Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

    Si à chaque fois que je trouve une erreur vous me donnez 1 Euro, mon livre sera remboursé, c'est évident. Pour le moment je suis rendu à l'année 1969. Je vais noter les pages.

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

      Des erreurs il y en a et il yen aura toujours, personne n'est parfait.

      Ceci dit, maintenant que la base existe, et elle tient bien debout, le but est d'affiner l'ouvrage.

      J'avais participé à la correction du double volume il y a maintenant 18 ans, j'ai aussi donné un coup de main pour les pilotes et la recherche de nouveaux documents du triple volume.

      Conscient que le temps à manqué pour certains éléments, le produit étant entre les mains "experts", tous avons le pouvoir d'y améliorer l'ensemble.

      Et la question d'argent n'a jamais été évoquée, puisque la plupart des gens, l'on fait bénévolement.

      Mais c'est comme tout, certains seront ravis, d'autres déçus, c'est une loi cruelle mais jamais, tous, seront contentés.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

        Quelques "petits" désaccords avec toi , ma Haine ( je crois que ce sont les premiers et sans doute les derniers. )

        Des erreurs telles que j'ai pu les lire sur ce " 3 volumes " et à ce prix, et par la notoriété des gens qui l'ont fait, sont à mon avis inadmissibles.
        Ils avaient tous le temps et tous le temps de leurs collaborateurs pour vérifier ou faire vérifier leurs écrits.
        Il a été prévu une "certaine" rémunération à toutes les personnes qui ont collaboré aux photos, ce qui est normal. Et à priori, elles attendent toujours...
        J'ai chiffré à 15000 euros la part de chaque co auteur de ce livre.

        Quand tu nous parles de "rectification", est un ajout rectifié adressé à chaque acheteur ?

        Tu me connais, ma Haine: Ce livre est à mon avis une affaire de gros sous, ne profitant qu'à " l'international Le Mans " , des gens qui ont accès, contrairement à nous les petits, à toutes les archives, tous les appuis, ne payant pas de droits, profitant des "bénévoles ".

        Je ne peux pas cautionner, désolé.
        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

          Et pour revenir au prix " je ne sais plus quoi" que tu évoquais mon cher Michel: Non, pas aigri, mais triste de voir ce manque de communication envers les auteurs qui ont pris la peine de participer, pas un message, rien, que dalle !

          J'envisage d'ailleurs de créer mon propre prix, axé sur les sports protos, en langue Française, le prix L'OREE qui vaudra bien le prix Bellecour, mais avec des critères différents, différenciant notamment le "notables" et les amateurs, et surtout avec une communication digne de ce nom.
          Je connais ici certaines personnes qui seront dignes du jury, à eux de faire d'ors et déjà acte de candidature.

          Un premier prix en "espèces" sponsorisé, je crois qu'il y a là matière à travailler.
          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

            Chers amis, il ne vous est pas interdit de venir me rentrer dans le choux, si j'ai dit des bêtises.
            Ici, on ne poste pas ni pour les bandeaux, ni pour les magazines , ni pour les livres, en un mot, ce n'est pas ici une usine à fric.
            A vous lire demain, car le marchand de sable va passer.
            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

              Réponse à "Can the Can 2".
              Mais,non ,Compatriote Breton.
              Tu te méprends.J'ai réexpédié 1 mail au Président de l'Académie Bellecour afin
              d'obtenir le classement complet des candidats.Donc,sois patient encore quelques
              jours! Dès que j'ai l'info complète,je la transmets "illico".OK.
              Sur ce ,bonjour au "marchand de sable" et fais de beaux reves ...

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                Envoyé par can the can 2 Voir le message
                Quelques "petits" désaccords avec toi , ma Haine ( je crois que ce sont les premiers et sans doute les derniers. )

                Des erreurs telles que j'ai pu les lire sur ce " 3 volumes " et à ce prix, et par la notoriété des gens qui l'ont fait, sont à mon avis inadmissibles.
                Ils avaient tous le temps et tous le temps de leurs collaborateurs pour vérifier ou faire vérifier leurs écrits.
                Il a été prévu une "certaine" rémunération à toutes les personnes qui ont collaboré aux photos, ce qui est normal. Et à priori, elles attendent toujours...
                J'ai chiffré à 15000 euros la part de chaque co auteur de ce livre.

                Quand tu nous parles de "rectification", est un ajout rectifié adressé à chaque acheteur ?

                Tu me connais, ma Haine: Ce livre est à mon avis une affaire de gros sous, ne profitant qu'à " l'international Le Mans " , des gens qui ont accès, contrairement à nous les petits, à toutes les archives, tous les appuis, ne payant pas de droits, profitant des "bénévoles ".

                Je ne peux pas cautionner, désolé.
                Les personnes que je connais ayant fourni des photos ont été rémunérées. As-tu des exemples du contraire ? L'éditeur a pensé à faire un livre "historique" et pas seulement faire du fric. Les auteurs contactés ont pensé aussi faire un évènement et y ont dépensé un temps considérable, leur rémunération est passé en arrière plan dans cette histoire. Après les problèmes commencent avec les impératifs de date de l'imprimeur à respecter, par exemple sur le forum d'en face, une personne nous sort de son grenier des photos d'avant guerre avec notamment la Citroën n°19 de 1932 juste quelques jours après l'impression du 1er volume, rageant, et ceci malgré les annonces dans les revues, les forums, demandants aux lecteurs de participer avec leurs archives. Problèmes avec les archives de l'ACO qui ne sont pas gérées par un expert de l'histoire des 24 heures.
                A nous maintenant de chercher à améliorer ce livre, pour que le correctif éventuel puisse le rendre on va dire "presque parfait" puisque le "parfait n'existera pas.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                  J'ai aussi participé (des photos comme par hazard...)...
                  J'en suis très fier...
                  Ce "pavé" est formidable...
                  Bien sur, il y a quelques inexactitudes, notamment concernant mon copain Touroul...
                  Mais je le répète ce bouquin est extraordinaire...
                  Et je ne parlerai pas de la qualité des photos....
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                    "Les personnes que je connais ayant fourni des photos ont été rémunérées"

                    Et celles que vous ne connaissez pas ?

                    Posez-vous surtout des questions sur la relecture de cet ouvrage pour lequel je me console en me disant que c'est un bon album photo mais qu'il ne faut pas toujours se fier aux légendes, comme par exemple celle qui décrit la Lola Groupe C DRA comme une ancienne De Cadenet. Il y a également des copier/coller de certaines légendes qui tombent mal.

                    Désolé d'être décu, mais c'est ainsi.

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                      Envoyé par lemansfan Voir le message
                      "Les personnes que je connais ayant fourni des photos ont été rémunérées"

                      Et celles que vous ne connaissez pas ?

                      Posez-vous surtout des questions sur la relecture de cet ouvrage pour lequel je me console en me disant que c'est un bon album photo mais qu'il ne faut pas toujours se fier aux légendes, comme par exemple celle qui décrit la Lola Groupe C DRA comme une ancienne De Cadenet. Il y a également des copier/coller de certaines légendes qui tombent mal.

                      Désolé d'être décu, mais c'est ainsi.
                      Celles que je ne connais pas je ne peux évidement pas savoir... C'est pour cela que je demande à can the can 2 si il a des exemples.
                      Où se trouve cette légende qui décrit la Lola Groupe C DRA comme une ancienne De Cadenet ? Si certains pensaient qu'il fallait éviter les erreurs des précédents livres sur le même sujet, rien ne les empêchaient de contacter les auteurs pour leur signaler ces erreurs et leur raconter la véritable origine de certains chassis avec documents à l'appui. C'est ainsi que j'avais fait rectifier une erreur du 1923-1982, l'absence de la Citroen n°19 en 1932 pour éviter qu'elle ne se retrouve dans le 1923-1992.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                        Message supprimé de ma propre initiative.
                        Dernière modification par Cobra_Daytona, 02 mars 2011, 11h08.

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                          "Où se trouve cette légende qui décrit la Lola Groupe C DRA comme une ancienne De Cadenet ?"

                          Bien évidemment en regard de la photo de sa première participation !

                          Comme indiqué dans mon premier message posté sur ce forum, je ne suis qu'un lecteur et spectateur. Je déroge à ma règle en écrivant mon avis sur le livre et je vois que ce n'est pas du gout de certains. Respectez un peu les avis, ca n'en sera que plus profitable.

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                            Oui mais encore ? quelle numéro de page ?
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                              Envoyé par can the can 2 Voir le message
                              Chers amis, il ne vous est pas interdit de venir me rentrer dans le choux, si j'ai dit des bêtises.
                              Ici, on ne poste pas ni pour les bandeaux, ni pour les magazines , ni pour les livres, en un mot, ce n'est pas ici une usine à fric.
                              A vous lire demain, car le marchand de sable va passer.
                              En parlant de fric, mon intervention pour le triple, ne concernait nullement l'argent... heureusement pour moi, car ce n'était pas le motif premier de ma démarche, et de plus "on" est venu me chercher...

                              J'ai simplement été exonéré des frais de port...

                              Le simple fait de voir son nom au "générique" me comble .
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                                Mes regards n'étaient pas tournés vers toi. Une fois de plus, j'ai été excessif, en fait , je suis JALOUX !
                                Par contre, tu n'est plus ma Haine mais... de ma Haine .
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X