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Les transporteurs au Mans

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  • Re : Les transporteurs au Mans

    cela donne l'impression d'une séance d'essai sur route ?!
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

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    • Re : Les transporteurs au Mans

      Envoyé par camerat Voir le message
      Où je découvre que le transporteur Gelo n'est autre que celui de IGFA German Racing Team de la GT40 n°68 de 1969.



      Racheté par Georg Loos en 1970, mais toujours en blanc avec des carrés rouges pour cacher les "Deutsch Auto Zeitung".



      Puis définitivement rouge et jaune à partir de 1971 jusqu'en 1980 au moins.





      Merci à JYHELBE56 et Philippe Moriniere de nous avoir fait profiter de leurs photos un jour sur un forum quelconque.
      Dans la dernière photo, mais la camionnette n'était plus à Loos lui-même, mais a été utilisé par Mahlke Racing. Indication: dans les temps van Loos ont toujours une plaque d'immatriculation de la voiture de Cologne, où il dispose d'un BM de Bergheim et Frechen, où Mahlke a été créé. Plus d'images de Loos transporteur est disponible à http://loosfahren.de/transporter.html, mais même là, on trouve l'image Mahlke.

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      • Re : Les transporteurs au Mans

        J'essaie de comprendre. Quand la plaque d'immatriculation est K-HU-200, le camion appartient à Georg Loos. Quand la plaque est BM-HX-246 le propriétaire est Mahlke. Est ce bien cela ?
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les transporteurs au Mans

          la dernière photo du camion GELO racing Team de Philippe M. date de 1976 (Norisring)

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          • Re : Les transporteurs au Mans

            @ camerat: oui, K = Loos, BM = Mahlke
            @ Gilles: non, 1976 = Loos, see http://norisringhistorie.de/norframe4_76.htm (Le photo de LA Tebernum RSR de Halfmann avec le Transporteur Loos avec "k-..." et le bleue M1 a droit et Le Rummel groupe 5 BMW de la photo avec le "BM-...". Le photo est 1980.
            Dernière modification par rhegram, 08 septembre 2014, 21h30.

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            • Re : Les transporteurs au Mans

              Une vue arrière d'un camion Matra rare:

              Avant c'était mieux

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              • Re : Les transporteurs au Mans

                Bonjour,
                Il me semble reconnaître un Peugeot J7 à gauche. Par contre, au fond ??? No sé...
                JK

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                • Re : Les transporteurs au Mans

                  IN-CRO-YA-BLE !!!
                  une autre vue , arrière qui plus est du Saviem réalisé par Sinpar , et qui ne fut utilisé que la seule année 1969...
                  voici la seule photo connue à ce jour !

                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re : Les transporteurs au Mans

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Une vue arrière d'un camion Matra rare:

                    Suite à l'affichage de cette photo, une personne sympathique m'a contacté pour me donner quelques commentaires sur ce camion Matra. Il s'est inscrit sur le forum sous le pseudo SINPAR. Voici ses commentaires:

                    " L'histoire du SINPAR, se résume sur 4 ou 5 courses durant l'année 1969,1ere sortie officielle lors des essais avril 1969 (matra 630/650 n°35). A l'origine c'est un SAVIEM SM8 cabine double, préparé chez SINPAR. C'est un camion à traction avant, ce qui permettait d'avoir le plancher entre les roues arriéres, donc seuil de chargement trés bas.Ce camion s'avéra inconduisible et inadapté..... en bref un loupé magistral. Il fut remplacé début 1970 par le LEYLAND (ex TYRRELL)."
                    " Le LEYLAND est aux couleurs "MATRA INTERNATIONAL" en 1968 et 1969, donc à Ken Tyrrell, à partir de 1970 il appartient à MATRA.
                    En 1969 ,MATRA utilise le SINPAR en protos pour : essais Avril, Monza, les 24 h, et Zeltweg. Le Stradair BERLIET est principalement utilisé pour la F2.
                    Le matériel roulant en 1969 était le J7 et la remorque, le STRADAIR, le SINPAR (pour seulement quelques courses), quelques fois le 1400kgs Renault des débuts, et quelques breaks Citroen loués parfois."

                    Sinpar
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les transporteurs au Mans

                      1975, 3 De Tomaso Pantera devant l'hotel de France

                      Voir page Facebook Hotel de France
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

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                      • Re : Les transporteurs au Mans

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Suite à l'affichage de cette photo, une personne sympathique m'a contacté pour me donner quelques commentaires sur ce camion Matra. Il s'est inscrit sur le forum sous le pseudo SINPAR. Voici ses commentaires:

                        " L'histoire du SINPAR, se résume sur 4 ou 5 courses durant l'année 1969,1ere sortie officielle lors des essais avril 1969 (matra 630/650 n°35). A l'origine c'est un SAVIEM SM8 cabine double, préparé chez SINPAR. C'est un camion à traction avant, ce qui permettait d'avoir le plancher entre les roues arriéres, donc seuil de chargement trés bas.Ce camion s'avéra inconduisible et inadapté..... en bref un loupé magistral. Il fut remplacé début 1970 par le LEYLAND (ex TYRRELL)."
                        " Le LEYLAND est aux couleurs "MATRA INTERNATIONAL" en 1968 et 1969, donc à Ken Tyrrell, à partir de 1970 il appartient à MATRA.
                        En 1969 ,MATRA utilise le SINPAR en protos pour : essais Avril, Monza, les 24 h, et Zeltweg. Le Stradair BERLIET est principalement utilisé pour la F2.
                        Le matériel roulant en 1969 était le J7 et la remorque, le STRADAIR, le SINPAR (pour seulement quelques courses), quelques fois le 1400kgs Renault des débuts, et quelques breaks Citroen loués parfois."

                        Sinpar
                        bonjour,

                        petite correction

                        Le SM8 était un camion SAVIEM moyen tonnage (13t) à traction arrière, et moteur de 6 cylindres de 130 ch environ.
                        Le seul véhicule SAVIEM à traction avant fut le SB2, véhicule de 3.5t, moteur avant 4 cyl et boite de vitesse Alfa Roméo type 33. Il avait effectivement un plancher plat surbaissé, comme le H Citroen

                        la photo montre sans équivoque qu'il s'agit d'un SM8

                        signé:
                        un ancien qui a serré bien des boulons et qui sent encore le gasole

                        bien amicalement

                        Commentaire


                        • Re : Les transporteurs au Mans

                          Envoyé par Zblu Voir le message
                          bonjour,

                          petite correction

                          Le SM8 était un camion SAVIEM moyen tonnage (13t) à traction arrière, et moteur de 6 cylindres de 130 ch environ.
                          Le seul véhicule SAVIEM à traction avant fut le SB2, véhicule de 3.5t, moteur avant 4 cyl et boite de vitesse Alfa Roméo type 33. Il avait effectivement un plancher plat surbaissé, comme le H Citroen

                          la photo montre sans équivoque qu'il s'agit d'un SM8

                          signé:
                          un ancien qui a serré bien des boulons et qui sent encore le gasole

                          bien amicalement
                          8 ans et 9 mois

                          C'est le temps qu'il aura fallu à notre ami pour publier son premier message.

                          Tapis dans l'ombre, il attendait son heure...........
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : Les transporteurs au Mans

                            le " M" signifiant l'adoption , à partir de 1967 , des moteurs MAN ...
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • Re : Les transporteurs au Mans

                              Envoyé par Zblu Voir le message
                              bonjour,

                              petite correction

                              Le SM8 était un camion SAVIEM moyen tonnage (13t) à traction arrière, et moteur de 6 cylindres de 130 ch environ.
                              Le seul véhicule SAVIEM à traction avant fut le SB2, véhicule de 3.5t, moteur avant 4 cyl et boite de vitesse Alfa Roméo type 33. Il avait effectivement un plancher plat surbaissé, comme le H Citroen

                              la photo montre sans équivoque qu'il s'agit d'un SM8

                              signé:
                              un ancien qui a serré bien des boulons et qui sent encore le gasole

                              bien amicalement
                              Merci pour votre remarque. Bienvenu avec 8 ans et 9 mois de retard...
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les transporteurs au Mans

                                toute photo supplémentaire de ce camion Saviem SM8 Sinpar , est d'ailleurs bonne à prendre , vu le peu de documents que l'on connait !
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

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