Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2011

    Envoyé par can the can 2 Voir le message
    Avec trois ou quatre relais, voir cinq, et compte tenu des abandons, il doit y avoir un paquet de pilotes qui n'ont pas roulé durant la course.
    Je ne sais pas si on trouve çà quelque part.

    En tout cas, je pense que çà compte quand même comme une participation.
    Mais quelle frustration, ou... soulagement ! c'est selon.
    Pas fait encore le tour de cette question, mais sur que les sieurs : PRIMAT MEYRICK KRISTENSEN CAPELLO MÜCKE KLEIN et surement d'autres à venir sont crédités d'une participation.
    Pour cela il suffit d'avoir était normalement qualifié sur sa voiture et que cette voiture ai pris le départ de la course.
    Un abandon dans le tour de chauffe ou de formation ne donne pas le droit à une participation.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2011

      Merci pour ces importantes précisions, ma Haine. Je ne savais pas pour le tour de chauffe.

      Rappelles toi de notre ami Yves Martin, qui n'a pas fait un seul tour en course, et qui est crédité de... 3 participations au Mans.

      Et de notre non moins ami Jacky ICKX, qui abandonne sur sa Porsche, mais qui " saute " dans une autre Porsche, et qui remporte les 24 h du Mans.

      Etonnant, non ?
      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2011

        Envoyé par can the can 2 Voir le message
        Kaufmann a été exclu, sérieux ? Si oui, je trouve çà scandaleux !
        J'avais évoqué un cas d'exclusion en 2010, qui était en fait 2009. Stuart Hall. Nous en avions parlé ici: http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=37502

        La poussette de Hall est là: http://www.youtube.com/watch?v=Y_nHkF86izY
        Dernière modification par Invité, 30 juin 2011, 09h31.

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2011

          Robert Kaufmann a aussi été exclu après l'accident de Rockenfeller , alors qu'après vérification de la Ferrari , il n'y a pas eu contact , "simplement" une anticipation du pilote Audi de passer dans l'herbe ...
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2011

            Je pense que le " Docteur " a été pleuré chez le Directeur de course et qu'il a obtenu gain de cause !
            Vous vous rappelez l'entrée du safety-car qu'avait demandé le Docteur 1 heure avant l'arrivée alors qu'une AUDI était en tête et qu'il a commencé à pleuvoir ?
            Vous vous souvenez des gesticulations dans le stand AUDI, çà devait être en 2008.
            On a même cru que la course allait finir sous SC !
            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2011

              Bonsoir can the can 2,


              Petite rectification à l'année que vous mentionnez dans votre dernier message ci-dessus: il s'agissait de 2007


              Bonne soirée !

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2011

                Envoyé par Titounet Voir le message
                Bonsoir can the can 2,


                Petite rectification à l'année que vous mentionnez dans votre dernier message ci-dessus: il s'agissait de 2007


                Bonne soirée !
                C'est l'âge....

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2011

                  Envoyé par can the can 2 Voir le message
                  Vous avez raison mes amis ! Excluons donc toutes ces GT qui ne roulent pas dans l'herbe, qui se permettent de garder leurs trajectoires, qui ne se garent pas sur le bas côté, après un appel de phare AUDI.

                  Je vous adore, mais ne partage pas votre avis.
                  Salut à tous,

                  perso je suis d'accord avec la canette ! ( J'ai bon ce coup là !)

                  Car concernant les deux accidents de cette année, impliquant Audi et une GT à chaque fois, sincèrement je pense que les pilotes des protos ont fautés sur les 2 coups ! Pour Mc Nisch, c'est du 100%, pour Rocky, peut-être un peu moins, mais à cette endroit ????

                  J'avoue être "formaté" par le barbu vert, on ne touche pas les vibreurs, on est prudent sur les dépassements etc ... Pour moi, il a été trop optimiste, bien trop, quand on connait la configuration du circuit à cette endroit ! Enfin c'est mon avis, mais les GT ne doivent en aucun cas se mettre dans l'herbe pour laisser passer un proto, de tête ou pas !!

                  Sylvain

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2011

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    Pas fait encore le tour de cette question, mais sur que les sieurs : PRIMAT MEYRICK KRISTENSEN CAPELLO MÜCKE KLEIN et surement d'autres à venir sont crédités d'une participation.
                    Pour cela il suffit d'avoir était normalement qualifié sur sa voiture et que cette voiture ai pris le départ de la course.
                    Un abandon dans le tour de chauffe ou de formation ne donne pas le droit à une participation.
                    Mais un abandon dans le tour de lancement est compté comme une participation, voir la Nissan n°25 en 1990.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2011

                      Bonsoir can the can 2,

                      Envoyé par can the can 2 Voir le message
                      Vous avez raison mes amis ! Excluons donc toutes ces GT qui ne roulent pas dans l'herbe, qui se permettent de garder leurs trajectoires, qui ne se garent pas sur le bas côté, après un appel de phare AUDI (...)

                      Ne nous méprenons pas et n'attribuons pas des propos non écrits

                      Ce que j'avais personnellement en tête lors de la rédaction de mon dernier post ainsi que celui de xpatval auxquels [pluriel puisque plusieurs posts concernés] vous répondez ici - et en cela je m'excuse donc de ne pas avoir été plus explicite - c'est bien l'idée qui est celle-ci:

                      A bien étudier les faits de course, on remarque que la plupart des exclusions ont eu lieu - légitimement ou non - après un accident. Certes. Mais à ma connaissance, aucun pilote n'a été exclu alors qu'il n'avait pas provoqué d'accident [hors cas de fraude avérée] même si sa conduite [entendons "pilotage"] peut laisser tout un chacun dans la peur psychologique du crash.

                      Prenons un parallèle - le rugby. Une équipe de rugby peut être sanctionée pour "non jeu". L'IRB [International Rugby Board] souhaite avant tout que le ballon ne "meure"* pas - qu'il y ait toujours du mouvement en somme. Et pourtant aucune faute n'a été commise.

                      Tout ceci pour démontrer et cela rejoint entièrement les écrits de xpatval que l'exclusion peut effectivement prendre un caractère subjectif et donc sujette à caution.

                      Une "obstruction" à 300 km/h n'est pas rare sur un circuit - fut-ce lors d'un Grand Prix de F1 par exemple ou bien même ailleurs. Et pourtant sans accident, rares sont les pilotes sanctionnés. Je serais d'ailleurs tout aussi curieux de connaitre le nombre de drapeaux noirs qui ont été présentés aux pilotes en course au Mans depuis 1923. Ceci pour ma culture personnelle.


                      Voilà pour moi


                      Passez une bonne fin de soirée




                      ps: Je m'aperçois finalement que les propos que j'ai tenus dernièrement sur le fait que je m'abstenais de participer ont été vains



                      * Petit rappel de grammaire: Tous les verbes des deuxième et troisième groupe se conjuguant au conditionel présent de l'indicatif à la troisième personne du singulier se voient attribuer une terminaison en "e".




                      Dernière modification par Titounet, 04 mai 2013, 22h20. Motif: Rajouté un "r" au mot "groupe" ...

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2011

                        Les drapeaux noirs doivent être rarissimes au Mans.
                        La Porsche Marlboro mainte et maintes fois évoquée, arrêtée au 4è tour pour être partie sans être qualifiée, tu connaissais, I presume ?
                        Sinon, quelqu'un nous (re) mettra bien une photo ou un article.
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2011

                          De retour can the can 2,


                          Il s'agissait de l'édition 1975 et ce sujet a déjà été abordé >>> ici <<< par Sportcars le 16.07.2006


                          Bonne fin de soirée !

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2011

                            Envoyé par Titounet Voir le message
                            [...]
                            Tout ceci pour démontrer et cela rejoint entièrement les écrits de xpatval que l'exclusion peut effectivement prendre un caractère subjectif et donc sujette à caution.
                            Si quelqu'un a accès aux textes de la règlementation ACO pour les 24 heures du mans, je serais curieux de connaître ceux relatifs aux faits amenant l'exclusion d'un pilote en course, ainsi que ceux ne débouchant "qu'à" des stop and go.
                            Il (me, vous ?) serait intéressant de pouvoir ainsi "comparer" les différentes pénalités (c'est trois points !) ou manque de pénalités (je pense par là aux obstructions des Peugeot en fin de course), et d'évaluer le degré de subjectivité des "juges" de course...

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2011

                              Patrick, tu as accès au règlement ACO sur Google. Je l'ai parcouru, fastidieux mais très intéressant. J'avais besoin d'une confirmation pour nos histoires de rookies
                              Maintenant, je ne suis pas sûr qu'ils traitent du règlement course.
                              En tout cas , il y a effectivement BEAUCOUP A DIRE sur cette édition 2011 !

                              As tu été voir les tubes d' après la course, mon chenapan ?
                              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2011

                                Merci Michel, je viens de le trouver (celui du règlement sportif). Suis-je à ce point feignant...
                                Le lien: http://www.lemans.org/wpphpFichiers/...egulations.pdf
                                Et ça commence bien: art. 5.1:
                                [...]Il est interdit de conduire une voiture dans la direction opposée
                                à celle de la course (Exclusion)[...]
                                ...

                                Allez,je me souhaite une bonne lecture....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X