Jonathan Williams est décédé hier le 31 août, il avait 71 ans. Avec Boixière nous l'avions contacté pour un article dans notre livre. C'est avec beaucoup de sympathie qu'il nous avait répondu positivement. Nous correspondions régulièrement par le mail. Mais la maladie l'a emporté prématurement.
Respect pour cet homme très gentil et qui parlait français.
L'ancien pilote britannique Jonathan Williams vient de décéder en Espagne, où il coulait une paisible retraite, à l'âge de 71 ans. Moins connu que son ami Frank, avec lequel il débuta en monoplace au début des années soixante, il connut cependant son heure de gloire durant sa brève collaboration avec la Scuderia Ferrari. Jonathan Williams avait ainsi terminé 8ème du Grand Prix du Mexique en 1967, le seul Grand Prix auquel il ait participé, qui plus est sur un bolide rouge frappé du mythique cheval cabré.
Né en 1942 au Caire, où ses parents possédaient une école, il ne put se lancer dans la course qu'après avoir suivi des études en Grande-Bretagne. C'est ainsi qu'en 1961 il crasha sa Mini à Mallory Park, au même endroit qu'un certain Frank Williams un peu plus tard sur une voiture identique. Les deux hommes sympathisèrent et s'associèrent pour courir en Formule Junior puis en Formule 3 partout en Europe. En 1966, Jonathan signa avec la firme italienne de Sanctis et se fit remarquer en F3, au point d'attirer l'attention de Ferrari. Recruté par Maranello, il courut en F2 et en Can-Am en 1967, avant de finir la saison en F1 à Mexico. Mais un accident quelques semaines plus tard sur la piste d'essais de Modène allait marquer le terme de sa collaboration avec la Scuderia.
On le vit encore en F2, vainqueur du Grand Prix de la Loterie à Monza au volant d'une Brabham engagée par Frank Williams, puis sur la Porsche 908 de Solar Production (équipée d'une caméra) lors des 24 Heures du Mans en 1970 pour le tournage du film Le Mans cher à Steve McQueen. Mais c'est la mort de son ami Piers Courage, tué à Zandvoort cette année-là, qui éloigna définitivement Jonathan Williams des circuits. Avec Frank, Piers et Charles Lucas ils partageaient un appartement à Londres et étaient connus sous le nom de la "bande des quatre". Ce n'est sans doute pas un hasard si le fils de Sir Frank se prénomme Jonathan...
Encore une mauvaise nouvelle lue sur Autosport :
Dick THOMPSON est décédé à l'âge de 94 ans.
Dentiste de profession il avait notamment participé 6 fois à la classique mancelle de 1960 à 1968.
R.I.P.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Re : Le Mans 1964 (Essais préliminaires et course en photos)
Bonjour,désolé, il n'existe pas chronique R.I.P. en dehors de celle réservée aux pilotes des 24h00 du Mans. Il est des personnes qui ont marquées les 24h00 du Mans à divers titre, en tant qu'officiel, journaliste ou personnel des 24h00 du Mans; Pour ce décès que je vous annonce, j'ai pris les 24h00 du Mans 1964 qui est la période où "sévissait" le caricaturiste de la Nouvelle République, Pierre Tournade qui vient de décédé ces derniers jours à l'âge de 90 ans. Prenez le journal cité plus haut dans cette période et vous verrez ses nombreux dessins fait lors des 24h00 du Mans.
Bonjour,désolé, il n'existe pas chronique R.I.P. en dehors de celle réservée aux pilotes des 24h00 du Mans. Il est des personnes qui ont marquées les 24h00 du Mans à divers titre, en tant qu'officiel, journaliste ou personnel des 24h00 du Mans; Pour ce décès que je vous annonce, j'ai pris les 24h00 du Mans 1964 qui est la période où "sévissait" le caricaturiste de la Nouvelle République, Pierre Tournade qui vient de décédé ces derniers jours à l'âge de 90 ans. Prenez le journal cité plus haut dans cette période et vous verrez ses nombreux dessins fait lors des 24h00 du Mans.
24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
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