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[MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

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  • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

    Bon !! alors participons......


    Questions :

    -Pourquoi les 1000 Km de Zhuhai ne figure pas dans le championnat pronostics ??

    -En 2011, si les 8 h du Castellet ne figure pas, quelle épreuve de remplacement ?? sera t'elle automatiquement remplacée ??




    -Article 4.1 Cas de force majeure.

    Sous 1,50m de neige..... çà marche ??
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

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    • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

      De retour Killian,

      Pour répondre à vos questions, dans l'ordre:

      - Cela est de ma faute car mes supérieurs hiérarchiques m'envoient souvent en mission à l'étranger [ps: cette année en Grande Bretagne] à cette période et il me serait donc impossible de suivre le bon déroulement de cette toute fin de championnat. Le calendrier des courses du MPC n'a pas été conçu par hasard. Il évite les épreuves estivales notamment car peu de joueurs auront la possibilité d'y pronostiquer [moi le premier] - vacances oblige.

      - Jusqu'à démenti, les 8 Heures du Castellet sont maintenues. Jusqu'à cet été, un projet de les passer à 12 Heures a été évoqué mais depuis les mois ont passé et plus aucune information n'a filtré. Il faudra attendre courant janvier avant d'avoir le calendrier définitif. Néannmoins, si d'aventure l'épreuve était supprimée et que nous en ayions connaissance après janvier, alors nous devrons en faire abstraction. Et songer à une épreuve de remplacement en 2012. Simple proposition qu'il ne tient qu'au co-organisateur de confirmer ou d'infirmer.

      - Si vous captez le WiFi sous 1,50 m de neige, alors vous n'aurez aucune excuse Plus sérieusement, l'énoncé de l'article est on ne peut plus clair

      Bien à vous


      A tous,

      J'attends vos avis sur ces deux propositions pour 2011 que nous avons évoqué il y a quelques heures:

      1/ Suppression du pronostic du premier abandon remplacé par le meilleur tour absolu en course au centième voire millième de seconde près;
      2/ Attribution d'un barême de points différent pour chaque catégorie. Essayons tout de même d'éviter les décimales avec les coefficients proportionnels à la durée de l'épreuve [pour rappel: base référence = 6 heures]. Confer barêmes actuels pour 2011.

      A vous relire
      Dernière modification par Titounet, 06 octobre 2010, 19h28.

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      • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

        Bon pas terrible pour moi ce petit le mans (tout dans le désorde, je devrais jouer au tiercé)

        Je suis d'accord pour doter un peu plus la catégorie GT qui est largement plus difficile à trouver que les P1 ou P2 au vue de la bataille féroce des constructeurs (officiellement ou non).
        Pour trouver le meilleur tour, c'est impossible, il faut attendre les essais pour se donner une idée des tours qu'ils peuvent réaliser en course (et encore !). Donc pour des personnes comme moi qui n'ont pas trop le temps de suivre ce qui se passe, ils auront jamais ce point de bonus. Je trouve le premier abandon plus jusdicieux comme choix, une fois que la Jaguar sera plus fiable .
        http://ferrari1955.labrute.fr

        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

        Commentaire


        • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

          précision, je viens seulement de voir les 5 dernières heures du Petit Le Mans. Dommage que la 62 abandonne dans le dernier tour pour mes pronostics, elle m'a fait perdre 3 points.
          Dernière modification par Tool-43, 05 octobre 2010, 02h12.
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

            Pareil pour moi, je l'avais mise en 1er position des Gt2 cette Ferrari #62...

            Et d'accord avec toi pour garder le premier abandon c'est plus simple,mais avec les règles de la course en question, car en Alms c'est au nombres de tours...

            Sebring au mois de mars sera plus dur à pronostiquer avec les nouvelles voitures mélangé aux anciennes de cette années...etc

            Les Jaguar seront en 2 exemplaires pour la saison 2011, donc le programme devrait monter en puissance.

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            • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

              Je suis du même avis que Sébastien : gardons le premier abandon; Et avec la notion d'abanbdon selon les régles de la course en question, comme je l'avais déja proposé.

              Pour les coefficients :
              le plus petit pour les P1
              un autre pour les P2
              le plus gros pour les GT ou GT2

              Ceci étant il faudrait attendre d'avoir confirmation du plateau et une idée des performances de chacun avec les essais d'avant saison.

              Donc coefficients à déterminer en février par exemple ?
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

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              • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                Bonjour à tous,

                Et bien les choses semblent avancer

                Puisque nous avons enteriné les résultats de Petit Le Mans sur le critère du premier abandon sur la base du temps de course et non du nombre de tours comme effectué initialement, alors nous n'y reviendrons pas. Donc acte. Cependant, à moins de connaître le règlement par coeur, il faudra attendre la fin de la course et la publication du classement pour déterminer le facteur à prendre en compte. Confer les 24 Heures du Mans [temps de course] et Petlt Le Mans [nombre de tours] par exemple.

                D'un autre côté, cela m'arrange car il s'agit là de l'une des plus grosses parties de la [re]programmation de ce programme

                Concernant les coefficients, essayons de les déterminer avant car je crains de n'avoir suffisamment de temps entre deux manches pour changer les barêmes de points. Sachant que nous garderons tout de même les coefficients généraux inhérents aux épreuves.

                En clair, nous aurions le même système de points qu'habituellement mais avec un ordre d'importance comme mentionné par M630. Ajoutez à cela les coefficients des épreuves proportionnels suivant la durée de l'épreuve et nous aurons quelque chose de "gérable".

                Donc pour conclure, ne reste plus qu'à déterminer les coefficients proportionnels des épreuves ainsi que les barèmes de points à chaque catégorie. Ces barêmes de points seront les mêmes pour chaque course. Seuls donc les coefficients de l'épreuve donneront plus ou moins de points .... comme la situation actuelle en fait

                A vous relire et vous remerciant de votre participation active
                Dernière modification par Titounet, 05 octobre 2010, 20h48. Motif: Grammaire défaillante !

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                • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                  Bonjour à tous.



                  Quelques idées en vrac.....


                  -Temps de la pôle position, dans chaque catégorie......

                  -Le nom du pilote qui fera cette pôle position, dans chaque catégorie.....

                  -Le nom du pilote qui fera le premier relais, dans chaque pôle position.....

                  -Le nombre d'arrêt au stand pendant la course, pour chaque voiture ayant fait la pôle position.......

                  -nombre de voiture encore en course à l'abaissé du drapeau...............

                  -nombre d'abandon......

                  -Le nom de la dernière classée..........

                  -Le nom de la dernière classée dans chaque catégorie.......

                  -Nombre de tours effectués par le vainqueur.....

                  -Nombre de tours effectués pour chaque vainqueur de catégorie.......

                  -Nombre de tours effectués par le premier abandon.......

                  -Écart (en tours) entre le premier et le deuxième...........

                  -Écart (en tours) entre le premier et le deuxième de chaque catégorie.....

                  -Écart (en tours) entre les premiers de chaque catégories.......



                  Voilà, si j'ai d'autres idées, je ne manquerais pas de vous les communiquer
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

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                  • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                    Queqlues remarques sur les suggestions de killian, qui veut certainement (comme moi) ne pas monter un règlement "usine à gaz" :

                    Pôle position ou meilleur tour en course : pas très significatif pour des épreuves qui restent de l'endurance.

                    Moyenne ou nombre de tours accomplis : séduisants, mais avec ces safety cars qui sortent à tous bouts de champs, cela risque d'être aléatoire...

                    Ce qui semble leplus inétressant :

                    -l' écart en tours entre le premier et le deuxième
                    -le nombre d'abandons

                    mais bon, le premier abandon ça reste le plus simple à gérer.
                    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

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                    • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                      Envoyé par M630 Voir le message
                      Queqlues remarques sur les suggestions de killian, qui veut certainement (comme moi) ne pas monter un règlement "usine à gaz" :

                      Pôle position ou meilleur tour en course : pas très significatif pour des épreuves qui restent de l'endurance.

                      Moyenne ou nombre de tours accomplis : séduisants, mais avec ces safety cars qui sortent à tous bouts de champs, cela risque d'être aléatoire...

                      Ce qui semble le plus intéressant :

                      -l' écart en tours entre le premier et le deuxième
                      -le nombre d'abandons

                      mais bon, le premier abandon ça reste le plus simple à gérer.


                      Bonsoir à tous.

                      Oui pas de règlement "usine à gaz"

                      Cette liste est juste là pour donner un p'tit coup d'main aux organisateurs au cas ou.....................
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

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                      • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                        salut à tous.

                        Je viens de prévenir Titounet ( en premier par correction ) que je passais la main en ce qui concerne la co-organisation de notre championnat ( manque de compétence pour établir, valider et veiller à la bonne organisation ) Je reste toutefois à sa disposition.
                        Si quelqu'un se sent la compétence de l'épauler, qu'il se manifeste.

                        Nous aurons certainement un belle bataille ( amicale) et l'on va bien s'amuser.
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

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                        • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                          De retour killian,

                          Que lis-je ?

                          Quel plaisir de vous voir passioné ! Mais vous m'enverrez désolé de rappeler qu'il faut savoir raison garder

                          Ne multiplions pas les critères car même si cela est techniquement possible [je le rappelais dernièrement], imaginez ce que le joueur doit pronostiquer. Et s'il en oublie !?

                          Ce que nous souhaitons ensemble, c'est bien évidemment un règlement simple. Celui établi pour l'an prochain et disponible depuis quelques mois n'est qu'une base et est appelé à être modifié avant le début de la saison prochaine. Nous essaierons ensemble de finaliser les barêmes de points en février - date probable de parution des calendriers ALMS et LMS.

                          Il faut concevoir que ce programme est basé sur l'interpolation de sept matrices à chaque course avant d'établir les tableaux que je vous poste. Sauf à refondre entièrement le programme [plus d'une centaine d'heures de travail accomplies avant les 24 Heures du Mans sans compter le temps de finalisation qui s'en est suivi], je dois vous préciser qu'il me reste de la place pour deux critères au maximum. Par "critère", j'entends "pronostic" - c'est à dire un seul et unique pronostic [non pas par catégorie]. Par exemple, le nombre d'abandons ou l'écart entre le premier et le second au général comme vous le suggérez.

                          Comprenez bien que je ne souhaite aucunement verrouiller ce programme mais il faut que nous décidions rapidement du ou des deux derniers "critères" à rajouter. Ceci afin de me laisser le temps pour travailler [pour rappel, je m'envole pour l'Outre Manche dans quelques semaines].

                          Concernant le meilleur tour en course et sauf à relire mes propos, ce dernier est abandonné. Nous maintenons à la demande générale le pronostic du premier abandon en course [au nombre de tours ou au temps de course suivant l'épreuve].

                          Je remercie ici encore can the can dont les propos sont explicites

                          A vous relire.
                          Dernière modification par Titounet, 05 octobre 2010, 20h53.

                          Commentaire


                          • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                            Bonsoir à tous.

                            Titounet....

                            Je me suis peut-être fait mal comprendre.......

                            Je ne demande pas de rajouter toutes ces idées ....heureusement !!

                            Je vous envoie cette liste afin de vous aider à faire un choix, au cas ou vous seriez en panne d'idée (s).........
                            SI vous décider de rajouter ou remplacer 1 ou plusieurs pronostics
                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                              De retour,

                              Vous m'envoyez rassuré de vous relire

                              Les questions importantes étant finalement:

                              1- Quels barêmes de points attribuer aux différentes catégories pour la saison et non par course ?
                              2- Quels nouveaux critères doit-on ajouter [deux au maximum dans les dispositions techniques évoquées au post #177] ?

                              A vous relire
                              Dernière modification par Titounet, 06 octobre 2010, 11h26.

                              Commentaire


                              • Re : [MPC2010] - Run 2/2 - Petit Le Mans

                                Bonsoir,

                                Puisqu'il faut avancer, alors avançons

                                Concernant les barêmes de points, je propose la base suivante pour toute épreuve d'une durée inférieure ou égale à six heures:

                                LMP1:

                                1- 6 points
                                2- 4 points
                                3- 2 points

                                LMP2:

                                1- 12 points
                                2- 10 points
                                3- 8 points

                                GT:

                                1- 18 points
                                2- 16 points
                                3- 14 points


                                Le point bonus pour toute voiture classée dans le désordre est maintenu.

                                Ces valeurs communes à toutes les courses seront augmentées proportionnellement à la durée de la course [doublées pour toute épreuve de 12 Heures, quadruplées pour les 24 Heures du Mans, ... etc].

                                Ceci ne reste qu'une proposition avant la parution des calendriers en février. A vous de juger

                                D'autant plus que je viens cette après midi d'étudier la faisabilité d'un classement des joueurs au vu de leurs résultats obtenus en GT puis en LMP2 puis en LMP1

                                Pour d'éventuels nouveaux "critères" [deux au maximum], je reste à l'écoute

                                Bonne soirée !
                                Dernière modification par Titounet, 06 octobre 2010, 19h30.

                                Commentaire

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