Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

    Bonsoir à tous,

    Mais comment fais tu mon bon Killian pour avoir autant d'Info en continue.....

    En tout cas Bravo à toi et continue, tu m'intéresses !

    C'est vrai que pour Oreca avec la 908 c'est un peu bouché.... alors un nouveau projet , searit une bonne nouvelle !

    A+

    Commentaire


    • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

      Bonjour à tous.


      Peut-être un changement de cap pour le Championnat du monde d'endurance 2012....
      Il y aurait bien Sebring et Petit Le Mans (à la place d'Interlagos) !!!!

      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

        Envoyé par Titounet Voir le message
        Bonsoir killian,
        Cela signifierait-il que l'on fait payer uniquement à Olivier QUESNEL les deux échecs de la 908 au Mans en 2010 et 2011 alors que depuis 2009 et la victoire au Mans, deux titres LMS et ILMC sont passés par là [un troisième en cours cette année] consécutifs à de multiples victoires !?
        Si cela s'avère exact, ce serait bien dommage !
        Bonne soirée !
        Et peut-être également la gestion de la rivalité entre les deux pilotes Citroen en rallye ?

        Ou calque-t-il sa stragégie sur celle de Loeb (et Ogier) ?
        Retenez-moi sinon je passe à la concurrence ?
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

          Bonsoir archi_911,


          Envoyé par archi_911 Voir le message
          (...) Ou calque-t-il sa stragégie sur celle de Loeb (et Ogier) ?
          Retenez-moi sinon je passe à la concurrence ?

          Qui sait ...

          Et de rappeler que l'alsacien septuple champion du Monde de Rallye vient de prolonger il y a quelques semaines son contrat avec CITROËN jusqu'en 2013. Après, lui seul décidera ...


          Bonne fin de journée




          Dernière modification par Titounet, 26 août 2011, 11h20. Motif: Corrigé une balise HTML ...

          Commentaire


          • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

            Envoyé par archi_911 Voir le message
            Et peut-être également la gestion de la rivalité entre les deux pilotes Citroen en rallye ?

            Ou calque-t-il sa stragégie sur celle de Loeb (et Ogier) ?
            Retenez-moi sinon je passe à la concurrence ?
            Pour ma part je pense qu'il doit se retenir aux rideaux de crainte de se faire éjecter par la fenêtre, si le directeur des marques de PSA a fait un saut vendredi dernier au rallye d'Allemagne pour recadrer l'équipe c'est que Quesnel ne doit plus avoir l'autorité nécessaire pour la diriger.
            Sans compter que l'échec cuisant de 2010 doit encore être dans la mémoire des dirigeants de PSA.
            Et son interview dans auto-hebdo après les 24H était assez surréaliste, un directeur d'équipe qui charge ses pilotes c'est plus que cocasse et comme d'habitude aucun mea-culpa.

            Je pense qu'il ne sera plus chez Peugeot Sport en 2012.

            Commentaire


            • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

              SLC.

              Je ne vais pas pleurer sur le sort de Mr QUESNEL ! Je ne suis pas au fait des choses, mais en tant que quidam, j'ai déjà donné...

              A commencer par 2011 où, quatre Peugeot sont derrière une seule Audi, et qu'il n'est pas capable d'en sacrifier deux, quitte à casser, pour mettre la pression sur les Allemands...

              Quand au championnat du monde des Rallyes, franchement quand vous n'avez que quatre concurrents capables de gagner, il faut ARRETER d'appeler çà un championnat du Monde.
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                Bonsoir can the can 2,


                Qu'à cela ne tienne, privé de photos vous serez à mon retour en octobre, na ! [ps: pour rappel, je n'en posterai pas ici ...]


                Pour le reste, à cet instant, je ne plains aucunement Olivier QUESNEL ... du moins tant que nous ne connaîtrons pas TOUTES les ficelles de cela. Sachons raison garder


                Bonne fin de journée !

                Commentaire


                • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                  Il est vrai qu'avec deux 908 assez proches de la R18 on aurait pu espérer mieux, mais bon au moins cette année les 908 n'explosèrent pas leur moteur. Disons que pour un motoriste c'est moins déshonorant.

                  http://www.jbt-sport.com/Auto/24H_du....html#LMA10_46

                  Pour ce qui est de n'avoir que quatre pilotes qui se battent pour le titre en rallye, cela ne me choque pas. C'est idem en F1 avec Vettel, Alonso et Hamilton, idem en MotoGp cette année avec Stoner, Lorenzo et Pedrosa ( une petite rubrique compétition deux roues serait pas mal ;-) ). Ils sont très bons et ont le meilleur matériel, on peut regretter que les autres ne soient là que pour faire de la figuration et remplir la grille.
                  Dernière modification par Jo Le Trembleur, 26 août 2011, 16h38.

                  Commentaire


                  • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                    [QUOTE=can the can 2;675989]SLC.

                    Je ne vais pas pleurer sur le sort de Mr QUESNEL ! Je ne suis pas au fait des choses, mais en tant que quidam, j'ai déjà donné...

                    A commencer par 2011 où, quatre Peugeot sont derrière une seule Audi, et qu'il n'est pas capable d'en sacrifier deux, quitte à casser, pour mettre la pression sur les Allemands...

                    Nous ne pouvons pas accuser O. Quesnel de défaut de stratégie. L'analyse très détaillée de L. Chauveau concernant ce duel d'anthologie est édifiante: la vraie course (hors safety) a duré 18h 50' . Les 2 autos de pointe (#2 et #9) ont passé à peu près le même temps AU stand soit 26'. La vraie course a donc duré 18h 24'pendant laquelle les 908 intrinsèquement moins rapides de 1" au tour sur les R18 avaient un handicap de 315" (315 tours en 3' 30") soit en gros 5'.
                    A ce handicap s'ajoutent les 3' supplémentaire d'arrêt au feu rouge en bout des stands (attente des safety).
                    Le reste de la course étant neutralisé, il résulte un handicap total de 8' de la #9 sur la #2; à l'arrivée, 13" et des poussières: Bourdais et Pagenaud étaient vraiment à fond !
                    Comme le dit L. Chauveau, pour la 1ère fois depuis 2007, Peugeot était moins rapide qu'Audi. Les pilotes ont presque compensé le handicap... à 14" près.
                    Il est manifeste que la casse des bielles en 2010 a, par excès de prudence, limité la puissance du V8, d'où sa consommation inférieure (malgré des frottements supérieurs !) à celle du V6 Audi qui, toutes choses égales par ailleurs, avait un couple plus important pour sortir des courbes grâce à sa course de piston plus grande.
                    Celà dit O. Quesnel a dicté ses consignes aux motoristes.
                    Amicalement passionnément

                    Commentaire


                    • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                      Retour à la semaine #24 pour la grande semaine des 24h, et journée test 15 jours avant la course le dimanche 3 juin comme c'était le cas entre 2005 et 2008.

                      Commentaire


                      • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                        Bonjour à tous.


                        Les nouvelles Daytona Prototypes du championnat Grand-Am......




                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                          Bonsoir à tous.


                          Très bonne nouvelle !!!!


                          -Lola et Drayson Racing ce sont associé pour faire une voiture tout-électrique !!!!!!


                          source:





                          Cette nouvelle ne vous plait pas........
                          Bon !! en voici une autre....


                          Level 5 Motorsports a son châssis HPD ARX-01g !!



                          pas terrible comme nouvelle............



                          Bon alors celle-ci devrait vous plaire.....

                          Objectif de Bentley, être au Mans dans moins de 5 ans (source Autosport)........

                          j'savais bien que celle-ci vous plairait........:evillaugh


                          P.S

                          Nissan envisage de revenir en P1 (source Autosport)

                          NISSAN IS MOVING TOWARDS A
                          decision to return to top-flight sportscar
                          racing following its recent LMP2 success.
                          The Japanese manufacturer and its
                          NISMO competition arm has undertaken a
                          major review as it works out a long-term
                          plan. The man in charge of that process,
                          company vice-president Simon Sproule,
                          has revealed that the success of its LMP2
                          customer-engine programme has
                          increased the chances of a step up into P1.
                          “We said that we were looking at all
                          series, but that was before Le Mans and
                          our success with Greaves and Signature
                          [which finished 1-2 in LMP2],” said
                          Sproule. “The success in P2 has allowed
                          us to study an evolution into P1. We are
                          tending more towards sportscar racing
                          than, say, rallying.”
                          Sproule would not confirm if there were
                          plans for a Nissan P1 car or whether the
                          firm would move up as an engine supplier.


                          Merci à Boubou50 d'Endurance info
                          Dernière modification par killian, 08 septembre 2011, 17h34.
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                            Ben non, Killian. Parce que Bentley, c'est du pipeau, c'est une AUDI avecf marqué BENTLEY dessus, c'est à dire une supercherie, comme sa victoire en... ( j'ai un trou )

                            Quand à la LOLA électrique, j'ai bien peur qu'on y arrive très vite.
                            Le problème est de savoir si ce seront des courses séparées entre électriques d'un côté et atmophériques d'autre part.

                            Mais de toute façon, les 24 heures seront à moyen terme toutes électrifiées.

                            Quand à la 2è nouvelle, comprend pas l'Anglais.
                            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                            Commentaire


                            • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                              rajouté un p'tit truc à la fin de mon post
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                                Ah ben oui ! là, çà me plait !

                                Nissan de retour au Mans, ( même si c'est Renault) çà me va bien.
                                Manquent TOYOTA et FORD et ce serait superbe.
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X