Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les transporteurs au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand a-t-il été mis en service ?
    En 1959 ou 1960 ?
    En tout cas, il n'était pas né au temps de la splendeur de l'Écurie.
    Il est le résultat des victoires du Mans, mais à sa naissance, l'Écurie n'était déjà plus ce qu'elle était du temps de son prédécesseur.

    loadingtspl.jpg

    Commentaire


    • Le transporteur de l'écurie à Monza en 1959



      et celui du Mans 1962, ici au retour du circuit avec l'avant beugné.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Dans le paddock au Mans en 1962 :

        big-7021587280.jpg

        Était-il là en 1961 pour la Cooper Monaco et l'Austin Sprite de l'Écurie ?
        Je n'arrive pas à en trouver trace.
         

        Commentaire


        • J'ai retrouvé mon livre Ecurie Ecosse (il est à vendre d'ailleurs)
          Le Commer a été fabriqué en 1960, dessiné par un original Selby Howgate.
          Ici à Silverstone en 1960

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Probablement une de ses toutes premières sorties du Commer, à l'occasion de la course support du British GP.
            Les type D sont obsolètes et termineront en 11 et 12èmes position. David Murray ne va pas tarder à s'en séparer.
            Il existe une autre photo du Commer à cette occasion, prise par le bon John Hendy :

            hendy.jpg

            Commentaire


            • À Oulton Park en août 1963 :

              oulton park 63..jpg

              Jackie Stewart, le jeune frère de Jimmy est encore un inconnu.
              Il fait ses premières armes sur les Tojeiro et la Cooper Monaco de l'Écurie Écosse.
              Ken Tyrrell ne va pas tarder à venir le chercher.

               

              Commentaire


              • Envoyé par camerat Voir le message
                J'ai retrouvé mon livre Ecurie Ecosse (il est à vendre d'ailleurs)
                Le Commer a été fabriqué en 1960, dessiné par un original Selby Howgate.
                Ici à Silverstone en 1960

                On les voit rarement avec leurs petites capotes :

                Jaguar-D-type-Ecurie-Ecosse4.jpg

                Commentaire


                • La mise en service du Commer ?

                  Ecurie-Ecosse-Transporter-009.jpg

                  Mais quelle voiture Lister ou Tojeiro ?

                  Commentaire


                  • Il était au Mans en 2005









                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • ecurie10.jpg

                      Le transporteur de l'Écurie Écosse fait tellement partie de la famille qu'il est là en toutes circonstances.
                       

                      Commentaire


                      • Bon , ça n'est pas du "Le Mans" , mais c'est quand même diablement passionnant ... Les 2 Breaks Bonnier sur la même photo ! Snetterton 1969 .
                        Dernière modification par Papiyv, 21 février 2021, 22h06.
                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Papiyv Voir le message
                          Bon , ça n'est pas du "Le Mans" , mais c'est quand même diablement passionnant ... Les 2 Breaks Bonnier sur la même photo ! Snetterton 1969 .

                          écurier Bonnier, immatriculée Genève (suisse) et avec Volvo, normal.......
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Je n'arrive pas à m'expliquer ce # 3 ...? :


                            1618496452_large.Transporteur-OpelBlitzB-1970-4-1-VD146242-EcurieJoBonnier-LolaT210PrliminaireLe.jpg.c81e76111d0ad1e5f8aa7a0adc481102.jpg

                            Commentaire


                            • 2 jours avant le pesage du Mans 1970, Bonnier a roulé à Anderstorp en Suède avec ce numéro 3.
                              Pas le temps de rentrer en Suisse ?

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Les deux breaks Bonnier c'est quelle dénomination, à part Chevrolet et Volvo ?
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X