Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hum ... Hum ... Question idiote !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

    Je pense qu'une solution peut être trouvée pour rectifier le tir...

    Je n'ai pas le pouvoir mais notre "BOSS" doit l'avoir...

    Bon "Can the Can the fourth" doit être dans ses cordes ...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #77
      Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

      Oui, la Haine, çà me plait bien mais çà fait pas un peu...:king: et... un peu long ?
      As tu lu tes mails ?

      Pour ce qui est du sujet, des questions idiotes, j'en ai plein les cartons, faut que j'aille voir au sous sol !

      Commentaire


      • #78
        Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

        Oui, j'avoue, la canette que çà fait désordre...

        une question idiote, à mon tour : Pourquoi des sujets " en gras " et d'autres pas ? Plus intéressants, plus fréquentés les uns que les autres.
        With all my sympathy

        Commentaire


        • #79
          Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

          Je constate, mon Rare, que ta question est restée sans réponse....

          à moi, maintenant : cette question m'est directement inspirée par vos jolies photos et elle est double :

          Pourquoi, sur vos photos, l'image est fixe, alors que les roues sont en mouvement ?
          Et puis, lorsqu'une voiture est filmé en marche, pourquoi les roues tournent à l'envers ? Merci.

          Commentaire


          • #80
            Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

            Envoyé par rare bird Voir le message
            Oui, j'avoue, la canette que çà fait désordre...

            une question idiote, à mon tour : Pourquoi des sujets " en gras " et d'autres pas ? Plus intéressants, plus fréquentés les uns que les autres.
            C'est les sujets avec de nouveaux messages non lu par toi...clic sur un de ces sujet, ensuite reviens sur la page qui rassemble tous les sujets, et rafraîchi la page, et les sujets en gras vont revenir en écriture normal...

            Après tous dépend du navigateur utilisé pour surfer sur internet, et aussi si tu effaces bien tes traces (cookies, mots de passe, historique...etc), après chaque séance de surf internet comme le font toutes les personnes qui se préoccupe de sécurité et de vie privé sur internet, c'est à dire 1 internaute sur 1000...

            Commentaire


            • #81
              Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

              ah ben ça c'est facile ! (pour une fois que je sais)

              Commentaire


              • #82
                Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                Bonsoir can the can 4,

                Envoyé par can the can 4 Voir le message

                (...)

                Pourquoi, sur vos photos, l'image est fixe, alors que les roues sont en mouvement ?

                Et puis, lorsqu'une voiture est filmé en marche, pourquoi les roues tournent à l'envers ? Merci.

                Mes réponses personnelles à ces deux questions:

                - Cet effet de figer un objet en mouvement est appelé filé photographique. Il s'agit simplement pour le photographe de suivre la voiture dans le viseur de l'objectif depuis l'arrivée de la voiture jusqu'à son passage devant lui et bien après. Lors de son passage, il aura appuyé sur le déclencheur. Il s'agit de donner du dynamisme à la photo et de faire partager l'action à celui qui regarde la photo. C'est tout ! Nous avons d'ailleurs des maîtres es filés parmi nous

                - L'effet stroboscopique faisant croire au cerveau que les roues tournent dans le sens inverse duquel elles devraient tourner est dû à la différence entre la vitesse de rotation des roues filmées et la vitesse de "raffraichissement" d'image [images par seconde filmée]. Plus la différence est faible, moins les roues paraîtront tourner vite jusqu'à un point où le cerveau verra un mouvement contraire ...


                Espérant avoir bien expliqué


                Bonne soirée !



                Dernière modification par Titounet, 24 mai 2012, 22h28. Motif: Corrigé une ânerie ...

                Commentaire


                • #83
                  Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                  O h ! Titou ! J'ai absolument rien compris...

                  Tu peux nous la refaire, à l'endroit ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                    j'ai fait comme tu m'as dit, fan 24, mais çà ne devient pas gras. Quelqu'un aurait il un doliprane ou quelque chose du même genre, j'ai mal au crâne.
                    With all my sympathy

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                      De retour can the can 4,


                      Envoyé par can the can 4 Voir le message
                      O h ! Titou ! J'ai absolument rien compris...

                      Tu peux nous la refaire, à l'endroit ?

                      Je veux bien remettre cela à plus tard car là, à cet instant,


                      Bonne nuit à vous !

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                        Envoyé par rare bird Voir le message
                        j'ai fait comme tu m'as dit, fan 24, mais çà ne devient pas gras. Quelqu'un aurait il un doliprane ou quelque chose du même genre, j'ai mal au crâne.
                        Effectivement il est temps de prendre une aspirine, car mon pseudo n'est pas "Fan 24"...

                        Si cela fonctionne pas, c'est que ton navigateur doit conserver les historiques de tes navigations, style Google-Chrome ou Internet Explorer, ou un Mozilla Firefox mal configuré...Je te conseil vivement un bon nettoyage avec ceci : http://www.piriform.com/ccleaner

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                          Envoyé par Titounet Voir le message
                          Bonsoir can the can 4,
                          Espérant avoir bien expliqué
                          Très bien Titounet...
                          On essaye de détacher l'auto de son fond rails, grillages; murs de pneus, banderoles publicitaires en les rendant moins lisibles...

                          Les roues floues, pour mon avis, c'est le service minimum...certes cela exige de faire plus de photos, à des vitesses différentes, et c'est pour cette raison que je respecte énormément les "bons" photographes de rallye : les autos ne passent qu'une fois, et dans un ordre qui fait défiler les plus spectaculaires en premier...

                          Pour les roues qui tournent à l'envers, je n'ai jamais constaté ce défaut sur mes photos...
                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                            Pour les roues qui tournent à l'envers, ça ne concernait pas les photos mais les vidéos.

                            En clair "Michel", se demande quand il regarde la serie "Magnum" à la tv, pourquoi quand on le vois dans sa Ferrari, ça lui donne une impression de roues qui tournent à l'envers...

                            "Titounet" à très bien expliqué le phénomène un peu plus haut.

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                              Bonsoir archi_911 et Temporaire,


                              Et merci à vous de m'avoir rassuré


                              Bon week-end !

                              Commentaire


                              • #90
                                Re: Re : Hum ... Hum ... Question idiote !

                                Envoyé par Titounet Voir le message
                                - L'effet stroboscopique faisant croire au cerveau que les roues tournent dans le sens inverse duquel elles devraient tourner est dû à la différence entre la vitesse de rotation des roues filmées et la vitesse de "raffraichissement" d'image [images par seconde filmée]. Plus la différence est faible, moins les roues paraîtront tourner vite jusqu'à un point où le cerveau verra un mouvement contraire ...


                                Espérant avoir bien expliqué




                                Est-ce que l'effet est accuentué quand on a le cerveau lent comme moi ?
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X