Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R I P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : R I P

    Je viens d'apprendre sur Orange la disparition du Britannique Dan Wheldon, qui s'est tué dans la dernière manche Indy Car ce WE à Las Vegas.
    Il avait remporté une fois les 24 heures de Daytona sur une Riley.

    Commentaire


    • Re : R I P

      Il avait aussi et surtout remporté deux fois les 500 miles d'Inianapolis. C'est pour çà que je suis étonné qu'il ai pris le départ en fond de grille. Peut être une pénalité.

      Commentaire


      • Re : R I P

        Les vitesses atteintes sur anneau en Indycar sont telles que le moindre ralentissement provoque crash et décollage pour ceux derrières, surpris. Les images sont redoutables. Je vais être taxé de voyeurisme, mais cela permet de voir les dangers de ces courses. Cela me rappelle le décolage de McNish au Mans, a une vitesse moindre heureusement pour pilote commissaires photographes et spectateurs. Je me souviens de sa victoire inespérée cette année à Indy... Un bon souvenir.
        Dernière modification par camerat, 17 octobre 2011, 20h28.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : R I P

          Cet accident m'émeut, je ne saurais expliqué pourquoi. Peut être parceque Britannique, une voiture en feu, l'hélicoptère, puis la mort annoncée... çà me rappelle quelqu'un, les gars...
          Je viens te poster à ma Haine, un témoignage de notre ami René sur ce gars là, la Haine, qui je l'espère, va à la fois nous restituer la photo mais aussi les commentaires de notre René, à ui j'ai encore exprimé le regret qu'il ne soit pas parmi nous, avec toutes ses connaissances. Et comme il nous lit bien évidemment, le facteur sera passé ce soir.

          René qui nous précise que le pilote était " invité " et qu'il était normal qu'il se retrouve en fin de grille, après avoir eu le 18è temps.

          Commentaire


          • Re : R I P

            Envoyé par can the can 3 Voir le message
            Cet accident m'émeut, je ne saurais expliqué pourquoi. Peut être parceque Britannique, une voiture en feu, l'hélicoptère, puis la mort annoncée... çà me rappelle quelqu'un, les gars...
            Je viens te poster à ma Haine, un témoignage de notre ami René sur ce gars là, la Haine, qui je l'espère, va à la fois nous restituer la photo mais aussi les commentaires de notre René, à ui j'ai encore exprimé le regret qu'il ne soit pas parmi nous, avec toutes ses connaissances. Et comme il nous lit bien évidemment, le facteur sera passé ce soir.

            René qui nous précise que le pilote était " invité " et qu'il était normal qu'il se retrouve en fin de grille, après avoir eu le 18è temps.
            Voici avec retard, les commentaires de René BOZEC (un grand merci à lui)

            Wheldon était invité hors championnat à la course.
            Comme il ne participait pas a la compétition cette année, car il avait perdu son volant chez National Guards en raison de la crise financière aux USA et des réductions de budgets, il pouvait concourir pour la prime de 5 millions de dollars mise en jeu pour tout pilote étranger au championnat qui arriverait à gagner la course.
            Les organisateurs éspéraient ainsi attirer des grands noms d'autres disciplines, sous entendu NASCAR et F1, pour relancer l'intéret de l'INDYCAR.
            Un seul s'est présenté : Wheldon.
            Ce n'est pas étonnant car courir sur ovale en mono c'est pas évident, c'est très technique mine de rien.
            Les seuls autres candidats possibles étaient Tony Stewart, Montoya, Robbie Gordon et Sam Hornish. Stewart,JPM et Hornish sont d'anciens champions de l'INDYCAR.
            Ils avaient un clash de timing avec la course de Charlotte en NASCAR et c'était pas possible.
            Quant aux autres possibles, c'était du rève, un pilote F1 aurait été ridicule, il n'y a qu'a voir Sato comment il rame sur les ovales, et Will Power qui domine sur les routiers est à la peine sur les ovales.
            Il faut être spécialiste, et Wheldon l'était, voir son palmarès.
            J'étais un grand admirateur de Wheldon, je regardais la course hier soir et ça m'a fait beaucoup de peine car c'était un type bien.
            Les ricains sont des gens de coeur, la prime , en cas de victoire de DW , ce qui était très possible, devait être partagée entre DW et un fan du public tiré au sort 50/50.
            Elle sera versée pour moitié à Mme Wheldon et moitié a une oeuvre caritative.
            J'ai laché complètement la F1 pour regarder l'INDYCAR depuis deux ans, c'est plus intéressant et les circuits routiers aux USA sont super.
            Par contre,sur les ovales en mono faut faire gaffe et hier il y a 2,3 pilotes qui ont fait le con et DW était au mauvais endroit au mauvais moment.
            Il y a un autre qui a eu du bol à Charlotte, j'ai regardé la course avant, c'est Jimmy Johnson l'hyper cador de la nascar, il s'est pris le mur de face à 200 à l'heure et s'en est bien tiré.

            rip Dan


            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : R I P

              Que dire sur les ovales ? Quelque soit la catégorie, mon impression est que le public américain (qu'il soit spectateur ou téléspectateur) est là pour ça: le ou les crash. Les jeux du cirques, où le Big One est attendu...
              Les pilotes parlent de vitesses atteignant 360-370 km (pour l'indy), en rang serré, donc pas vraiment étonnant lorsqu'une faute est commise, d'avoir de telles conséquences.

              Commentaire


              • Re : R I P

                Envoyé par can the can 3 Voir le message
                Cet accident m'émeut, je ne saurais expliqué pourquoi. Peut être parceque Britannique, une voiture en feu, l'hélicoptère, puis la mort annoncée... çà me rappelle quelqu'un, les gars...
                Je viens te poster à ma Haine, un témoignage de notre ami René sur ce gars là, la Haine, qui je l'espère, va à la fois nous restituer la photo mais aussi les commentaires de notre René, à ui j'ai encore exprimé le regret qu'il ne soit pas parmi nous, avec toutes ses connaissances. Et comme il nous lit bien évidemment, le facteur sera passé ce soir.

                René qui nous précise que le pilote était " invité " et qu'il était normal qu'il se retrouve en fin de grille, après avoir eu le 18è temps.
                Michel, avec tout le respect que je te dois, ne penses-tu pas que la recup systematique de tout fait te permettant de parler de John Woolf est " un peu " too much?
                Bien amicalement,
                claudeUS1

                Commentaire


                • Re : R I P

                  Envoyé par xpatval Voir le message
                  Que dire sur les ovales ? Quelque soit la catégorie, mon impression est que le public américain (qu'il soit spectateur ou téléspectateur) est là pour ça: le ou les crash. Les jeux du cirques, où le Big One est attendu...
                  Les pilotes parlent de vitesses atteignant 360-370 km (pour l'indy), en rang serré, donc pas vraiment étonnant lorsqu'une faute est commise, d'avoir de telles conséquences.
                  Ton impression est la bonne xpatval, pour les Americains, la course automobile fait partie du " entertainment " ( amusement ) et doit etre un spectacle avec beaucoup d'action, a l'instar de la majorite des films produits ici. C'est pourquoi la Formule 1 a longtemps ete ignoree car construire patiament une attaque pour passer un adversaire n'est pas dans leur etat d'esprit...c'est pourquoi l'Indy car ou la Nascar sont populaires car les voitures ( tres proches en performances ) se passent et se repassent pour le plus grand plaisir des spectateurs qui viennent la en famille pour passer un moment...il faut voir a quelle vitesse ils quittent les gradins a la fin des courses...pas la necessite de voir les tours d'honneur ou de voir les voitures poussees vers le paddock, etc...c'est l'Amerique, tout doit arriver rapidement et on se lasse aussi vite de ce qui avait captive l'attention...consomation, consomation...
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : R I P

                    too quoi ?

                    Commentaire


                    • Re : R I P

                      Et comme je suis contre l'utilisation outranciere des anglicismes en France je vais l'ecrire en bon Francais comprehensible: " de trop "
                      Bien amicalement,
                      claudeUS1

                      Commentaire


                      • Re : R I P

                        Je viens d'avoir un mail de Jean Luc ROY, PDG de Motors TV, où nous avons parlé de ce malheureux pilote Britannique.
                        Sur son blog, vous pourrez voir l'hommage que le " plateau " a voulu rendre à Dan Wheldon , en parcourant en formation 5 tours du circuit de Las VEGAS.

                        Motors TV. Actualité. blog de JL ROY. Hommage à Wheldon durant 5 tours de parade. Vidéo de 11'

                        Commentaire


                        • Re : R I P

                          J'apprends à l'instant le décès de Marco Simoncelli en moto GP au grand prix de Sépang en Malaisie.
                          L'accident a eu lieu au 2è tour à Sépang, au Grand Prix de Malaisie. Chute classique sauf que l'Italien a été heurté à la tête par Colin Edwards. Il décèdera peut de temps après.
                          Le GP a été annulé.
                          Avec sa "touffe " Simoncelli ne passait pas inaperçu. Une fougue, une jeunesse, un talent brisés.

                          RIP

                          Commentaire


                          • Re : R I P

                            oui vu en direct ce matin
                            il a chuté devant Edwards et Rossi
                            la roue avant du premier s'est brisée dans le dos du pauvre Marco et
                            on suppose que la moto de Rossi lui a arraché le casque dans le choc


                            edit : juste le départ Marco nous montré une pancarte vantant son nouveau site internet "marcosimoncelli.it"
                            ce site est (provisiorement) clos depuis midi.
                            Dernière modification par gilles1955, 23 octobre 2011, 14h06.

                            Commentaire


                            • Re : R I P

                              Bonjour, en huit jours, deux accidents viennent de nous rappeler les dangers des sports mécaniques. Je sent tout d'un coup que le monde qui régit ces sports va prendre, pour le plus grand bien des spectateurs, des décisions pour nous éloigner un peu plus des bords de piste.............. et une pensée pour un Fan qui connait très bien le monde de la moto

                              Commentaire


                              • Re : R I P

                                Bonsoir,

                                Je suis tout aussi attristé que vous car je m'intéresse à cette discipline depuis quelques années déjà. Un pilote japonais était déjà parti l'an passé

                                Parti trop tôt [24 ans] comme tous les autres, l'italien manquera assurément au plateau et à la discipline.


                                in pace requiscat

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X