Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prosto
    a répondu
    Interview de Jacky Ickx sur "Classic Courses" de cette semaine ! Et sa mise au point sur le départ style Le Mans en 1969.

    Celui qui a changé ça, ce n’est pas moi, je n’ai été qu’une inspiration sur le départ Le Mans. Celui qui a changé le départ le Mans, c’est un monsieur qui s’appelle John Woolfe qui, au premier tour, s’est tué à Maison Blanche. Avec une Porsche 917. C’est lui dans les faits qui est celui qui a changé la procédure de départ.

    Dans cette désobéissance – j’ai sorti le « désobéir » – si ce n’était pas arrivé, je peux vous garantir qu’on m’aurait suspendu ou pénalisé pendant un certain temps pour expliquer que ce n’était pas bien de ne pas suivre le règlement. Voilà. Ça c’est la nostalgie du départ « Le Mans », pour lequel, c’est vrai j’ai contribué à ce changement. Mais il faut dire que je n’en suis que l’inspirateur. C’est John Woolfe qui l’a changé. Malheureusement, ça lui a coûté la vie. Voilà.
    Dernière modification par prosto, 06 mars 2024, 17h33.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Merci de vos interventions. QUINZE ANS déjà que le livre est sorti, 55 ans pour l'accident de Woolfe. 

    On ne va pas remettre une pièce dans la machine 15 ans après, tout le monde s'accordant à dire qu'il a mis deux pneus dans l'herbe et a de ce fait perdu le contrôle de sa Porsche. Donc mauvaise approche de l'enchaînement de Maison blanche. 
    A noter la disparition récente de son co-équipier de l'époque Herbert LINGE décédé le 5 janvier 2024 à 95 ans. Il évoque brièvement l'accident du britannique et précise même que beaucoup étaient persuadés que Woolfe allait se tuer...



     

    Laisser un commentaire:


  • Fan 24
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Posté par Dominique
    Un petite allusion à John Woolfe   au #6 à 4mn 40  
    https://forums.motorlegend.com/forum...os#post1344075
     
    Dommage que l'intervenant n'est pas vérifié son texte car l'accident de Wolfe n'a pas eu lieu au Tertre rouge mais à Maisons blanches  

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Posté par Dominique
    Un petite allusion à John Woolfe   au #6 à 4mn 40  
    https://forums.motorlegend.com/forum...os#post1344075
     

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Bonsoir,
    Auto-Hebdo de cette semaine en parle. Il n'y a pratiquement rien d'origine. Et je trouve ça plutôt morbide 
    Je préfère lire les commentaires de John Miles concernant l'épave de la 72 de Jochen Rindt disant à peu près :" J'espère qu'elle est passée au compacteur".
    Dominique

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    22 11 23 Vente chez Canepa
    Bizarre ce N° 30

     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    La Porsche de John Woolfe  reconstruite  par Kauhsen est à vendre
    Bonjour Duser, tu as un lien ? Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    La Porsche de John Woolfe  reconstruite  par Kauhsen est à vendre

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Bonsoir. Qui connait Jean-Charles HUVELLE (RANGE DES AUTOS - blog )? Un passionné assurément. Me semble pas que son article soit passé ici. L'article date de 2022, il ne cite pas le livre. En a t-il connaissance seulement ? Je vais lui laisser un message.



     

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Autocar 19 09 1968

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu


    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Photo ci-dessus John au volant de la 917 sortie juste du camion.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu

     

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X