Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hum ... Hum ... Question idiote !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

Envoyé par can the can 3 Voir le message
    A priori oui, pour RSC, puisque les fils Mansell sont répertoriés, ainsi que LINGE en 69. Mais pour l'ACO ?
    Je crois que tu fais fausse route Michel. Je m'explique: pendant les essais, n'importe quel pilote pouvait prendre le volant d'une voiture pour la qualifier et ca n'est pas comptabilise par l'ACO. Mon ami Tony Adamowicz a qualifie la Ferrari Dino engagee en 1972. C'est luigi Chinetti qui lui a demande, alors que Tony pilotait une Ferrari daytona pour la course.
    claudeUS1

Commentaire

Claude, nous ne parlons pas des essais mais de la course. Dois t-on trouver normal que l'on accorde une participation aux 24 heures du Mans à un pilote qui n'a pas conduit ?
      exemple, les fils Mansell en 2010 ?
      Je ne prend pas partie, je pose the question.

Commentaire

Je me permet de répondre : Oui !...
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

Envoyé par claudeUS1 Voir le message
          Je crois que tu fais fausse route Michel. Je m'explique: pendant les essais, n'importe quel pilote pouvait prendre le volant d'une voiture pour la qualifier et ca n'est pas comptabilise par l'ACO. Mon ami Tony Adamowicz a qualifie la Ferrari Dino engagee en 1972. C'est luigi Chinetti qui lui a demande, alors que Tony pilotait une Ferrari daytona pour la course.
          claudeUS1

Adamowicz a rouler avec la Dino 246 GT de Laffeach/Doncieux???

Commentaire

Bonsoir à tous, une photo grand format d'une Alpine dans les Esses, mais quelle année ?? Préliminaires ou course ??

Commentaire

Bonsoir Temporaire,

Si mes sources sont exactes, il s'agit bien de l'Alpine A210 #56 que pilotèrent - lors de l'édition 1967 - Patrick DEPALLIER et Gérard LAROUSSE [abandon à la dix-septième heure de course sur casse de la distribution]

Bonne soirée !

Commentaire

Alors tu vois, Titounet, tu m'épates !

Enchaînons par une question idiote, une de plus : Il me semble, à ce que j'ai pu voir, que les numéros des essais ne correspondaient que rarement aux numéros de course. Est ce une généralité, une sorte de règlement ou y'a t-il des exceptions ?

Commentaire

Envoyé par Temporaire Voir le message
                  Bonsoir à tous, une photo grand format d'une Alpine dans les Esses, mais quelle année ?? Préliminaires ou course ??

C'est aux préliminaires de 1966. Voir ici :

Et le public se résume à un seul pelé sur la photo de Temporaire ce qui confirme la thèse des préliminaires.
                  En 1967, la 56 a 3 loupiotes au-dessus du pare-brise et pas de plaque d'immatriculation. Je ne connais pas l'origine de cette photo.

Avant c'était mieux

Commentaire

Alors tu vois, Titounet, tu m'épates !

Enchaînons par une question idiote, une de plus : Il me semble, à ce que j'ai pu voir, que les numéros des essais ne correspondaient que rarement aux numéros de course. Est ce une généralité, une sorte de règlement ou y'a t-il des exceptions ?
                    Les numéros aux préliminaires sont ceux de la liste des invités publiée en mars, en fonction de l'ordre décroissant de la cylindrée (pour la période avant 1972). Suivant les forfaits éventuels, les attendus au pesage en juin peuvent avoir changé de numéro.
                    Avant c'était mieux

Commentaire

Alors là, Camerat, tu m'épates ! çà servait à quoi exactement, tous ces " pansements " sur les phares ? Pour éviter qu'ils ne se cassent avec un gravillon ou autre ?
                      Et puis, il fallait bien les enlever la nuit, ou non ?

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message
                        C'est aux préliminaires de 1966. Voir ici :

Et le public se résume à un seul pelé sur la photo de Temporaire ce qui confirme la thèse des préliminaires.
                        En 1967, la 56 a 3 loupiotes au-dessus du pare-brise et pas de plaque d'immatriculation...
                        Merci "camerat", effectivement au vue du public derrière, je me suis posé la question des essais préliminaires...J'ai acheté cette photo dans une bourse chez nos amis bretons hier non loin de Rennes.

Commentaire

Alors là, Camerat, tu m'épates ! çà servait à quoi exactement, tous ces " pansements " sur les phares ? Pour éviter qu'ils ne se cassent avec un gravillon ou autre ?
                          C'est une sorte de protection : un film plastique tenu par du scotch.
                          Pour les gravillons je ne pense pas , plutôt pour les moustiques avant les heures de nuit...
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Bonsoir camerat,

Envoyé par camerat Voir le message
                            C'est aux préliminaires de 1966. Voir ici (...)

Je vous remercie de m'avoir corrigé et donc - en parallèle - mes sources

Bonne soirée !

Commentaire

Re : Hum ... Hum ... Question pas si idiote que ça!

Toute une époque.
                              Dans la serie "On roule avec du scotch", en rallyes,
                              on protegeait les verres des phares, même la nuit.
                              Au moins s'ils cassaient, ils ne tombaient pas

Evidemment, les jeunes faisaient la même chose
                              pour faire plus "course"
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Oui, donc là, contrairement au Mans, il ne s'agit plus d'insectes mais bien de protéger contre les chocs.
                                Quand aux d'jeunes, j'ai vu aussi pas mal de 4L GTI, ou 4L Turbo...

Quest ce qu'on est bêtes, quand on est jeunes...

Commentaire

Chargement...
                                X