Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2010

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papiyv
    a répondu
    Re : 24h du Mans 2010

Envoyé par Titounet Voir le message
    Dimanche matin - 8h00 ...

On dépose la 908 HDI-FAP #2 dans le parc fermé. Certaines ont déjà souffert [notamment la R10 TDI #14 du team Kolles] et d'autres vont en pâtir ...

Titounet – Juin 2010 - Cliché sous licence Creative Commons - Autorisation d’utilisation sous certaines conditions >>> ici <<<

Notez aussi la présence des deux helvètes Lola-Aston Martin LMP1 [#12 et #13]

C'était la "der des der" ...
    Sur ta photo Titounet , on y voit l'arrivée de la Peugeot dans ce parc fermé anticipé ...
    Pour l'avoir traversé a 3 reprises , j'ai remarqué que les Peugeot "cassées" ne s'y trouvaient plus . Quelle dérogation est accordé à Peugeot pour avoir le droit de ramener ses voitures dans leur box après abandon ( celles rentrées sur plateau ) ?

Laisser un commentaire:

• Sebastien-2
    a répondu

Ce n'est pas un moteur Aston-Martin sur les #12 et #13 mais un moteur Judd rebaptisé Rébeillon,tu confond avec la voiture de l'an passé qui était engagé en LMP1 par le même team et qui avais effectivement le moteur Aston...

Laisser un commentaire:

• Titounet
    a répondu

Dimanche matin - 8h00 ...

On dépose la 908 HDI-FAP #2 dans le parc fermé. Certaines ont déjà souffert [notamment la R10 TDI #14 du team Kolles] et d'autres vont en pâtir ...

Notez aussi la présence des deux helvètes Lola-Aston Martin LMP1 [#12 et #13]
    Dernière modification par Titounet, 23 janvier 2011, 16h27.

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu

Papiyv, Huhu, totalement d'accord avec vous.

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

Il s'agit aussi de ne pas se faire piquer le matériel...

Laisser un commentaire:

• Papiyv
    a répondu

Envoyé par camerat Voir le message
    Je préfère que les stores restent ouverts. Cela permet aux concurrents ayant abandonné de rester dans l'esprit de la course plutôt que de se sentir exclus, aux photographes de continuer leurs travail sur les voitures abandonnées, aux spectateurs en face de voir le remballage du matériel, toujours plus intéressant qu'un volet fermé.
    Oui , mais je conçois aussi la déception extrême d'une équipe qui n'a plus envie de se "mêler à la fête" des autres qui continuent à tourner ... , qui ne veut pas montrer sa détresse ou sa colère parfois !?

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu

ce sujet des rideaux est vraiment interressant.

Quand, pourquoi, comment, j'aimerai vraiment en savoir plus,avec des photos, mais je propose que l'on passe à "l 'histoire des 24 h du Mans " ce sera + dan le sujet, que rester à le mans 2010.

Peut être même le sujet a t-il été traité.

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

Les rideaux sont-ils arrivés à la construction des nouveaux stands ?

Laisser un commentaire:

• olivier5764
    a répondu

Mon prochain diorama. Il faut dire qu'ils auraient eu du mal à fermer le stand.

J'ai cette photo aussi, en cadrage plus serré, mais aussi en plus grand :

provenance également inconnue.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Bien dit Titounet.

La tradition : c'était ouvert tout le temps "avant".
    Exemple:

Photo fréquemment vue mais je ne connais pas l'origine.

Laisser un commentaire:

• Titounet
    a répondu

Merci l'ami

Concernant les stands, j'argumente mon avis en présentant le fait que les 24 Heures soient une course où l'esprit de cohésion entre le public et les écuries a toujours été de mise ... La popularité de la chose [à l'instar de l'élitisme financier des Grands Prix de F1 d'aujourd'hui] fait que la communion doit durer jusqu'au bout ...

Cependant tout ceci dans un respect mutuel. Et si l'abandon était dû à un accident aussi grave soit-il, alors là oui, je concède qu'il faille baisser les stores pour ne pas perturber plus amplement le staff déjà affecté ...
    Dernière modification par Titounet, 16 juin 2010, 20h44. Motif: Correction grammaticale

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu

Superbes photos , Titounet, mais tu gâches tout en étant d'accord avec Camerat ( je plaisante )

Non , c'est une tradition qui risque de foutre le camp, une de plus.

Quelqu'un aurait il une photo de stand (s) fermé (s), que je savoure... une dernière fois.

Laisser un commentaire:

• Titounet
    a répondu

Je "plussoie" à vos propos, camerat

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Envoyé par can the can Voir le message
    Tiens, un truc entendu sur Eurosport dans la bouche d'Henri et du speaker:

Ils trouvaient triste tous ces stands fermés pour cause d'abandon de la voiture et il se pourrait que çà change dès l'année prochaine.

Les " stores " resteraient ouverts.

Moi, je suis plutôt pour la tradition : Abandon, on ferme !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Faut toujours que çà change, je ne sais plus qui a dit: Avant c'était mieux..."
    Je préfère que les stores restent ouverts. Cela permet aux concurrents ayant abandonné de rester dans l'esprit de la course plutôt que de se sentir exclus, aux photographes de continuer leurs travail sur les voitures abandonnées, aux spectateurs en face de voir le remballage du matériel, toujours plus intéressant qu'un volet fermé.

Laisser un commentaire:

• Titounet
    a répondu

Puisque personne ne semble apparemment décidé, je me relance

Et parce que nous avions commencé par les vainqueurs au général et donc en LMP1, représentons les vainqueurs respectifs des catégories LMP2, GT1 et GT2:

Dernière modification par Titounet, 23 janvier 2011, 16h13.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X