Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
    Merci "Killian", mais j'avais bien compris depuis longtemps que Sebring et Petit Le Mans faisais partie intégrante du championnat ILMC...

    Mais j'ai lu une interview de Pescarolo qui disais ne pas etre sur de faire le déplacement en Floride en mars car il voulais effectuer les essais LMS sur le circuit Ricard, qui sont juste le week-end d'avant la course de Sebring, donc niveau logistique pas tip-top...Voilà.

    Tu n'as pas compris
    Je suis aussi étonné que toi, pour le choix de l'ILMC par H.Pescarolo
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • #92
      Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

      Bonsoir,


      Sans doute est-ce aussi une manière de remercier les sponsors qui ont investi dans l'équipe et qui ainsi seront mis en évidence tout au long de l'année.


      Mais je pense d'un autre côté que Henri PESCAROLO est un homme sage et réfléchi. Faisons lui confiance !


      Bonne fin de journée

      Commentaire


      • #93
        Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

        Bonjour à tous.

        La nouvelle réglementation moteur adoptée par la FIA à partir de la saison 2013 pourrait inciter certains constructeurs automobiles à faire leur entrée voire leur retour en Formule 1...............

        La nouvelle réglementation 2013 suscite déjà l’intérêt de plusieurs constructeurs, confirmation de l’hésitation de Volkswagen......Honda envisagerait sérieusement son retour en Formule 1 après l’avoir quittée fin 2008.




        Résumé içi.....
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • #94
          Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

          Bonsoir killian,


          2013 ... autant dire "demain"


          Des constructeurs tels notamment que HPD [ex-ACURA] et d'autres ont du souci à se faire et devront peut-être songer à se trouver un motoriste de "remplacement" ...

          Qui vivra verra !


          Bonne soirée !

          Commentaire


          • #95
            Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

            Envoyé par killian Voir le message
            Bonjour à tous.

            Ça vas déjà mieux...non ???

            Ouais, bof... j'aimerais bien avoir une vue avant. Parce que c'est à ce niveau qu'elle semblait la plus laide.

            Moi qui suis collectionneur de miniatures, je pense que je vais abandonner les futures LMP1 et 2, pour me consacrer aux voitures des années 60 et 70, mes préférées.

            Les DP sont superbes à côté de ces engins !

            Commentaire


            • #96
              Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

              Bonsoir à tous,


              Trouvé chez nos amis de lemanslive.com cette vidéo présentant un comparatif entre la nouvelle R18 TDI et son ainée feu mais splendide R8C de 1999:

              >>> Regardez ici <<<


              Bonne séance
              Dernière modification par Titounet, 20 décembre 2010, 20h43.

              Commentaire


              • #97
                Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                Bonsoir à tous.

                Je sais, pas de F1 et pas de mauvaises nouvelles le 25 Décembre mais........

                Le magazine italien Autosprint révèle que la FIA souhaite ajouter des pare-brise en plexiglass sur les F1 afin de protéger la tête des pilotes.....
                Suite à l’accident de Felipe Massa en Hongrie l’an dernier, et plus récemment Michael Schumacher qui s’était retrouvé à contre-sens dans la chicane, se faisant heurter de plein fouet par Vitantonio Liuzzi......

                La FIA souhaite donc protéger davantage la tête des pilotes afin d’éviter tout accident grave à l’avenir. La solution avancée serait d’installer un petit pare-brise en plexiglass sur les monoplaces de F1......

                un exemple....


                Bientôt un pare-brise sur nos barquettes ??


                Source....
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • #98
                  Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                  Bonsoir killian,


                  Youpi ! Et d'ici quelques semaines, si tout se passe bien, nous aurons des F1 "fermées" et aucune LMP "ouverte" !!!


                  Vive la FIA ! Le cauchemard de 1993 recommence !


                  Bonne soirée

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                    Malheureusement, une réflexion s'impose...........

                    Aussi louables soit-elles, ces modifications aérodynamique (aileron de requin, pare brise sur les F1..) pour raisons de sécurité, ne vont-ils pas tuer le Sport automobile ??

                    A quoi vont ressembler ces Autos dans quelques années ??

                    A force d'essayer de se rapprocher le plus possible du risque zéro, le Sport Automobile ne risque t'il pas d'être beaucoup trop "aseptiser" aux yeux du public/sponsors/médias ??

                    La sécurité du pilote et public en priorité, nous sommes bien d'accord
                    Mais il y aura certainement un prix à payer.............



                    J'avoue être 'le cul entre 2 chaises" ..........
                    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                    Commentaire


                    • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                      De retour killian,


                      Du même avis que vous, je pense que vous répondez malheureusement vous-même à vos questions


                      (...) J'avoue être 'le cul entre 2 chaises" (...)

                      Je ne saurais que trop vous conseiller d'acheter un canapé


                      A vous relire ...

                      Commentaire


                      • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                        Envoyé par titounet Voir le message
                        de retour killian,


                        je ne saurais que trop vous conseiller d'acheter un canapé


                        ...............
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                          Bonsoir à tous,


                          Quelqu'un a t-il une idée pour >>> ceci <<<


                          Avis aux esprits créatifs de Motorlegend

                          Commentaire


                          • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                            Hello !!

                            Confirmation qu'Aston Martin sera à Sebring !!


                            Test du nouveau moteur au banc, la semaine prochaine.
                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                              Bonsoir,

                              Lu >>> ici <<< - la R18 fera ses débuts à Spa Francorchamps avant de participer semble t-il dans la foulée à la journée des 24 Heures du Mans le 24 avril prochain.


                              Bonne soirée

                              Commentaire


                              • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                                Plutôt le contraire...Le premier roulage en public aura lieu lors de la journée test des 24h le 24 avril 2011, et ensuite elle feras sa première course de l'année le 8 mai 2011 à Spa-Francorchamps.

                                Calendrier Le Mans Series ici : http://www.lemans-series.com/ml/imag...roval_frgb.pdf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X