Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans




    ATTENTION, RESULTAS DE LA MANCHE ET DU MPC A TITRE PROVISOIRE !


    Concernant les matrices pour 2011, il faudra se décider assez tôt car le travail va être long. Pour information, il m'aura fallu plus d'une centaine d'heures afin de mettre au point ce programme - contrôles de faisabilité y compris. Les coefficients ont été choisis au vu de la durée des épreuves, prenant ainsi en compte le facteur "risque".

    Le barême de points pour 2010 a été repris sur ce qui se faisait jusqu'en 2008 [les anciens s'en rappelleront]. Pour 2011, si vous effectuez les calculs en vous référant au règlement, vous verrez qu'il en est tout autre.

    Mais évidemment, nous sommes ouverts à toute suggestion. Qu'elle soit la plus collégiale possible

    can the can, avec tout le respect que je vous dois en tant que personne et au risque de bégayer une fois de plus, il vous appartient aussi de décider car vous êtes co-organisateur.

    A vous relire ici.
    Dernière modification par Titounet, 04 octobre 2010, 09h44.

    Commentaire


    • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

      Pas évident ces histoires de coeffiicients, car si on veut être logique jusqu'au bout il faudrait pratiquement donner un coef par catégorie.

      Exemple : cette année à PLM sauf catastrophe on avait les 3 ou 4 premiers des LMP1, au moins dans le désordre; idem en LMP2; en GT2 par contre c'était la bouteille à encre...donc si ce dernier classement avait pu compter double ce n'aurait pas été un scandale.

      Ceci étant cela ne peut reposer sur des bases facilement transposables sur tableaux.

      Concernant les abandons, je pense qu'il faudrait appliquer le règlement en fonction des résultats officiels de chaque course, donc PLM différent des 24h.

      Mais ce n'est que mon opinion...
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

        Hello les amis,

        Que vois-je ?
        J'ai remporté (avec mes équipiers du jour) l'épreuve...

        wonderful !!!!!

        C'est la première fois que je pronostique aussi bien
        Les autres fois j'avais un voir deux résultats valables, mais ici : 8 voitures trouvées sur les 9 , j'en rêve...

        Bon, plus sérieusement, je laisse le choix à Titounet pour l'abandon, mais je pense que Camerat a raison ... et le fair play m'a toujours plu !!!

        Enfin, bravo à tous d'avoir joué le jeu et un grand merci à Titounet pour son travail remarquable (100 heures Whouaaa c'est du délire !!!)

        A l'année prochaine pour les pronostics et encore merci à tous.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

          Pas évident d'être juste et simple...
          La remarque de M630 est juste. Pas évident de trouver les GT2 , donc plus méritoire, donc plus de points. Par contre, les coeff, oui en fonction de la durée, çà me paraît bien.
          Pour ce qui est du premier abandon, pas compétent.
          Planchons tous ensembles, que chacun établisse un projet et on en discute.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

            Hello !!!


            Au delà du résultat, un grand BRAVO à Titounet et can the can pour ce Challenge !!!!
            Passé, présent, avenir........vous avez compris qu'un forum ne peut que s'épanouir en traitant toutes ces époques !!!!
            Et quoi de mieux qu'un challenge pour discuter du présent........encore Bravo pour cette ingénieuse idée !!


            Et Bravo aux participants !!!

            Bravo au gagnant!! .........Ha!! merde!! oui c'est moi !!!

            :king:

            p.s
            Admirable cette remontée fulgurante de notre Haine Kane !!!
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

              Bonjour à tous,

              Je lis avec plaisir que les réactions vont bon train. Voici mes commentaires:

              1- Pour rester sur cette manche de Petit Le Mans et parce qu'effectivement lors des 24 Heures du Mans, il avait été précisé que le premier abandon serait celui communiqué par l'ACO [donc le premier en temps de course] et comme rien n'avait été prévu dans le règlement concernant la tactique à adopter à chaque épreuve, considérons la Jaguar #33 comme la malheureuse élue

              Les résultats définitifs de Petit Le Mans vous seront donc communiqués en soirée. Pourvu que Haine Kane et killian ne repassent pas d'ici là

              2- Plus sérieusement maintenant, pour 2011, j'émets quelques remarques techniques:

              a/ L'attribution de coefficients à chaque épreuve avait été votée en comité restreint certes mais justement. L'idée a été lors de cette proposition de mettre en valeur le fait que plus l'épreuve est longue, plus les risques sont grands. Quel n'en aurait pas été le résultat de nos votes si les 24 Heures n'avaient duré que 12 Heures cette année ? Je vous ferai grâce de vous réexpliquer les faits.

              b/ De ce fait, l'attribution des coefficients donne plus d'importance aux épreuves dites majeures que sont les 12 Heures de Sebring, Le Mans et Petit Le Mans. Pour rappel et à ce jour pour les 24 Heures du Mans, le crédit est de 145 points par joueur sur les 396 que compterait le MPC en 2011 si nous en restons là.

              c/ Concernant les barêmes par catégories, il existe plusieurs solutions effectivement MAIS en tout état de cause, les barêmes de points doivent être votés définitivement avant la fin de cette année pour me laisser le temps de refaire mes matrices. Le système est basé sur une interaction de 7 matrices par course
              L'idée de M630 d'un barême inhérent à chaque catégorie dans chaque course est techniquement possible. Il suffira juste d'avoir du temps
              ATTENTION, les coefficients des épreuves resteront quant à eux inchangés. Cependant, je crains de ne pas saisir l'intérêt d'agir ainsi car les barêmes de points seront forcément différents puisque les coefficients des épreuves sont différents eux aussi

              d/ Je propose, afin qu'il n'y ait plus d'ambiguité concernant le numéro de dossard du premier abandon de le remplacer par le meilleur temps absolu en course [et non par catégorie] au centième de seconde près [possibilité d'aller jusqu'au millième]. Ceci afin de ne pas encombrer plus encore les tableaux à leur lecture mais aussi et surtout parce que j'ai limité techniquement le nombre de colonnes de mes matrices. Là aussi, je demande une consultation.

              Bien sûr il va de soit que tous les changements intervenants dans le règlement interviendront avant la fin de l'année et la nouvelle et dernière rédaction de ce dernier pour 2011.


              Au nom des co-organisateurs que nous sommes can the can et moi-même, je vous remercie de vos appréciations et de vos encouragements à perenniser l'aventure.


              A vous relire ici
              Dernière modification par Titounet, 25 décembre 2010, 21h21.

              Commentaire


              • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                Bonsoir killian,

                ATTENTION, les résultats vont sans nul doute changer. Votre titre n'est que provisoire ... pour l'instant.

                Désolé

                Commentaire


                • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                  Rien à redire sur l'abandon de la jaguar en 1er, sachant que la Radical est repartie.
                  De ce fait , nous aurons deux premiers ! comment les départager ? Et est ce nécessaire ?
                  Belle embrouille également au niveau des nouvelles désignations LMP1/LMP2, nous devons être quatre... pour 2 places.
                  Décidément " ce galop d'essai " permettra de parfaire le règlement pour 2011.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                    De retour can the can,

                    Concernant les égalités, j'ai parfait rapidement sur mon poste de travail [d'où je vous écris] les paramètres de distinction entre les joueurs ex-aequo. Le départage se fera logiquement d'abord au nombre total de points puis au nombre de victoires et enfin de podiums obtenus sur la saison.

                    Seule une égalité parfaite au vu de ces trois critères réunis déclarera des joueurs ex-aequo. Sur ce point et sauf erreur, il y a bien matière pour cette saison à déclarer un unique vainqueur. Et je crois savoir de qui il s'agit

                    Concernant les catégories LMP1 et LMP2, il s'agit d'ajouter plus de "fun" [comme aime à l'employer la jeune génération]. Si d'aventure, ce paramètre venait à déplaire, il sera bien évidemment supprimé de mes matrices. L'intérêt est dans l'absolu de se battre contre les catégories supérieures ou de rester en catégorie LMP1. Ce qui, je pense, apporte un peu de piment et un objectif supplémentaire à chacun [approchons-nous de la réalité ...]. Techniquement parlant, je ne veux pas expliquer ici par manque de temps les modalités informatiques qui conduisent à ce "tri". Mais vous m'envoyez désolé de ne faire mieux que les critères actuels.

                    A vous relire.
                    Dernière modification par Titounet, 04 octobre 2010, 15h18.

                    Commentaire


                    • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans




                      VOICI LES RESULTATS DEFINITIFS DE PETIT LE MANS ET DU MPC2010





                      Au vu du classement, le titre de Champion MPC 2010 revient donc à: M630 qui l'emporte d'une courte tête devant killian surtout grâce à sa victoire à Petit Le Mans.

                      Les composantes des catégories LMP1 et LMP2 sont donc quelque peu modifiées.

                      En LMP1 nous retrouverons l'an prochain [sous réserve de participation]:

                      - M630
                      - killian
                      - Haine Kane
                      - camerat
                      - Laurent du 78
                      - Sebastien-2
                      - Fan24
                      - Tonton Claude
                      - Duser
                      - Tool-43


                      Feront partie de la catégorie LMP2 [sous réserve de participation]:

                      - can the can
                      - chris37
                      - Titounet
                      - ferrari p4
                      - Huhu
                      - olivier5764
                      - ludo24h
                      - Papiyv
                      - rare bird


                      Félicitations au nouveau champion et sincères excuses à killian ainsi qu'aux précédents vainqueurs

                      Ayant déjà beaucoup commenté pour aujourd'hui, je vous laisse la parole
                      Dernière modification par Titounet, 04 octobre 2010, 18h18.

                      Commentaire


                      • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                        Encore bravo pour le sérieux du travail effectué concernant ce championnat amical !! Chapeau bas l'artiste pour les heures passées à peaufiner tous cela.

                        Je serais de la partie pour les pronostics du mois de mars 2011 pour le fun et pour s'amuser un peu et par respect pour ce que tu as fait...

                        Commentaire


                        • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                          Merci , merci !

                          Bon bah... je n'ai pas préparé de discours...alors je remercie mes parents, j'essaierai de faire aussi bien la prochaine fois, j'ai une pensée pour les intermitents du spectacle, et je lève mon verre à la santé de tous ! :king:

                          PS : pour le prix, j'accepte aussi les cartouches de cigarettes, les caisses d'alcool et les bons d'essence ...
                          Dernière modification par Thierry Gil, 04 octobre 2010, 17h54.
                          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                          Commentaire


                          • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                            bonsoir à tous.



                            Je ne fut que temporairement..........




                            Puis .......




                            Et enfin, pour finir........








                            Au vainqueur !!! (M630)
                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                              La victoire ne vaut que par la qualité des adversaires ....
                              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                              Commentaire


                              • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                                Bonsoir Sebastien-2,

                                Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                                Encore bravo pour le sérieux du travail effectué concernant ce championnat amical !! Chapeau bas l'artiste pour les heures passées à peaufiner tous cela.

                                Je serais de la partie pour les pronostics du mois de mars 2011 pour le fun et pour s'amuser un peu et par respect pour ce que tu as fait...
                                Au risque de bégayer, merci

                                N'hésitez vous aussi surtout pas à participer à la finalisation du règlement 2011.

                                Bonne soirée !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X