Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

OK avec toi pour le barème.

Pour le point bonus il alors logique de mettre : 1 en LMP1, 2en LMP2, et 3 en GT.
    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

Commentaire

Bonsoir M630,

Effectivement, la logique serait respectée

Je suis pour ! Si mes calculs sont exacts, cela ferait 18 points de bonus par course [hors premier abandon].

Bonne soirée !

ps: Ceci est mon millième post Avancez vos verres
      Dernière modification par Titounet, 06 octobre 2010, 20h32. Motif: Mentionné le post-scriptum

Commentaire

Bonjour à tous.

Ok pour moi

Par contre, 1 ou 2 nouveaux "critères" serait peut-être pas mal.
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

Commentaire

Bonsoir killian,

Merci de votre approbation

Je viens de commencer une base test avec ces barêmes de points en parallèle de celle déjà existante. Le MPC 2011 attribuerait pas moins de 990 points au maximum [bonus de l'abandon compris] par joueur dont 361 points rien que pour les 24 Heures du Mans.

Concernant le ou les critères supplémentaires, l'écart en nombre de tours entre le premier et le second de la course me semble correct. Bien que les pronostics risquent de se rapprocher énormément et que le bonus soit "facilement" attribué.

A étudier ...
          Dernière modification par Titounet, 08 octobre 2010, 17h56. Motif: Mention du pronostic de l'écart en tours entre le premier et le second de la course

Commentaire

Si on retient comme bonus l'écart en le premier et le second, le préalable est d'avoir l'identité des deux premiers ?
            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

Commentaire

Bonjour M630,

Ce critère ne reste qu'une proposition non arrêtée.

Je pense cerner votre raisonnement mais quelque soient les deux premiers, il y aura forcément un écart - fut-il minime ...

Et il est rare que des LMP2 ou GT arrivent devant des LMP1 au scratch

A vous relire.

Commentaire

Bonjour à tous.

Si, il doit y avoir de nouveaux critères, il ne faut pas non plus qu'ils soit pratiquement introuvables !!

Plus l'écart de points sera minime entre les joueurs, plus ce sera intéressant !!
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

Commentaire

Bonjour killian et M630,

Sauf à vous relire, je crains de ne pas cerner votre approche.

Nous ne sommes pas obligés d'ajouter de nouveaux critères. Et le barême de points mis en place permet toujours d'avoir des écarts.

Et puisque nous jouons la transparence, voici les dotations individuelles totales [bonus y compris] pour 2011:

- SEBRING: 181 points
                  - LE CASTELLET: 118 points
                  - SPA: 91 points
                  - LE MANS: 361 points
                  - SILVERSTONE: 91 points
                  - PETIT LE MANS: 147 points

Tout ceci proportionnellement à la durée de l'épreuve et au barême de base évoqué plus en amont du topic. Bien évidemment, les joueurs inscrits n'ont forcément pas le même niveau et les écarts seront ... naturels.

Ou alors, je n'ai réellement pas compris vos propos. Pourriez-vous approfondir vos explications ?

En quoi le nombre de tours entre les deux premiers du général serait-il plus dur que d'autres ?

A vous relire ...
                  Dernière modification par Titounet, 09 octobre 2010, 11h31.

Commentaire

Hello !
                    De prime abord, mais çà demande de revoir tous les post précédents, je trouve que çà devient " un peu " compliqué.
                    Quel est le but originel du jeu ?
                    Trouver les 3 premiers de chaque catégorie et attribuer des pts.
                    Si je retiens le côté attribution par rapport à la durée, si je retiens des coeff par rapport au plateau, pourquoi attribuer finalement plus de pts (3) à la voiture trouvée première puis 2 et 1 pt.
                    On pourrait tout simplement attribuer à chaque plateau 2-2-2 pour les 3 premiers, majoré d'un coeff par rapport à la complexité du plateau.
                    Ce qui permettrait d'attribuer 1 pt pour le " désordre "
                    Il faut peut être aussi que le concurrent qui trouve les 3 premiers d'une catégorie ( ce fut le cas de 5 personnes pour les P2 la semaine dernière, se voit attribuer une juste récompense.
                    Enfin, un " bonus" suffit amplement, priorité à trouver les 3 premiers de chaque catégorie.
                    Ce n'est que mon avis, il faut faire le moins sophistiqué possible, au risque d'éloigner certaines personnes.

A vous lire.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

Commentaire

Bonsoir can the can,

Il n'est nullement question de coefficients par rapport au plateau mais uniquement à la durée de l'épreuve comme ce fut le cas à Petit Le Mans.

Comment juger du critère de "complexité" du plateau ? Je pense qu'il n'est pas aisé de le faire car cela reste subjectif tant les niveaux de chacun des joueurs sont différents. Et de vous rappeler que le point pour le classement dans le désordre est maintenu !

A multiplier les bonus, nous allons faire que le titre risque d'être acquis tôt dans la saison avant même la dernière épreuve si les mêmes joueurs venaient à avoir plus de chance que les autres.

Merci en tout cas de votre participation active à cette discussion. Je retiens enfin que selon vous le nombre actuel de critères [classement des trois premiers + premier abandon + tiercé dans le désordre] est suffisant

Commentaire

Suffisant, je ne sais pas, mais en tout cas , une base solide pour le règlement.
                        Prenons un exemple concret pour illustrer tout cela d'un participant qui trouve:

Cat. 1 le 1er et le 3è dans l'ordre 6 pts ( 2 + 0 + 2)
                        Cat 2 les 3 premiers dans l'ordre 9 pts ( x 2) récomprense
                        Cat 3 1 seule voiture dans le désordre 1 pt
                        1er abandon non trouvé o pt

Ce qui lui donnerait 6 + 9 + 1 = 16 pts

Les avantages: 1 pt de plus à celui qui trouve la 3è dans l'ordre 2 pts plutôt qu'un dans le désordre 1 pt.
                        Récompense ( x2) à celui qui trouve un "tiercé" dans l'ordre.
                        Mérite d'être clair, sans sophistication.
                        Enfin, faible écart potentiel, ce qui permet de garder le suspens tout en récompensant les meilleurs pronostiqueurs.

Une " base " qui ne demande qu'à être améliorée, ce n'est qu'une possibilité.

A vous lire.
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

Commentaire

J'ai commis une bourde dans le décompte, je recommence:

CAT 1 ( 2 + 0 + 2 ) = 4 pts

CAT 2 ( 2 + 2 + 2 ) = 6 x 2 = 12

CAT 3 1 désordre = 1 pt

Total 17 pts ouf...
                          www.l-oree.org

Commentaire

Ces 17 pts x enfin par le coeff de l'épreuve.
                            www.l-oree.org

Commentaire

De retour,

Envoyé par can the can Voir le message
                              Suffisant, je ne sais pas, mais en tout cas , une base solide pour le règlement.
                              Prenons un exemple concret pour illustrer tout cela d'un participant qui trouve:

Cat. 1 le 1er et le 3è dans l'ordre 6 pts ( 2 + 0 + 2)
                              Cat 2 les 3 premiers dans l'ordre 9 pts ( x 2) récomprense
                              Cat 3 1 seule voiture dans le désordre 1 pt
                              1er abandon non trouvé o pt

Ce qui lui donnerait 6 + 9 + 1 = 16 pts

Les avantages: 1 pt de plus à celui qui trouve la 3è dans l'ordre 2 pts plutôt qu'un dans le désordre 1 pt.
                              Récompense ( x2) à celui qui trouve un "tiercé" dans l'ordre.
                              Mérite d'être clair, sans sophistication.
                              Enfin, faible écart potentiel, ce qui permet de garder le suspens tout en récompensant les meilleurs pronostiqueurs.

Une " base " qui ne demande qu'à être améliorée, ce n'est qu'une possibilité.

A vous lire.
                              De ce que surligné ci-dessus, je comprends qu'il faille appliquer un bonus aux meilleurs joueurs. Les bonus ont été mis en place pour favoriser les joueurs les moins bien classés ... vous rapplez-vous ?

Cela ne ferait qu'augmenter les écarts et donc réduire le suspens

A relire le dernier barême de points évoqué pour les classements de l'ordre de chaque catégorie [confer post #180], vous remarquez que de la catégorie GT à LMP1 nous passons d'un ratio 3 voire 7 à 1

A vous relire en début de soirée pour ma part
                              Dernière modification par Titounet, 09 octobre 2010, 12h24.

Commentaire

Hello à tous,

Je pense que l'attribution des points devient une vraie "usine à gaz" dans le sens ou les critères sont de plus en plus pointus...
                                Ne décourageons pas les joueurs avec des règlements trop "élitistes" sachons rester simples.

Les 3 premiers de chaque catégorie (cela va de soi) le premier abandon (ok) et pourquoi pas le nom du pilote ayant réalisée la pôle (toute catégorie).

Ce n'est que mon avis, je laisse le choix à notre Ami Titounet, qui réalise un fabuleux travail ... encore merci à lui.

Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Chargement...
                                X