Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Grandeur et décadence ? Certes pas !
    Il y avait pourtant une grande différence entre le salon du Mans, où nous fûmes choyés par les hôtesses de "tout poil", sur les stands de Thuard et Doucet, repas du midi offerts, repas du soir où se cotoyaient illustres inconnus à compte d'auteurs et pensionnaires des plateaux de télé, en présence de Mr le Maire ( qui dû compter dès le lundi matin avec un fait divers) et ce hall de 10000 m2 où se cotoyaient anonymes et anonymes, avec le casse croute pris à la voiture( jambon beurre et litron vin de pays de l'Aude.)
    Dans un cas, poignées de main à JP Coffe, JL Bianco, et de l'autre , des mains graisseuses à des exposants du peuple.
    Mon plaisir fut égal, à la rencontre des lecteurs. Et je dois vous avouer que je me sentis plus à l'aise parmi le " peuple."
    Voici en tout cas la vie d'un auteur qui doit vendre ses livres, entre l'ombre et la lumière. Et l'on remet çà à Guingamp (22) le 28 novembre prochain, au fin fond des côtes d'Armor...
    Grandeur et décadence, je vous le dis, mais la décadence me va bien. Je ne me suis jamais senti bien au pays des nantis.

    A+
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        bonjour Papiyv, je suppose que çà parle de Woolfe, mais j'ai beau cliquer, rien ne sort !
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          chez moi cela marche très bien ...
          quelqu'un peu faire un autre essai ? , et nous dire si cela fonctionne ailleurs ?
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Chez moi aussi, le lien ne fonctionne pas...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Bj Haine Kane, dans un sens, cela me rassure...

              As tu reçu une photo à soumettre à nos " têtes chercheuses " du GP Swerige 1968 ?
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Voici un nouveau document en provenance de Bretagne sur un Grand-Briton ...

                Merci à Can the Can

                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt



                  et là ?
                  faire un recherche avec la date du 15 Juin 1969 , et lire l'italien ....
                  bon , on peu aussi choisir n'importe quelle date post 24 heures , ou tout autre recherche avec le moteur de recherche .
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Ok ça marche

                    Pour la lecture italienne, pas de soucis pour moi, mes racines étant du coté de Verona...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      pour moi aussi, je vais chercher, merci.

                      Oui, cette photo avait été "coupée" dans le livre. Il s'agit du GP Swerige du 11 août 1968 où Woolfe terminera 8è.
                      Avez vous des précisions sur les autres voitures qui apparaissent sur la photo ?
                      On n'est jamais assez précis...

                      Thanks.
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Pris sur http://www.wsrp.ic.cz/nonchamp1968.html#70

                        GP Swerige

                        1. 5 David Piper (GB) Ferrari 412 P 0854 David Piper Racing
                        2. 11 Jo Bonnier (S) McLaren M6B Chevrolet 50-15 Equire Bonnier
                        3. 1 Paul Hawkins (AUS) Ford GT40 AM GT-2 Paul Hawkins
                        4. 12 Teddy Pilette (B) Alfa Romeo T33/2 2.5 Racing Team V.D.S.
                        5. 17 Edward Nelson (GB) Ford GT40 1009 EN1000 Ed Nelson Racing
                        6. 14 Rob Slotemaker (NL) Alfa Romeo T33/2 Racing Team V.D.S.
                        7. 4 Richard Broström (S) Porsche 906 126 Sports Car Unlimited
                        8. 16 John Woolfe (GB) Chevron B12 Repco 01? John Woolfe Racing
                        9. 19 Peter Taggart (GB) Chevron B8 BMW Racing Reparations Ltd.
                        10. 24 "Mr. Muzak" (DK) Lotus 47 Ford 47-GT-65 Team Metronome

                        Did not finish:
                        3 Ulf Norinder (S) Lola T70 Mk.3 GT Chevrolet SL73/132 Sports Car Unlimited DNF
                        10 Pedro Rodriguez (MEX) Lola T70 Mk.3 GT Chevrolet SL73/101 Equire Bonnier Accident

                        In entry list:

                        2 Eric Liddell (GB) Ford GT40 1019 Paul Hawkins
                        7 Hans Wängstre (S) Ferrari Dino 206 S 006 Bam Bam AB
                        8 Ben Pon (NL) Porsche 910 Ben Pon
                        9 Ronnie Peterson (S) Focus Sports Car
                        15 Sten Axelsson (S) Lola T70 John Woolfe Racing
                        18 Peter Crossley (GB) Chevron Racing Reparations Ltd.
                        20 Nigel Morrison (GB) Chevron B8 BMW Nigel Morrison
                        21 Trevor Taylor (GB) Lotus 47 47-GT-07 Team Elite
                        22 Sven-Olof Gunnarsson (S) McLaren Elva Mark III S. O. Gunnarsson
                        23 Gunnar Carlsson (S) Lola T70 Sportvagnsimp. AB
                        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Je penda donc à la McLaren de Sven-Olof Gunnarsson;

                          quant à la GT40 : je dirais celle à la carrosserie classqiue d'Eric Lydell, qui avait une couleur rouge.

                          la spéciale AM GT-2 d'Hawkins était également rouge, mais avec des passages de roues élargis pour permettre l'équipement de pneumatiques extra larges,

                          et là j'avoue ne pas bien détailler
                          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Merci M 630, donc la jaune, Une McLaren " lucas " et la rouge, une GT 40.
                            Vous avez noté l'absence du capot moteur de la B12. Cà ressemble à la mise en grille. Quelqu'un peut confirmer si besoin les deux voitures, pour quer je mettre " en boite " pour l'imprimerie.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              ce qui me gêne pour la Lola, sans remettre en cause ton idée, c'est qu'il n'est pas sûr qu'elle ai pris part à la course. Où alors s'agit il des essais.
                              Il y a une dernière voiture jaune, dans le fond, mais là, très difficile à identifier.
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                La GT40 chassis 1019 est bleue nuit. Ce n'est pas celle de Eric Liddell mais bien AMGT2 de Paul Hawkins avec ses ailes arrières très "carrées".
                                La jaune en arrière plan est une Chevron B8.
                                Le nez que l'on devine à droite est celui d'une Alfa 33/2. ecurie VDS donc.
                                Dernière modification par camerat, 06 novembre 2010, 14h03.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X