Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

    Bonsoir à tous.

    A propos de Pescarolo Team.....
    De bonnes nouvelles et une surprise pour bientôt.....
    Dernière modification par killian, 23 octobre 2011, 20h46.
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

      ORECA......


      On aura des nouvelles de Oreca jeudi..........

      Et c'est de très bonnes nouvelles !!!!!
      (si cette source est bien informée)
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

        ASTON MARTIN RACING.......


        George Howard-Chappell quitte AMR avec 6 mois de Pré-avis.......

        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

          Envoyé par killian Voir le message
          ORECA......


          On aura des nouvelles de Oreca jeudi..........

          Et c'est de très bonnes nouvelles !!!!!
          (si cette source est bien informée)
          Connaissant Oreca, je ne suis pas sur que cela soit une bonne nouvelle pour toyota, j'aurais préféré une infrastructure nippone totale. Oreca est connue pour changer son cheval de bataille tous les 2 ans, pas vraiment sérieux pour une équipe qui se veut au top. Et le fait pour Toyota de sous traiter ne montre pas non plus un investissement complet. Je suis déçù.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

            Envoyé par camerat Voir le message
            Connaissant Oreca, je ne suis pas sur que cela soit une bonne nouvelle pour toyota, j'aurais préféré une infrastructure nippone totale. Oreca est connue pour changer son cheval de bataille tous les 2 ans, pas vraiment sérieux pour une équipe qui se veut au top. Et le fait pour Toyota de sous traiter ne montre pas non plus un investissement complet. Je suis déçù.

            Pour ceux qui n'ont pas lu la nouvelle......

            ORECA PARTENAIRE DE TOYOTA MOTORSPORT POUR SON PROJET LE MANS !

            Citation de camerat....
            "Et le fait pour Toyota de sous traiter ne montre pas non plus un investissement complet. Je suis déçù."

            Cela peut se passer aussi comme Joest avec Audi ......
            Mais c'est vrai qu'un engagement complet de Toyota aurait été plus sympa....
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

              Bonjour à tous.

              Le Pilote Lucas di Grassi fera un test pour Peugeot .......

              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                Interview d'Hugues de Chaunac sur son partenariat avec Toyota etc...

                Commentaire


                • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........



                  Gulf Racing engage 2 Lola-Coupe en catégorie Lmp2 dans le championnat du monde d'endurance !!

                  Commentaire


                  • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                    Envoyé par Temporaire Voir le message
                    Interview d'Hugues de Chaunac sur son partenariat avec Toyota etc...

                    http://www.pitlane-vision.com/gazett...-toyota-r.html
                    Des trois écuries Française "privé" (Oreca/Pescarolo/Courage) aujourd'hui seul Oreca ce sort le mieux financièrement (les résultats sont pas mal non plus....)
                    Personnellement, je suis heureux pour cette écurie qui mérite une telle reconnaissance......
                    Et très heureux pour le personnel de cette écurie, avec cette économie mondial très incertaine.......

                    Par contre, ce qui me "chagrine" c'est ......
                    "Sous une forme qui ressemble un peu à l’équipe Joest avec Audi."

                    Que reste t-il aujourd'hui de cette Formidable écurie Joest ????
                    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                    Commentaire


                    • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                      Personnellement, De Chaunac, je n'aime pas.Juste un opportuniste. Rien à voir avec Pascarolo et Courage, voir Rondeau. Il avait même pris une AUDI, une année ! Tout est bon pour se montrer, sauf avec le drapeau Français... ou alors quand çà l'arrange.Mais bon, ce n'est que l'avis d'une canette.

                      Commentaire


                      • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                        Envoyé par can the can 3 Voir le message
                        Personnellement, De Chaunac, je n'aime pas.Juste un opportuniste. Rien à voir avec Pascarolo et Courage, voir Rondeau. Il avait même pris une AUDI, une année ! Tout est bon pour se montrer, sauf avec le drapeau Français... ou alors quand çà l'arrange.Mais bon, ce n'est que l'avis d'une canette.
                        Pas un opportuniste mais un pragmatique car il a su adapter selon les années et le contexte économique son entreprise au marché...Et la décision prise de s'accorder avec Toyota est très bonne dans le contexte actuel...

                        La comparaison avec Pescarolo, Courage et Rondeau, c'est que même si ce sont des gens respectables, il n'ont pas su ou pas pu pérenniser dans le temps leur entreprise dans le sport Automobile. Rondeau avant sa mort étais en proie à de grosse difficultés financière, Yves Courage à vendu son écurie et son savoir à Oreca qui au passage à épongé les dettes, et pour ce qui est de Pescarolo Team, c'est pas si évident que cela en ce moment.

                        Pour ce qui est du drapeau Français et du team Oreca, je crois que tu as la mémoire courte mon cher Michel, je vais te citer juste 2 exemple récent :

                        2002 après avoir été laché par Chrysler en 2001, avec qui il avais un programme de 2 ou 3 ans à l'époque, Hugues de Chaunac c'est pas dégonflé et nous à présenté pour les 24h du Mans 2002 2 superbes Dallara-Judd au couleur Française avec 5 pilotes français sur 6 :



                        2005 La négociation avec Audi pour obtenir la voiture ultime mais malheureusement fortement pénaliser cette année là par une réglementation ridicule, se traduira par une superbe Audi R8 au couleur Française et 3 pilotes national seront à son volant pour les 24h du Mans :




                        Voilà c'était juste pour apporter un peu de contraction sur ton avis et sentiment que je respecte mais que je ne partage pas du tout à l'encontre de ce grand monsieur du sport-automobile....

                        Commentaire


                        • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                          De Chaunac est un privé et en LMP1 il va où il a le plus de chance de gagner, c'est logique. Et à l'image de pescarolo, il utilise de jeune pilote français.
                          Oreca au Mans :
                          BMW M1, Mazda MXR, Viper Chrysler, Reynard , Chrysler LMP1, Dallara, Audi R8, Saleen S7, Courage C70, Oreca et Peugeot 908 Hdi
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                            OK, mes amis, pas de soucis. Mais qu'on ne dise pas plus haut comme je l'ai lu que c'est une écurie... Française. Y manquerait plus que De Chaunac réside... à Genève.

                            Commentaire


                            • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                              Et vous trouvez bien d'avoir parée une AUDI aux couleurs Françaises. Ce qui avait mis à l'époque PESCA dans une couleur noire, et je le comprend.

                              Commentaire


                              • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                                lire une " colère " noire. Labsus non révélateur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X