Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

    Bonjour à tous.

    moi je réagissais au poste de M630

    "Si on retient comme bonus l'écart en le premier et le second, le préalable est d'avoir l'identité des deux premiers ? "

    SI on doit retenir un bonus, il est peut-être inutile de trop le compliqué

    L'écart en le premier et le second devrait suffire


    EDIT.
    D'accord avec Haine Kane .......c'est Titounet le "Boss"
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

      Là dessus, y' a de soucis.
      Mais, réexaminer le post 180:
      Avec le barême de pts proposé, celui qui trouve DANS L'ORDRE les 3 P1 et les 3 P2,
      çà lui fait MOINS de pts que celui qui trouve " seulement " les 3 GT ( 42 contre 48 )
      Quelque part, ce n'est pas normal, même si la bataille est plus compliquée en GT.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

        De retour can the can,

        Cette différence de résultat entre protos et GT a été souhaitée par plusieurs joueurs, notamment M630, Sebastien-2 et Tool-43 pour ne citer qu'eux et ce sur le même constat de difficulté à pronostiquer cette dernière catégorie.

        Sauf à très grosse surprise, depuis 2007 et dans toutes les épreuves auxquelles elles particpaient, les 908 et les Audi R10 puis R15 se sont battues entre elles. Les vainqueurs étaient forcément dans ce lot. Restait à déterminer l'ordre exact.

        En LMP2, la situation était plus compliquée, bien que les Porsche RS Spyder et autres Acura ou HPD dominent le plateau.

        La situation est plus critique en GT. Difficile en effet de donner le vainqueur de cette catégorie à chaque course tant les favoris font légion. Il est donc "normal" [amha] de récompenser les heureux pronostiqueurs SANS pour autant oublier de se concentrer aussi sur les deux autres catégories, les points pouvant être précieux en fin d'année

        Aux autres intervenants,

        Pour ce qui est de ce qualificatif de "boss", il ne faut pas me considérer ainsi. Je ne fais qu'assurer "l'intendance technique", les réels décideurs étant les joueurs eux-mêmes. Ces derniers, du moins un échantillon, participent activement à l'organisation de la saison prochaine.

        Ayant fait de même durant une partie de l'après-midi [tout en faisant les courses avec Madame ], il m'est venu une idée folle dont je vous parlerai après l'avoir testée. Une histoire de gros sous virtuels ....

        A vous relire et bien à vous
        Dernière modification par Titounet, 09 octobre 2010, 20h08.

        Commentaire


        • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

          D'accord ! on élimine " boss " " patron " et autre. Chacun ici connait ta contribution, verbale d'abord avec toujours beaucoup de délicatesse ( pour résumer ) des tableaux superbes et le temps passé.
          Je pense qu'on va passer un excellent moment durant cette saison 2011, et arriver à mettre au point un " championnat " juste et équitable, et surtout ATTRAYANT.
          Bon WE à tous et... Allez les bleus.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

            Je m'aperçois qu'à force de vouloir être complets on risque de devenir trop compliqués.

            je propose de conserver en bonus uniqueùmet le premier abandon et de simplifier les coeff à l'extrème en n'en donnant qu'un seul pour le GT.
            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

            Commentaire


            • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

              + 1
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                Envoyé par M630 Voir le message
                Je m'aperçois qu'à force de vouloir être complets on risque de devenir trop compliqués.

                je propose de conserver en bonus uniqueùmet le premier abandon et de simplifier les coeff à l'extrème en n'en donnant qu'un seul pour le GT.

                Bonjour à tous.


                "simplifier les coeff à l'extrème"......

                Nous allons d'un extrême à l'autre !!!


                "conserver en bonus uniquement le premier abandon"

                Pourquoi pas 2 bonus ?? 1 assez difficile et l'autre plus facile
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                  Bonsoir,

                  Je vous lis à l'instant ... et suis désolé de ce retard

                  Deux points qui pour moi restent dans l'ombre:

                  - Qu'entendez-vous par "un seul coefficient pour le GT" ?

                  Avez-vous étudié les barêmes proposés par M630 ?

                  - Décidons nous et tranchons définitivement pour le nombre de bonus supplémentaires

                  Il m'est tout à fait possible de faire une copie du programme [qui fonctionne sous EXCEL 2007] par CD à celui qui souhaite en comprendre l'architecture ...

                  A vous relire
                  Dernière modification par Titounet, 10 octobre 2010, 19h46.

                  Commentaire


                  • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                    Salut Titounet, salut à tous.

                    Peut tu déjà nous dire la date maxi pour arrêter le règlement.
                    Notez( ) la faible participation aux débats ( 5 personnes SEO)

                    Il faut tout remettre à plat: Quel est le jeu: trouver les 3 premiers de chaque cat. + 1 , voir 2 bonus.

                    Dans chaque cat., à mon avis, même nombre de pts pour le 1er, le 2è et le 3è.
                    avec x2 pour les 3 trouvés dans l'ordre.
                    pts à déterminer pour le désordre.
                    Ce que veut dire, je pense, Killian, c'est un coeff 2 pour les GT, très disputé.

                    Ex: cat 1 2 + 2 + 2 ( x2 si tiercé trouivé dans l'ordre, idem pour cat. 2 et 3)
                    cat 2 2+ 2 + 2
                    cat 3 4 + 4 + 4 ( GT )
                    Car pourquoi attribuer + de pts à celui qui trouve le premier , que le 2è ou le 3è ? C'est aussi difficile.
                    Ensuite, on peut attribuer 1 pt de bonus pour le 1er abandon pour chaque catégorie.

                    çà vaut ce que çà vaut, c'est simple en tout cas.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                      Bonsoir can the can,

                      (...) Peut tu déjà nous dire la date maxi pour arrêter le règlement ?
                      Pour ma part, je n'ai pas de date précise. Sachez tout de même que je m'absente Outre Manche d'ici un mois et demi et pour plusieurs semaines. Mais je vous lirai de loin.

                      Notez la faible participation aux débats ( 5 personnes SEO)
                      Sans l'avoir évoqué directement, tout comme vous je le déplore

                      Il faut tout remettre à plat: Quel est le jeu: trouver les 3 premiers de chaque cat. + 1 , voir 2 bonus.

                      Dans chaque cat., à mon avis, même nombre de pts pour le 1er, le 2è et le 3è.
                      avec x2 pour les 3 trouvés dans l'ordre.
                      pts à déterminer pour le désordre.
                      Ce que veut dire, je pense, Killian, c'est un coeff 2 pour les GT, très disputé.

                      Ex: cat 1 2 + 2 + 2 ( x2 si tiercé trouivé dans l'ordre, idem pour cat. 2 et 3)
                      cat 2 2+ 2 + 2
                      cat 3 4 + 4 + 4 ( GT )
                      Car pourquoi attribuer + de pts à celui qui trouve le premier , que le 2è ou le 3è ? C'est aussi difficile.
                      Ensuite, on peut attribuer 1 pt de bonus pour le 1er abandon pour chaque catégorie.

                      çà vaut ce que çà vaut, c'est simple en tout cas.
                      Puisque l'intérêt de votre message est ici, alors revoyons les barêmes de points. Par contre, pourquoi les doubler lorsque le bon ordre est trouvé puisqu'ils sont déjà attribués

                      Gardons le point bonus à l'abandon ainsi que le bonus au désordre [tous les deux quotés à 1 point par voiture].

                      Gardons aussi les coefficients à l'épreuve.

                      Est-ce qu'un barême de points de type 5 - 10 - 15 appliqué aux trois catégories LMP1, LMP2 et GT vous iraient ?

                      Ceci se décomposerait ainsi [barême de référence pour une épreuve inférieure ou égale à six heures]:

                      LMP1: 5 points par voiture trouvée dans l'ordre et 1 point dans le désordre.
                      LMP2: 10 points par voiture trouvée dans l'ordre et 1 point dans le désordre.
                      GT: 15 points par voiture trouvée dans l'ordre et 1 point dans le désordre.

                      Courage mes amis, courage ! Nous y arriverons ... peut être

                      A vous relire !
                      Dernière modification par Titounet, 10 octobre 2010, 20h51. Motif: Un "s" pour un pluriel, c'est mieux ...

                      Commentaire


                      • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                        Bravo pour ce travil de synthèse.

                        Ta proposition me plait bien , avec une proposition :

                        1 point pour une voiture dans le désordre en LMP1 mais 2 en LMP2 et 3 en GT pour rester dans la même logique.
                        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                        Commentaire


                        • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                          Bonsoir M630,

                          Ayant travaillé quelques heures ce week-end sur ma base test avec ces quelques nouveaux paramêtres - notamment les barêmes de points - il ne me reste plus qu'à revalider les points attribués pour le classement dans l'ordre.

                          J'attends d'autres votes à ma proposition mais je vous remercie du vôtre

                          A vous relire !

                          Commentaire


                          • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                            Oui, d'accord avec M630, 1 , 2 et 3 pts pour les bonus, pour rester dans la logique.

                            On avance.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                              Merci aussi à vous can the can

                              Nous avançons [ou continuons d'avancer] effectivement !

                              Nous l'aurons un jour, nous l'aurons

                              Commentaire


                              • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                                Ok pour les derniers débats et l'attribution faite :

                                LMP1: 5 points par voiture trouvée dans l'ordre et 1 point dans le désordre.
                                LMP2: 10 points par voiture trouvée dans l'ordre et 2 point dans le désordre.
                                GT: 15 points par voiture trouvée dans l'ordre et 3 point dans le désordre.

                                Bonus pour l'abandon : 1 point
                                Bonus supplémentaire : 1 point (choisissons le bon...)

                                A plus
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X