Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Merci Camerat, je vais me contenter de celle là.

    Par contre, je vais essayer de me procurer ses voitures au 1/43è, je n'en avais pas une seule ! un comble quand même.

    Je sais qu'il y a 2 LOLA , une bleue et une rouge, la Chevron, bien sûr, je ne sais pas en ce qui concerne les autres:
    La tvr grantura, la lola MK1 de 61, la MAC LAREN m6b et les 2 cobras.

    Pour info, Carlos GUERRA a sorti un livre sur le grand prix de VILAREAL en 2004 ( épuisé) où ont couru Woolfe et Beuttler, cher à Philippe VOGEL.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Envoyé par camerat Voir le message
      Désolé mais pour moi la Ebbro est raté, calandre trop ouverte, capot arrière faux. .
      Je pense qu'en effet les formes de cette Porsche sont fausses car issu du même moule que celui de la version GP du Japon 1969, sortie chez le même fabricant, qui est beaucoup plus exacte.

      EBBRO ne nous avait pas habitué à ce type d'économie... dommage.
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        A la lecture du livre, la 1ere réflexion qui me vient est : quel courage d’avoir tenté cette « aventure » ; un livre sur un pilote méconnu par la majorité d’aujourd’hui car parlant d’une histoire vieille de 40 ans et pouvant être considéré par beaucoup que comme un « fait divers dramatique ». Oui, très courageux, mais tant mieux, il fallait oser et écrire un petit bout de l’histoire du sport auto.
        Vous n’étiez pas expert dans la vie de John Woolfe avant cette entreprise si j’ai bien compris, donc vous aviez tout un passé à recomposer.
        Je suis peut-être de la vieille école (pas peut-être d’ailleurs, je préfère l’école d’autrefois) , mais j’aurai préféré un récit chronologique à la fois dans l’enquête et dans l’histoire de sa vie, avec des insertions des témoignages dans le récit plutôt que dans des chapitres séparés.
        Plus d’explications dans l’enquête ou les recherches m’auraient passionné davantage, pour arriver au final dramatique à la fin du livre. Mais c’est surement plus facile à critiquer qu’à faire, je le conçois bien sûr n’étant ni écrivain ni journaliste. Et pas facile non plus de recomposer le passé britannique de cet homme, la barrière de la langue notamment, ce qui aurait aidé à étoffer et comprendre le personnage. L’enquête auprès des témoins a du être difficile aussi, la mémoire des anciens peut leur jouer des tours ; par exemple, il n’y avait pas de warm-up le samedi matin en 1969.
        Cela dit, j’ai appris plusieurs informations intéressantes et je ne regrette pas la lecture de ce livre. La description de l’accident est bien faîte et la raison rejoint l’avis que je m’étais déjà fait et exprimé sur l’autre topic. J’aurais préféré moins de sujets d’aujourd’hui qui n’apportent rien à ce livre. Une 2eme édition plus complète en préparation, parfait.
        C’est un avis, d’autres peuvent s’exprimer aussi.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Quelques feuilles scannées du "OUEST France" Les 24 Heures du Mans Spéciale dimanche 15 juin 1969.

          -

          -

          --

          A venir quelques feuilles de La "Nouvelle République" du Centre Ouest" 15 juin 1969 et "LE MAINE LIBRE" - 3e édition spéciale - du dimanche 15 juin 1969.


          Il y a quelques années, sur Motorlegend, j'avais déposé quelques captures sans indiquer qui, où et quand; et un quadrupède en manque d'avoine avait trouvé bien de poster, ailleurs, notre "table en marbre", support sur lequel la photo avait été prise. il n'y a rien de blessant que de retrouver un document sur la toile; toutefois le coté provocateur de la manipulation est symptomatique d'usages courants et cela malgré toutes les arguties. Ce qui vaut ici devrait valoir partout, or ce n'est pas le cas.
          "can the can", si ces mêmes captures vous intéressent, merci de me glisser votre adresse email par le biais d'un MP; je me ferai violence de vous confier celles-ci sans marquage polluant

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Bien recu le MP

            Je vais donc m'atteler à capturer les pages avec application en me tenant à la verticale des feuilles.

            En attendant voici la suite - toutes les captures sont marquées, visiblement ou pas (!) - avec la Nouvelle République du Centre-Ouest édition du 15 juin 1969.

            --

            --

            -

            Prochaine raffale "LE MAINE LIBRE" dimanche 15 juin 1969 Troisème édition spéciale

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              "LE MAINE LIBRE" dimanche 15 juin 1969 Troisième édition spéciale

              J'ai tenté une nouvelle capture à la verticale de la feuille du journal, toutefois il subsiste une déformation de l'image; ce doit être un phénomène du à l'appareil photo numérique !

              Si "diletante" pouvait nous écrire s'il existe un système avec photoshop pour compenser cela

              La Une



              Sinon il faut que je trouve le temps de mettre le scan A3 en fonctionnement.

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Nous sommes le 14 juin 1969. Les 45 pilotes sont prêts à s'élancer pour une nouvelle ronde infernale.

                Mais qu'ont les Français dans la tête, au niveau chansonnette ?

                A la lecture du Hit Parade de juin 1969 de SLC ( Salut les copains) au classement des chansons Françaises, arrive en :

                n° 1 SIROP TYPHON de Richars Anthony suivi de OH ! LADY MARY de D.A Winter.

                Figurent dans ce hit, Johnny avec RIVIERE OUVRE TON LIT 4è JE TE VEUX 23è , LE PETIT PAIN AU CHOCOLAT de Joe Dassin 7è et puis, Sheila, Monty, Polnareff, Herbert Léonard, Françoise Hardy, Robert Charlebois , Sandie Shaw, Julien Clerc, Antoine, Adamo, Nicoletta, Eddy, Dani, Michel Fugain etc...

                En langue étrangère, Gigliola Cinquetti est n° 1 avec " l'orage" mais on trouve aussi les BEE GEES 2è avec " I STARTED A JOKE, le Creedence, Blood, Sweat en Tears, Barry Ryan, Les Beatles avec " GET BACK " et les Stones " SYMPATHY FOR THE DEVIL "

                Et si vous vouliez faire bouger ce hit, votre vote était à envoyer à :**Daniel boite postale 150 à PARIS.

                Doux rêveurs, essayez toujours, on ne sait jamais...

                Et toi, John Woolfe, qu'est ce que tu avais dans la tête, à ce moment là, toi qui allait mourir quelques minutes plus tard ?
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  J'ai tenté une nouvelle capture à la verticale de la feuille du journal, toutefois il subsiste une déformation de l'image; (...)
                  Niveau et fil à plomb ! La perpendiculaire parfaite.
                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  Si "diletante" pouvait nous écrire s'il existe un système avec photoshop pour compenser cela
                  Un système D... "tout à la main" ! Rien d'automatique.
                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  Sinon il faut que je trouve le temps de mettre le scan A3 en fonctionnement.
                  Ça c'est LA solution !

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Merci "dilettante"

                    J'ai opté pour la solution du "fil à plomb"

                    Une ralonge sur le trépied et l'appareil à la verticale, reste à shooter et modifier avec Photoshop

                    Les Unes du week-end de juin 1969 commencent à arriver.

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Je ne peux pas participer à cette dernière discussion, car je ne comprend rien de rien à vos manip !
                      Ce que je peux par contre vous dire, c'est que la machine sur cette extraordinaire saga de 59 à 69 est lancée( il faudra attendre un an ) et que nous allons avoir, grâce à Teddy Pilette, un témoignage exceptionnel du côté de chez LOLA...
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Il est vrai que le témoignage de Teddy Pilette est l'une des attractions de ce livre, son avis sur ses coéquipiers notamment.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          On a contacté Teddy sans espérer quoi que ce soit... et on a décroché le gros lot.
                          Il s'ennuit un peu Teddy ( comme beaucoup d'anciens pilotes de haut niveau, la vie est moins grisante) et il s'est complètement investi dans cette histoire.

                          il connait tout le monde , Teddy et là, ils repart avec nous et va nous brancher avec un tas de personnes. On va ainsi pouvoir avoir des témoignages et photos du fils Gosselin, qui fut longtemps son coéquipier sur la LOLA VDS entre 69 et 71, après la mort de Woolfe. Il va nous parler de cette voiture et d'un tas d'autre chose EN RAPPORT AVEC NOTRE SUJET. Plus d'égarements, même si on ne regrette rien !

                          On a un technicien hors pair en la personne de Michel FOURNIER ( 45 ans dans les métiers du livre)

                          Bref, on va encore prendre un gros risque financier mais on doit le faire pour tous ces mecs formidables, qu'on aime, qu'on admire, ceux qui sont morts et ceux qui vieillissent comme nous, lentement mais sûrement.

                          Vos documents, vos réflexions ( si vous souhaitez signer un billet dans le livre) ici ou en MP sont les bienvenues.

                          " Prend en plus que tu ne peux en faire et fait le !" JW.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Toujours concernant Teddy, info Michel Fournier qui l'a eu au tél à midi, il est resté 3 mois au Mans pour le tournage d film de McQueen, il pilote dans le film la Ferrari jaune. Une anecdote: il lui avait fait faire un tête à queue à Mulsanne après avoir arrosé la piste mais la séquence n'a pas été retenue pour le film.

                            Si vous en voulez des infos sur le film de McQueen, nous avons le n° de tél de Teddy, il sera ravi de vous parler aux uns et aux autres.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              J'ai eu la chance (grâce à un ami belge) de discuter avec Teddy Pilette pendant plus d'une heure à la fin des 24 heures 2002 : c'est vraiment un type sympa, passionné et passionnant.
                              Ce sont des rencontres que l'on n'oublie pas.

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Oui, Teddy, eu égard à sa superbe carrière de pilote, F1 et Protos est un type absolument simple et sympa.

                                Les Pilette, c'est d'ailleurs une saga qui commence par le grand père, le père, le fils Teddy et son propre fils.

                                Mais tu vois, Teddy, ce jour, il est triste car il n'a pas reçu, contrairement à d'autres, son invitation en tant que participant au film pour l'anniversaire des 40 ans au Mans du film de Mc Queen.
                                On va tâcher de tirer l'affaire au clair.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X