de pub Autolite.



    La bande blanche à la corde correspond au Tertre Rouge.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    db.jpg

    Ted Whiteaway à Arnage, probablement dimanche vers midi devant la DB de Louis Cornet et René Cotton (le futur directeur compétition de Citröen)

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    turner3.jpg

    John Turner.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Sa course intéressera même au Japon :

    mulsanne 59.jpg

    Entre la Dino de Scarlatti-Cabianca et une des TR3.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Un des premiers passages devant les tribunes derrière la MG A de Ted Lund :

    lm59.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    depart.jpg

    Ted Whiteaway semble avoir réalisé un départ correct, ce qui n'est pas le cas d'André Pilette et de Jean Behra...

    depart3.jpg

    Derrière lui, la Frazer-Nash et une des TR3.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    atands .avant.départ.jpg

    La Ferrari en question est la 250GT de ''Beurlys'' et ''Eldé'' qui terminera 3ème OA derrière les deux Aston.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    ace.jpg

    J'ai trouvé ces infos dans ce livre de 200 pages publié en 1998.
    Voici la couverture dont j'ai ouvert la jaquette.

    En regardant attentivement, on peut distinguer sur le pare brise originel, devant le pilote une petite pièce en perpex servant de saute vent qui va résoudre le problème de turbulence.
    Bien, merci.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    ace.jpg

    J'ai trouvé ces infos dans ce livre de 200 pages publié en 1998.
    Voici la couverture dont j'ai ouvert la jaquette.

    En regardant attentivement, on peut distinguer sur le pare brise originel, devant le pilote une petite pièce en perpex servant de saute vent qui va résoudre le problème de turbulence.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X