Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    Envoyé par jaguaraumans Voir le message
    Hello Camerat !

    Une longue queue pour les préliminaires de 69 dis-tu ? Ca ne s'invente mais que font les modérateurs ? :king:

    A suivre ...
    Dans un cas comme celui-ci, ils acquiescent
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      Hello les amis !

      Plus sérieusement, voici le résultat de mes recherches sur la Jaguar de Maurice Caillet et Jean Gretener lors des préliminaires de 1964 : il n'avait pas d'image de sa voiture lors de cet événement mais en a d'autres lors des courses de 1964 et 1965.

      Monsieur Caillet a commenté et corrigé les dessins que je lui avais envoyé par email. D'après ses souvenirs la Jaguar numéro 86 ressemblait donc à ça :



      Si quelqu'un possède un aperçu de cette voiture (même en arrière plan d'une photo), elle sera la bienvenue.

      A suivre ...
      Dernière modification par jaguaraumans, 14 septembre 2010, 05h35.

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        Magnifiques photos des 917 des préliminaires de 1970 sur Forum-Auto, trouvées par TheCako sur facebook. Du jamais vu. Depuis le temps qu'on cherche des photos de la 22 en version longue. J'en suis sur le cul.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          OK, elles ont ceci d'exceptionnel parce qu'elles n'ont pas été étalées sur les "forum ou a" d'internet.

          Guy Le Page a fait l'objet d'une note sur Mémoire des Stands il y a quelques semaines.
          Lire la note; son adresse sur Facebook est lisible et son "Groupe" est accessible par toutes et tous, sans restriction.

          Elles n'ont ce coté exceptionnel que le temps d'être montrées, et ensuite ? Turn around the World après duplication

          A ne pas manquer non plus les effets miroirs des photos montrées par ailleurs pour illustrer des "post" et qui se reflètent ici, y compris de la part de pseudos connus. Qui leur en voudrait ?

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            Envoyé par camerat Voir le message
            Magnifiques photos des 917 des préliminaires de 1970 sur Forum-Auto, trouvées par TheCako sur facebook. Du jamais vu. Depuis le temps qu'on cherche des photos de la 22 en version longue. J'en suis sur le cul.
            Voici les photos pour ceux qui ne font pas partie du cercle...Merci à Phicanam d'Autodiva d'avoir partager le lien autrement qu'en Message privé :



















            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
              Voici les photos pour ceux qui ne font pas partie du cercle...Merci à Phicanam d'Autodiva d'avoir partager le lien autrement qu'en Message privé :
              Aie! Aie! Aie !

              Ce n'est surtout pas tout à fait cela et ce n'est pas de souffler sur les braises que de rétablir la vérité.

              Si quelqu'un doit être remercié, ce n'est pas celui que l'on croit; mais tout d'abord celui qui à pris les photos : Guy Le Page et ensuite "Grégoire" The Cako pour les avoir extraites ou sorties de la "poussière" du groupe "Facebook" de Guy Le Page (il suffisait de s'intéresser à Mémoire des Stands il y a quelques jours ... ne nous trompons pas de "découvreur" et respectons la propriété

              Pour preuves:

              - http://www.forum-auto.com/sport-auto....htm#t14806928
              - http://www.forum-auto.com/sport-auto....htm#t14806929

              Pour ce qui reste, cela se nomme, "tirer la couverture à soi".

              Ce n'est pas cela ? et merci à "camerat" d'avoir déposé ICI : " Magnifiques photos des 917 des préliminaires de 1970 sur Forum-Auto, trouvées par TheCako sur facebook. Du jamais vu. Depuis le temps qu'on cherche des photos de la 22 en version longue. J'en suis sur le cul. "

              Heures et dates, avec les adresses sur Forum Auto le 27-09-2010 à 20:37:16 et 27-09-2010 à 20:42:43, quant à celui qui envoie des MP au personnes du cercle, voici le moment où ... Posté le 28-09-2010 à 11:31:33* avec la preuve
              * Il doit y avoir un léger décalage des pendules !
              L'éternelle histoire de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Une formidable trouvaille de notre "chirurgien" de l'image.

                Et un grand bravo à Guy LE PAGE d'avoir immortalisé ces instants et d'en faire partager le plus grand nombre
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  Guy Le Page est un assidu des 24 Heures du Mans mais pas seulement, il a une très belle collection de courses à Montlhéry, y compris les 1000km, 12 Heures de Reims, Charade, et d'autres ....; ses archives regorgent de trésors dont une petite série du Mans 1964 (bidet n'avait pas encore 3 ans).

                  Pour les 24 Heures du Mans 1969 il a tiré plus d'une centaine de clichés.

                  Dans tous les cas, merci à Mémoire des Stands et son animateur Patrice Vatan qui est en relation avec lui depuis quelques lunes déjà.

                  Il explique sur le blog MdS comment il fut pris dans cet engrenage, ses premières photos à Montlhéry, sa rencontre avec un autre photographe, ... etc.

                  Doit-on pour cela piller ses photos, quitte à ne pas évoquer le propriétaire ? Voire ne pas citer au moins son nom ?

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    que c'est beau tout ça... je parle des fotos et de la gentillesse des expéditeurs...

                    la T70 n'avait pas la même couleur que la version rouge montrée en Angleterre, elle était un peu plus "orangée"...
                    cf. L'action Automobile de l'époque.
                    LM.

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Le Mans, 7 et 8 avril 1962

                      Trois sessions pour un total de plus de quatre heures pour les 22 voitures préalablement engagées.

                      La surprise fut le meilleur temps de Willy Mairesse 4:07.1. dans la Ferrari 250 GT châssis court s/n 2689 de Pierre Noblet; Willy "Le Kamikaze" offre aussi le 2e temps avec la 250 GTO s/n 3505 et Mikes Parkes prendra la 3e place dans la 330 TRI quasi construite pour cette occasion.

                      Et les Jaguar ?

                      Celle-ci munie de ses pare-chocs, sortie d'usine en 1961, achetée par Peter Lumsden, châssis n° 850009 - ce n'est pas une LW - caisse normale, acier, type R10.


                      Légende: Le Mans, Essais avril, photo “retirage” laitboliv sur ebay Motorlegend 10/2010

                      Pour les 24 Heures des 23 et 24 juin, Peter Lumsden et Peter Sargent n°9 réussirent à la classer 5e OA derrière une autre Jaguar E Type n°10, caisse acier, châssis 860630 type R5 FHC (Fixed Head Coupe) de Briggs Cunningham et Roy Salvadori.

                      Briggs Cunningham avait bien amené une E Type experimental pour les essais d'avril, model OTS (Open Two Seater = Roadster) LHD - Left Hand Drive - (sans garantie, peut-être s/n 875015 ?), immatriculée 606.984 NY, pilotée par Walter Hansgen, William Kimberly et Briggs Cunningham mais ne sera pas présente pour la course.


                      Légende: Le Mans, Essais avril, photo collection Geoffrey Goddard Motorlegend 10/2010

                      Une 3e Jaguar E Type est présente fin juin, livrée en avril 1962, immatriculée 503 BBO, châssis acier s/n 860458 , engagée avec le n°8 par Maurice Charles, aussi pilotée par le britannique John Coundley, abandon après 53 tours sur casse moteur.

                      Sources: "Time and Two Seats", "24 Heures du Mans 1923-1992" année 1962 et divers ouvrages Jaguar, dont "E Type End of an ERA" par Chris Harvey, 1985.

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Merci Sportcars,
                        cela m'a permis de corriger 2 erreurs dans ma base.
                        Pour illustrer les propos de Sportcars, le résultats des essais préliminaires de 62
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          Toujours en Avril 1962, trouvées dans les archives de René Bozec :

                          La RENE BONNET DJET avec un 5:23.200 (149,937 km/h) de Robert Bouharde (F) et Gérard Laureau (F).


                          et la FIAT Abarth 1000 S avec un 4:49.900 (167,160 km/h) de Tom Spychinger (CH)
                          Dernière modification par Laurent du 78, 05 octobre 2010, 06h59.
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Les Anglo Saxons semblent douter de certaines infos parues sur motorlegend ...
                            Le Mans test weekend 1960 - posted in TNFs Archive: I'm doing research on Finnish racing/rally driver Carl-Otto Bremer. It came as quite a surprise that according to contemporary press reports he took part in the 1960 Le Mans Test Weekend driving a Ferrari. Bremer is vaguely referred to having driven a "3-litre GT Ferrari". To my knowledge the only "GT" Ferrari present was the Belgian 250 GT LWB #1321GT. However, I can find no logical explanation to why Bremer would h...


                            Qu'y a t'il à rajouter?

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
                              Les Anglo Saxons semblent douter de certaines infos parues sur motorlegend ...
                              Le Mans test weekend 1960 - posted in TNFs Archive: I'm doing research on Finnish racing/rally driver Carl-Otto Bremer. It came as quite a surprise that according to contemporary press reports he took part in the 1960 Le Mans Test Weekend driving a Ferrari. Bremer is vaguely referred to having driven a "3-litre GT Ferrari". To my knowledge the only "GT" Ferrari present was the Belgian 250 GT LWB #1321GT. However, I can find no logical explanation to why Bremer would h...


                              Qu'y a t'il à rajouter?
                              Il me semble que "camerat" ait répondu. Il y a peu d'information sur les pilotes qui "testèrent" 0770 n°15 et 0780 n°14 le 9 avril 1960.

                              "Time and Two Seats", qui n'est pas la panacée universelle convenons en, n'indique que Phil Hill; le rédacteur du post, que vous mettez en exergue, se référe au livre de Antoine Prunet (qui date de 1978 !) n'est pas allé jusqu'au bout de la phrase des pages 194 et 195 (sans doute est-il embarrassé par les tournures de phrases et la ponctuation de Prunet ?).

                              Citons des ouvrages plus récents qui, toutefois, n'ajoutent pas grand chose:
                              - Testa Rossa V-12 Joel E. Finn, mise à jour en 2003;
                              - Ferrari 250 TR 59/60 n°8 éditions Cavalleria, Doug Nye et Pietri Carrieri;

                              Sans oublier le site internet, qui parfois fait référence tant il y a des sommités "es Ferrari" qui s'y penchent, Ferrarichat.com.

                              Dans ces années là, "les" pilotes qui se succédèrent au volant des deux voitures, soit ils n'ont pas été divulgués, soit il sont confinés dans les achives de Ferrari.

                              Qu'ajouter ? Wait and See.... les informations tomberont sans doute un jour.

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Les travaux sur les livres étant terminés, je vais avoir un peu plus de temps à consacrer au forum.
                                J'ai posé la question à un ami passionné de Ferrari et équipé d'une bibliothèque impressionnante à ce sujet. Sa réponse rapide est Phil Hill, Cliff Allison, Richie Ginther et Ludovico Scarfiotti. Pas de trace d'un pilote nordique dans les écrits. En attendant d'autres écrits bien sûr.
                                Je vais mettre à jour la liste. Et si des gens connaissent des noms pour complèter les "trous" en 1960, ils sont les bienvenus.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X