Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

S de la Forêt, Tertre rouge...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

    1965?
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

      Envoyé par Duser Voir le message
      1965?
      Yes
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

        Incroyable ce monde !!!!!

        Lors qu 80è anniversaire des tractions à Guingamp, j'ai rencontré un ancien responsable de l'ACO qui, entre paranthèse, ne porte pas Fillon ( l'autre, pas l'ancien prime minister) dans son coeur.

        Il m'a parlé de quelque 500.000 spectateurs dans les années 60's , voir 50's est ce possible ?
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

          On disait plutôt 300 000 personnes.
          Notamment en 1967.

          C'était surement optimiste, ou au moins arrondi ; à l'époque on comptait sur ses doigts...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

            Oui, 300.000 çà me paraît plus vraisemblable, ce sont d'ailleurs les stats officielles.

            Quand je pense qu'on est quand même à 200.000 régulièrement ces dernières années, l'attrait est toujours là et tant mieux.

            LE DUEL audi : porsche : toyota : Nissan pour 2015 est alléchant..

            Huhu, tu te situe où en Ille et vilaine ?
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

              Comment ça ? ... Il est vilaine ?
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                Bonjour, en 1967, 300000 spectateurs, c'est le chiffre qui circule encore. Il faut dire que si l'armée américaine avait quittée la France, elle était encore en Allemagne. Effectivement, je me souviens, il y avait beaucoup d'américains. Pour vous dire, vers minuit/1h00 du matin, il n'y avait plus de contremarque pour aller derrière les stands. Et oui, heureuse époque où avec par grand chose, on pouvait aller dans quelques endroits......... privilégiés. Bonne journée .

                Commentaire


                • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                  Petit retour chez vous, où j'apprécie toujours autant les photos. Mais pour en mettre ça me parait vraiment galère, alors je me contente d'un lien vers un endroit où j'ai mis des photos du Diorama dont je parlais. C'est en bas de page

                  Dernière modification par Pierre Bis, 11 décembre 2014, 09h51.

                  Commentaire


                  • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                    J'ai repris vos photos pour les poster ici.
                    Beau travail. Le terme "S" de la foret est bien justifié avec vous.







                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                      Bravo à Pierre BIS pour ce diorama de toute beauté !!!

                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                        C'est très réussi, et c'est du HO !
                        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                        Commentaire


                        • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                          c'est une photo bien précieux de toute façon


                          -------------------------------------
                          etui xperia m2 etui sony xperia m2
                          Dernière modification par aalbba87, 18 décembre 2014, 05h22.

                          Commentaire


                          • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                            Vue du ciel en 1970. Les fascines avaient déjà reculé.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                              Ma petite contribution: il me semblait bien que j'avais 2 cartes postales qui traînaient quelque part...

                              La première est plutôt classique: nous sommes en 1957, la Jaguar type D jaune à bande verte est celle de l'Ecurie Nationale Belge
                              menée à la 4e place par Paul Frère et Freddy Rousselle. La carte postale est titrée: "virage du Panorama":



                              La seconde, bien que beaucoup moins glamour est en fait beaucoup plus intéressante:
                              elle montre (dixit) "le premier virage en "S", hors compétition, probablement pendant l'hiver, lors de travaux d'entretien.
                              La présence des catadioptres sur poteaux permet de situer la date entre 1933 et 1939:



                              Enfin, je tiens à signaler qu'aujourd'hui, on peut encore faire des photos sympas du "S" derrière les grillages.
                              Suffit juste d'être un peu malin. Photo prise au Mans Classic 2010:

                              Commentaire


                              • Re: Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                Vue du ciel en 1970. Les fascines avaient déjà reculé.


                                oui et non , il restait encore un mur assez haut et un terre plein ensuite ...
                                il me semble que la Corvette d'Aubriet est en surplomb , hissée par une grue , ou la pelleteuse vue dans la courbe Dunlop ?
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X