Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire du Circuit des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

    Bonsoir à tous.

    Je suppose que vous connaissez tous ce site.....

    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

      Envoyé par killian Voir le message
      Donc, destruction du Motel Shell, en novembre 2005......
      Année de construction du Motel Shell ????
      J'étais certain que tu poserais la question ! :evillaugh ... hé ben je sais pô... :king:
      On est sûr qu'il y était en 1966... Il me semble voir vu une photo aérienne de 1964 où on l'aperçois... mais pas mieux.
      PS: Pas certain qu'il s'appelait toujours "Motel Shell" en 2005...? (l'ACO avait "repris" l'endroit bien avant... et je ne sais pas précisément quand ! )
      Envoyé par killian Voir le message
      Pour les rails de sécurité.....

      -1969 :
      Mise en place de triple rails de sécurité à Maison Blanche, double rails de sécurité à Indianapolis, Mulsanne, Arnage, "S" du Tertre Rouge.

      -1970 :
      Le circuit est amenagé au niveau des S du Tertre Rouge et les rails de sécurité sont maintenant présents sur toute la longueur du circuit.

      Est ce que ceci serait plus acceptable ???
      Oui, pourquoi pas ? Je ferai juste une exception pour Indianapolis...

      Commentaire


      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

        Voici une photo de 1964, apparemment le motor Shell n'existe pas encore :

        Commentaire


        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

          Pour les rails de sécurité en 1969 : descente du Dunlop, esses du tertre rouge et virage qui suit, les hunaudières et Mulsanne pas de problème on les voit bien sur les photos...

          En arrivant sur le virage d'Indianapolis il y en a aussi de monté en 1969 :



          Par contre à Arnage pas de rails en 1969 :



          Commentaire


          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

            Encore une capture de 1969 avec la présence de rails à l'interieur du virage d'Indianapolis,mais pas à l'extérieur,le reste se sera pour 1970 et pour Arnage aussi :





            1970 :





            Commentaire


            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

              Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
              Voici une photo de 1964, apparemment le motor Shell n'existe pas encore :



              Bonsoir à tous.

              Purée !!!!!
              tu as de bons yeux Sebastien-2, parce que pour moi, qu'il y soit ou pas, ne fait aucune différence
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                Encore une capture de 1969 avec la présence de rails à l'interieur du virage d'Indianapolis,mais pas à l'extérieur,le reste se sera pour 1970 et pour Arnage aussi :





                1970 :






                Merci Sebastien-2

                Donc je supprime Arnage en 1969.....

                Correction faite sur l'historique

                -1969 :
                Mise en place de triple rails de sécurité à Maison Blanche, double rails de sécurité à Indianapolis, Mulsanne, "S" du Tertre Rouge.

                -1970 :
                Le circuit est amenagé au niveau des S du Tertre Rouge et les rails de sécurité sont maintenant présents sur toute la longueur du circuit.
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Haine Kane Voir le message
                  Encore une erreur d'écriture de ma part
                  Effectivement le Camping du Houx exixtait depuis longtemps, je voulais simplement dire qu'en 1996, il a été "modernisé" avec réservation, contrôle des billets et contre-marques à l'entrée et sortie.
                  Le Camping du Houx "sauvage" situé de l'autre coté de la rue qui longe le Bugatti n'est pas un camping réservé.

                  Si pas clair, moi faire meilleur...




                  Bonjour à tous.

                  1ére règle à appliquer sur Motorlegend.........

                  "Lire lentement et si nécessaire relire une deuxième fois"

                  Pourquoi ???

                  On risque de passer à coté d'une "info" importante.....
                  Donc de faire une "bourde" et .........c'est mon cas !!!

                  Edité....erreur !!

                  Donc...

                  CAMPING DU HOUX....

                  -1996 :
                  Modernisation du Camping du Houx ( réservation, contrôle des billets et contre-marques à l'entrée et sortie)

                  -1997 :
                  le tracé des emplacements est effectué sur le Camping du Houx


                  Je rajoute à l'historique.....

                  Merci Haine Kane !!
                  Dernière modification par killian, 07 avril 2010, 16h18.
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par tarpon Voir le message
                    "celui des Tribunes a été "transféré" à proximité du raccordement du Bugatti et est devenu "Camping du Houx" en 1996."

                    le camping du houx existait bien avant cela,des decennies avant.Disons que Le parking des tribunes a disparu .Ce qui est logique .



                    DATE DE DESTRUCTION DU CAMPING DES TRIBUNES ??


                    ou

                    DATE DU TRANSFERT DU CAMPING DES TRIBUNES ??
                    VERS QUEL ENDROIT DU CIRCUIT ??


                    Merci pour les réponses
                    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                    Commentaire


                    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                      Bonjour à tous.


                      -1955 :
                      Construction du garage vert BP


                      -1960 :
                      Garage pouvant contenir 1.300 véhicules

                      De quel garage il s'agit.....
                      Blanc ?? Bleu ?? Rouge ??
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                        Vite, vite "Killian"

                        Rendez-vous dans Le MANS Racing n° 59, pages 84 et 85, y'a de l'Histoire

                        Extraites des archives de l'ACO texte de Hervé Guyomard.

                        Commentaire


                        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                          Bonsoir

                          Le Mans 1953 et les Pegaso.
                          Si vous comprenez l'espagnol, vous apprendrez pleins de choses ici :

                          Hola a todos. Empiezo en este foro, ya que también hace un tiempo estuve en el otro... y ..... después de una larga pausa de prácticamente 2 años en mi afición por el slot, poco a poco me vuelve a enganchar. Así que he empezado a desempolvar las vitrinas y he realizado un diorama de las 24 horas de LM para fotografiar los coches. Como algunos ya sabeis, solo colecciono LM. Colecciono todos los ganadores, y de los no ganadores uno por modelo, aceptando normalmente las variacions, cola larga como un modelo distinto. En su momento, llegué a tener la colección con todos los modelos sacados al mercado, pero la "burbuja" si, porque aquí también ha habido una burbuja, hizo que desistiera. Toda nueva marca de resina, basaba, y basa, la mayor parte de su catalogo en modelos de LM, a un precio, prohibitivo, y como se encontró en esto un "nicho" importante, pues no fue una resinera, sino más de 10 las que empezaron a sacar modelos como posesas, como si se fuera a acabar el mundo. Ahí fue donde empecé a desapegarme de este mundillo, y otras aficiones, y luego otros problemas ocuparon el lugar del slot. Pero aunque no esté como antaño, sigue siendo una buena colección, y algun modelo más voy adquiriendo, y montando. Como no la tengo fotografiada, y eso hoy en dia es un sacrilegio, pensé que como mínimo tenía que fotografiarla con una cierta calidad, nunca sabe uno donde puede ser que acaben sus cochecitos, así que realicé el diorama y me he propuesto fotografiar unos 8 coches semanalmente, y esa será la cantidad de modelos que subiré, y en más menos medio año todo realizado. Mi criterio para subirlos será, de más antiguos, año que corrieron, hasta la actualidad. En principio no creo que me salte ningun modelo, pero tengo como 10 coches para montar/acabar y espero ir acabandolos antes de que les llegue su turno, sino, no pasa nada, los subo después y ya está. Ahh, he abierto un album en Picasa, pues la cantidad de fotos que le voy a hacer a cada coche es demasiado para subirla aquí, http://picasaweb.google.es/ankor80 Eso es todo por ahora, el primero para fotografiar es el CHENARD & WALCKER TANK DE LM 1925. Pilotado por el primer español en Le Mans Rafael Manso de Zuñiga Espero que disfruteis como le he hecho yo en estos años. Un saludo


                          Une rare vue de la 28 devant les stands



                          Quelle est cette Pegaso 64 ?



                          Collection Mans
                          Recherche toutes les photos du Mans.

                          Commentaire


                          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                            Belle découverte

                            De plus elle apparaît deux fois, celle que vous nous montrez et la photo qui est à droite.

                            Malheureusement il n'y a rien d'indiqué dans tout le sujet à propos d'un accident.
                            Et pourtant en avril 1955, pour la Coppa Montjuich dans une course réservée aux + de 2600, pas moins de 9 Pegaso étaient engagées dont celle de Julio Reh n°64 un modèle Z102 type STC qui eut cet accident.

                            Merci pour la photo qui devrait être prise à l'usine.

                            Il y a une STC sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/50619457@N00/2236057879/
                            Remarquez les petites ouies ovales en bas de la calandre; celles engagées au Mans ne les avaient pas.

                            EDIT: lire le pdf ICI dans la 6e colonne: AUTOMOVILES

                            p.s. on peut lire parfois que les 3 Pegaso initialement* engagées au Mans étaient des STC ?
                            * 2 sont DNS n°28 et 29 et une "REE" n°48 (sous réserve d'acceptation de l'engagement)
                            Dernière modification par Invité, 10 avril 2010, 20h49.

                            Commentaire


                            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                              Bonsoir

                              Suite des recherches sur les Pegaso de 1953.

                              Voir cet article : http://www.imcdb.org/vehicle_263109-...eb5e62625e3fbc

                              Voici la 0142 en 1954 à la Panamerica :




                              Shot at 2010-04-11




                              Shot at 2010-04-11

                              Collection Mans
                              Recherche toutes les photos du Mans.

                              Commentaire


                              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                                Enfin ici http://images.google.fr/imgres?imgur...26tbs%3Disch:1

                                vous pourrez admirer une réplique de la Pegaso Bisiliro que l'usine avait un instant pensé engager.

                                Etonnat engin de record.

                                Collection Mans
                                Recherche toutes les photos du Mans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X