Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R I P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7 fois Le Mans sur De Cadenet, 5 fois sur Dome.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • moi aussi ça me rend triste
      toute une génération de mordus avec Lepp, Burton, Edwards, etc...
      c'étaient mes idoles de l'époque

      Commentaire


      • Envoyé par camerat Voir le message
        7 fois Le Mans sur De Cadenet, 5 fois sur Dome.
        Hello,

        Sa première sur une FERRARI en 1971 et sa dernière en 1984 sur PORSCHE pour un total de 14 participations sans interruption.
        Ne pas oublier aussi son record du tour en 1975.

        R.I.P.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Envoyé par Haine Kane Voir le message

          Hello,

          Sa première sur une FERRARI en 1971 et sa dernière en 1984 sur PORSCHE pour un total de 14 participations sans interruption.
          Ne pas oublier aussi son record du tour en 1975.

          R.I.P.
          En 71 avec cette 512 engagée (et suivie ?) par David Piper :

          ferrari-512M-16-LM71-2.jpg â€

          Capture d’écran 2021-02-21 à 10.19.58.jpg

          Belle 4ème place à l'arrivée, deuxième meilleure performance de Chris au Mans.

          Commentaire


          • Puisque TIPO a mis la première de Chris CRAFT au MANS je mets la dernière ....

            PORSCHE 956 du CHARLES IVEY RACING avec ses potes Alain DE CADENET et Allan GRICE Abandon 21ème heure moteur cassé.

             

            Photo de l'ami PARPEX avec je crois Chris au volant RIP 

            Commentaire


            • Il faut bien également souligner sa période Dome dont il fut le pilote emblématique au Mans à cinq reprises.
              Dommage, les voitures de la marque, pourtant séduisantes ne furent jamais au rendez-vous.
              Ici en 1980 :

              dome 80.jpg

               

              Commentaire


              • Une belle carrière  avec des 3e 4e 5e places....au Mans
                Mais une drôle d'Alpine qui ne lui a pas réussi
                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • 73414937_1150228061847569_2581919125215950684_n.jpg

                  Une bonne bouille de post soixante-huitard le Chris.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Duser Voir le message
                    Une belle carrière  avec des 3e 4e 5e places....au Mans
                    Mais une drôle d'Alpine qui ne lui a pas réussi
                     

                    tu es sûr ? Il n'a pas été dans le top 3 si souvent, il me semble....



                    comment expliquez-vous cette "fidélité " à de Cadenet ? Merci.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • J'aurais dû écrire 7 fois à l'arrivée avec de belles places: 3e, 4e ,5e,.....

                      Amusant à propos d'Alpine : ce mot était écrit plusieurs fois sur sa voiture en 78, 79, 80
                       
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Certaines de Cadenet avaient  une plaque
                        d’immatriculation comme ce proto piloté par Chris Craft ?
                         
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Oui, il me semble bien qu'il y avait toujours une touche d'orange sur ses couleurs de casque qui ont variées au cours de sa carrière.
                          Je découvre que nous devions lui porter de l'estime et de la sympathie nous qui l'avons vu courir dans les 70s'.
                          Nous réagissons rarement aussi vivement à la disparition d'un pilote qui courrait quand nous étions jeunes.
                          Son attachement à de Cadenet et Dome y sont surement pour beaucoup.
                          Dommage qu'il n'ait pas eu un volant chez les grands. Il le méritait vraiment.

                          Commentaire


                          • Chris CRAFT était venu à la tribune des anciens pilotes en 2016, il m'avait fait un bel autographe et nous avions parlé un peu. RIP.

                            Commentaire


                            • Jamais venu au Mans mais un pilote de rallye de talent, Hannu Mikkola nous à quitté brutalement à 78 ans
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Je viens d'apprendre par un de mes amis manceau , qu'un amoureux des Heures s'en est allé par la cause du Covid Bien sur , sans doute personne d'entre vous ne le connaissais directement , j'avais fait sa connaissance lors des bourses d'échange de Coulaines . Vous connaissiez pourtant certainement son nom , Jean-Claude Hatet , grand fournisseur de vos photos préférées , notamment sur le site de Thierry Chargé , Les24Heures.fr Une petite pensée pour lui et sa famille , merci ...
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X