Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    La photo avec le freinage raté de Woolfe est une Motorsport Images.

    La photo qui la suit montre les voitures suivantes.


     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Les 2 voitures que vous cherchez sont la Corvette N°1 et la 911 n°41 de Gaban qui a pris le meilleur départ.

    Je cherche le document qui justifie cette réponse.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Sur le film « La ronde infernale » on entend le commentaire qui cite le passage à Mulsanne des premiers. A Arnage « no change » dit-il. Donc le classement est le suivant : la Porsche 917 n° 14, Porsche 917 n° 12 (Porte droite ouverte), Porsche 908 spider n° 20, Porsche 908 n° 23, Porsche 908 n° 64, Lola T70 n° 2, D. Hobbs GT 40 n° 7, T. Pilette Alfa-Romeo T33/2.5 l, Servoz Gavin Matra 630/650 n° 34 et plus loin N. Galli Matra 630/650 n° 35 et 11è John Woolfe.

    Lors de l’accident à Maison Blanche de Woolfe, la Ferrari 312 p de Amon est éliminée, arrivent à passer à travers les flammes F. Gardner qui va s’arrêter à son stand et JP Jabouille qui s’arrêtera avant les « S » du tertre rouge avec un début d’incendie.

    Alors c’est là que tout se complique. Sur le film pris à Maison Blanche aussitôt le crash, les flammes barrent la piste. Les voitures suivantes sont arrêtées.



    Photo 1 : On trouve une voiture rouge devant les flammes qui pourrait être Zeccoli Ferrari 275 GTB n° 17 ensuite il semblerait une GT 40 n° 8 celle de Sadler, suivie d’une Matra 650 de Beltoise n°33, ensuite d’une Matra 630 celle de Guichet n° 32 dit la « Grand’mère »



    Photo 2 : Viennent ensuite. Une GT 40 de Kelleners n° 68, la Ford GT 40 de J. Ickx n° 6, l’Alpine A220 de Vinatier n° 28 qui se faufille.



    Donc à Mulsanne, ce qui pose question. Qui étaient les 2 voitures qui suivaient la GT 40 de Sadler n° 8 ? Peut-être la Matra de Beltoise n°33 mais derrière on dirait une voiture blanche qui pourrait être la GT 40 blanche de Kelleners n° 68 !!!



    Si l’on creuse un peu plus on voit sur la photo 4 prise à Mulsanne la Ford GT 40 n° 6 de J Ickx que l’on retouve déjà, bloquée à Maison Blanche derrière la Matra de Beltoise. Cela veut dire que les voitures se sont regroupées et qu’il est difficile d’être affirmatif sur le passage à Mulsanne des 2 autos qui suivaient la Ford GT 40 de Sadler.
    Je n’ai pas d’autres documents pour l’instant.
     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Voici quelques repères. Mais c'est compliqué. Néanmoins je continue mes recherches.

    Photo 1 



    John s'apprête à doubler Gardner GT 40 n° 9

    Photo 2 :



    John loupe son freinage.

    Photo 3 :




    Derrière : Amon  312 p, Zeccoli n° 17, Jabouille Alpine A 220, Sadler GT 40 N° 8...et après ?

    Photo 4 :



    agrandie mais c'est difficile

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    ..et derrière lui, la 312P de Chris Amon éliminé dans l'accident, la LM de Theodoro Zeccoli qui lui s'en sortira, une voiture que je n'arrive pas à identifier, la GT40 de Peter Sadler, etc...
    allez, challenge, identifions les 8 voitures présentes sur la photo.

    Prosto, avec nos recherches, ça doit être possible non ?

    je me demande si Jabouille et son Alpine, qui a légèrement brûlé, n'y est pas.
    Parce que là, on est au delà de la 8è place.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    ..et derrière lui, la 312P de Chris Amon éliminé dans l'accident, la LM de Theodoro Zeccoli qui lui s'en sortira, une voiture que je n'arrive pas à identifier, la GT40 de Peter Sadler, etc...

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Cette photo n'est pas très connue ! John Woolfe tire un peu long à Mulsanne en voulant doubler Gardner GT 40 !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Doc Auto-Hebdo

    La Porsche 917 en question aux
    Dix Mille Tours du Castellet Paul Ricard 2019-




     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Belle photo de Michel Guilloux

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    lm69.woolfe.jpg

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Actuellement la B12 de Woolfe dans le sujet 1968

    je ne sais plus combien il avait fait de tours avant de "casser " mais il n'avait pas laissé le volant à son coéquipier l'animal! Trop fier tu penses

    J'étais dans un salon près de Paimpol ce jour et j'ai rencontré des manceaux qui m'ont pris le livre ( j'ai fait un bon rabais) et qui connaissait les 4 commissaires de piste de l'époque, Blin, Lala et les autres.
    Blin vit toujours, il faut que je l'appelle, dix ans déjà.......

    et on approche tranquillement des 800 exemplaires. Quelle aventure.....

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Actuellement la B12 de Woolfe dans le sujet 1968

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    C'est vrai que dans ce bas monde plus t'es taré plus on te donne la parole !
    La manipulation médiatique est partout pour passer la pensée unique.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Une suédois autrement plus sexy que l'ignoble GRETA () De quoi rajeunir mes fantasmes de l'époque à propos des suédoises...

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Sa technique de réanimation est remarquable:

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X