Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Voici 2 extraits de presse de juin 1969. Envoyés par notre "René".

    Le premier journal "Southeast Missourian USA et le second "The press Courier USA.



    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Le second article n'est pas tendre envers Woolfe en disant que la Porsche 917 etant classifiee comme une non-prototype du fait de ces 25 exemplaires de production, des pilotes prives sans les competences necessaires au pilotage de la bete y avaient acces...
      claudeUS1

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Merci pour cette précision, Claude. Et merci à rené BOZEC, notre inlassable bible, qui cherche des articles de 69 à travers le monde. On a quelque chose du Mexique mais inexploitable ici, dixit Prosto.

        On voit que la presse n'a pas été tendre en effet, avec le " milliardaire " Woolfe. Malgré les explications de Riswick, on ne sait toujours pas qu'elles étaient ses intentions réelles.
        N'oublions pas qu'il était venu avec une MC LAREN, refusée malheureusement au contrôle. Ma conviction est qu'il s'est donc rabattu au dernier moment sur la 917, faute de Mc Laren, sachant qu'il avait quand même rencontré " en secret " les dirigeants de Porsche.
        N'oublions pas non plus que c'était sa dernière année et qu'il voulait gagner LE MANS ! Avec une MC LAREN ? çà me semble difficile à l'époque.

        Bref, toute opinion est bonne à prendre.

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Photo du 1er tour à Mulsanne 1969. John Woolfe vient juste de passer. On remarque la n° 62 de Konig, la n° 30 de Jabouille et la 59, qui va louper son ralentssiement et fera demi tour.

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Et surtout la Ford GT 40 n° 6 de...Ickx !

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              On retrouve sur le site " LOGO DATABASE " le fameux lolo JWR qui symbolise l'activité poursuivie par David Riswick.

              On y apprend que ce logo que vous retrouvez dans le sujet page 50 # 988 n'a été déposé que le 4 octobre 1981 à US federal trademark registration was filed for JWR.
              gOODS AND SERVICES / materials for use in applying Custom automotive Paint finishes-Namely, Clear Catalyst and Retarder.

              Pour la John Woolfe Racing Limited, Woolfe House à Bedford.
              On y découvre d'ailleurs une multitude de logos JWR , à commencer par " Johnny Walker Red !!!

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Voici une réponse sympa de Jonathan Williams à qui j'ai envoyé 4 PDf groupant 122 visuels du week-end dramatique de John Woolfe.

                Cher Michel,


                Merci pour les fotos. Ceux de l'accident sont dur a voir. J'ai perdu mon ami Piers Courage avec le feu, c'etait la chose que nous avions le plus peur.


                Amities,


                Jonathan

                Sent from my iPhone

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  @"Can The Can Five" / "prosto" :
                  Suggestion : Ne serait-il pas utile de changer le nom de votre topic ??
                  Car,"un livre bientôt" est un peu dépassé,non ? Puisqu'il est paru.
                  Le titre que vous avez choisi : "qui se souvient de John Woolfe ?" me semblerait
                  plus adapté.
                  Bon...ce que j'en dis,hein...

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Ce que tu en dis ? C'est effectivement une bonne idée ! j'y songeais également. Mais on a tellement vécu de choses dans ce topic avec ce titre que çà me ferait drôle d'en changer...
                    Je pensais qu'il " descendrait " petit à petit mais il y a toujours un pote qui nous sort une photo inédite, il y a toujours aussi René qui fouille et qui fouille pour nous trouver des articles du monde entier, il y a toujours Riswick dont j'attends des nouvelles et çà fait toujours plaisir. Mais je pense qu'on a dit l'essentiel...
                    Alors comme dit la chanson, çà s'en va et çà revient.
                    Merci de ton intervention.

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Je rajoute bien vite que je me renseignerais,le cas échéant, auprès de l'initiateur de ce sujet, mon ami XPATVAL.

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Michel FOURNIER, alias PROSTO m'a fait parvenir l'ensemble des photos que nous possédons sur Woolfe. Notamment de nouvelles photos inédites qui ont été publiées ici, grâce à Camerat, Killian, des documents de René etc...
                        Je lui ai fait suivre et il a hautement apprécié !
                        Débordé comme d'habitude, il va toutefois se replonger dans ses archives personnelles afin de compléter certaines informations concernant son ami John.
                        Et nous tiendra au courant.

                        Best regards !

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          il s'agit bien sûr de l'Américain David Riswick, l'ancien associé du pilote britannique.

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Et une réponse brève mais sympa de Jürgen Barth à propos de l'envoi des 122 photos de John.

                            Chere Michel
                            Mercie pour le super Fotos of John Woolfe
                            Jürgen Barth

                            Commentaire


                            • Re: John Woolfe, un livre bientôt



                              Pour ceussent qui chechent des decals ! c'est ici !!

                              Commentaire


                              • Re: John Woolfe, un livre bientôt

                                oui , mais attention , il en faut 2 pour une déco complète !
                                ou alors se le faire préciser par le vendeur ...
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X