Merci "dilettante", j'ai suivi cela et m'associe aux quelques uns qui ont soulevé cette ambiguité d'un "sauvetage" temporel par des britanniques bien que l'évènement se soit déroulé en France.
La France qui a eu trop peu d'égard vis à vis de sa "championne", mais la méritait-elle ?
- Qu'a fait notre pays pour elle après la scandaleuse et fausse dénonciation/accusation de Louis Chiron ?
- Qu'a fait l'Automobile Club de Monaco hormis se couvrire le visage ?
Ne rappellons pas les détails, Miranda Seymour s'en est très bien chargé dans son magnifique livre, malheureusement pas accessible à celles et ceux qui ne pratiquent pas la langue.
Quel éditeur français osera un jour traduire cet ouvrage pour que la vérité soit enfin connue de nos compatriotes.
Se laisser traiter sans réagir de collaboratrice, de grue et que sais-je encore par un "jaloux" qui n'a pas, avant la guerre, supporté qu'une femme puisse conduire comme les AS et qui se serait donnée au d'autres que lui. !
Miranda SEYMOUR, "Bugatti Queen" In Search of a French Racing Legend, Random House 2004, ISBN 1-4000-6168-7, 325 pages.
Une bien triste nouvelle ...
Alors que mon PC était planté j'ai ouvert de vieux "ECHAPPEMENT" et j'ai trouvé plusieurs articles sur lui.
Condoléances à ses proches.
RIP
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Un décès passé inaperçu chez nous (TNF en parle) celui de Gerhard KOCH
5 participations aux 24 Heures du Mans de 1963 à 1967 sur PORSCHE avec comme meilleur résultat une 5ème place en 1965
RIP
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Un nom très souvent vu sur les listes de partants dans les années soixantes, mais je ne connais pas son visage. HK as-tu son portrait de l'époque ?
Le voici en compagnie d'autres pilotes de cette génération
Je viens aussi d'apprendre un autre décès, celui de Raymond LINTOTT, pilote en 1999 sur une PORSCHE , il avait aussi participé cette même année aux essais préliminaires sur une VIPER .
RIP
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
jean pierre CHAPEL est décédé Lundi, à l'âge de 75 ans. Il avait notamment créer le magazine auto-moto, sur TF1.
Si quelqu'un peut poster une photo de cet homme très professionnel et sympathique.
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici! www.l-oree.org
J'ai bien aimé le générique de l'époque (le premier ?) avec un pied qui se transformait en auto... un peu dans le style de "tifins" de TF1.
moins réjouissant, cette autre nouvelle lue sur TNF ; le décès de Trevor TAYLOR à l'âge de 73 ans d'un cancer.
Trevor TAYLOR c'est 2 venues aux 24 heures du Mans :
1961 : sur LOTUS il termine 12ème et 1er de la classe 1151 à 13 cm3 avec Bill ALLEN
1962 : sur LOTUS mais l'histoire des écrous de roues fera du bruit dans le paddock, il été associé à Jim CLARK
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
L'info vient du Forum Anglais "The Nostalgia Forum" il y a 1 heure : Jacques SWATERS nous a quitté ...
R.I.P.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Impossible d'évoquer Ferrari, outre "Il commandatore" sans citer Jacques SWATERS
Le rouge et le jaune lui allaient si bien. Si j'en crois ce qu'il fut écrit à son encontre, le liant avec Ferrari, cela remonte à 1948, l'année où il découvre la 166SC.
La première Ferrari qui entrera dans "Ecurie Garage Francorchamps" est une monoplace 500F2 s/n 0208; commandée fin février 1951, elle sera livrée en avril 1952 et sera alternativement pilotée par Roger Laurent, Charles de Tornaco et Jacques Swaters:
- 01/06/1952 GP des Frontières Roger Laurent #26 Abandon
- 08/06/1952 GP de Monza Charles de Tornaco #21 abandon
- ... etc, ... ets
16/05/1953 Jacques Swaters Dunrod Ulster Trophy #21 abandon
La première "barchetta" à entrer dans le Garage sera 166MM s/n 0014M ex Herman "Hans" Roosdorp qui l'avait achetée en 1949 avant de la céder au Garage Francorchamps.
EDIT : Ses prénoms: Jacques, Albert, Max, Marie, Edouard (Jacky)
Qu'il repose en Paix.
p.s. Il laisse des archives monumentales; nous n'attendons plus qu'une chose, quelles soient, enfin, publiées.
Dernière modification par Invité, 11 décembre 2010, 11h24.
Motif: Edit, complément d'information
Commentaire