Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    Oui , moi aussi la couleur .... Cette photo de l'Automobile m'a toujours interpelé ...
    Rouge ou Rouge vermillon ??!
    D'autres photos COULEUR de ce même chassis dans d'autres courses ?
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      Envoyé par Papiyv Voir le message
      Oui , moi aussi la couleur .... Cette photo de l'Automobile m'a toujours interpelé ...
      Rouge ou Rouge vermillon ??!
      D'autres photos COULEUR de ce même chassis dans d'autres courses ?
      Oui "Papiyv" dans le post juste avant le vôtre, j'ai posé deux références.

      Si l'on observe la Lola prise à Spa pour les 1000km, elle semble plutôt rouge que vermillon !
      Ce n'est qu'un avis.

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        J'ai retrouvé aussi cette photo d'origine inconnue avec le mécano bossant sous la longue queue.



        Et pour la couleur celle-ci d'origine oubliée aussi malheureusement.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          Heureuse coïncidence, postée hier par Alan Cox sur AtlasF1, cette photo de la grille de départ du Martini Trophy en 1969 nous montre la T70 de Hawkins (la rouge). Est-ce le même chassis qu'aux préliminaires, je ne sais, mais si c'est le cas le rouge est identique que le Gold Leaf ou celui de l'Alfa VDS.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            Merci "camerat" pour la cellule de veille sur ce forum; le lien était en "Favoris" pour les Lola T70; je confesse ne pas l'avoir feuilleté depuis quelque temps et d'y découvrir votre trouvaille mais aussi de permettre d'apercevoir une dernière fois SL76/142 avant qu'elle ne tue son propriétaire sur le circuit de Oulton Park pour le TT ce 26 mai 1969.



            Elle est donc peinte telle qu'elle se présentait au Mans ce samedi de fin mars 69.

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Dilemme.

              J'étais persuadé que cette photo de la revue Autopoche était la Porsche de René Mazzia aux préliminaires de 1969, car il n'y a pas de n° 63 dans la revue L'Automobile participant aux essais préliminaires de 1970.



              Et voila que dans le forum "en face" comme ils disent en face, Bidochon poste une photo de la 911 de Mazzia aux préliminaires de 69, blanche avec le capot bleu nuit comme celle qu'il aura aux 24 heures.



              Je n'hesite pas à mettre une photo de l'autre forum, juste retour des choses, "Oeil pour dent, nombril pour nombril" disait René De Obaldia dans sa pièce "Du vent dans les branches de Sassafras."

              Donc quelqu'un a-t-il une trace d'une 911 n° 63 aux préliminaires de 1970 dans un compte-rendu quelconque, normalement celle de Mazzia aussi, c'est le numéro qu'il a sur la liste des engagés suppléants ?
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Envoyé par camerat Voir le message
                Dilemme.
                J'étais persuadé que cette photo de la revue Autopoche était la Porsche de René Mazzia aux préliminaires de 1969, car il n'y a pas de n° 63 dans la revue L'Automobile participant aux essais préliminaires de 1970.
                Il y avait bien une 911S #63 lors des essais préliminaires les 11 et 12 avril 1970; elle portera le n°62 pour les 24 Heures avec Pierre Mauroy, non pas "gros Quinquin" mais le copain de René Mazzia; classés 11e et 2e GT jusque 2.5 l, mais officiellement NC.

                1969 c'était apparemment une 911T, donc moins de 2 litres avec le n°63 tant pour les essais que pour les 24 Heures; la Porsche était officiellement engagée par Marcel Martin.
                A priori ce fut Jean Mésange qui qualifia la voiture fin mars; il ne fut que suppléant de René Mazzia et Pierre Mauroy. Abandon sur bris de boîte - selon les écrits -.
                Dernière modification par Invité, 23 janvier 2010, 22h46.

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  Merci pour la réponse. Quelle est la source ? Y a-t-il un temps associé à cette 911 ?
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Merci pour la réponse. Quelle est la source ? Y a-t-il un temps associé à cette 911 ?
                    Source britannique qui indique un temps de 4' 39" 9/10e; quant à Mesange il aurait participé avec une 911S #43 qui ne participera pas aux 24 Heures.

                    Le temps de qualif officiel du 11 juin de la #62 fut de 4' 31" 7/10e, ce qui la placera à la 46e place au départ.

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Essais des 24 Heures du Mans 7 et 8 avril 1962

                      Source "moteur" n°32, 2ème trimestre 1962:

                      - 1 Willy Mairesse Ferrari GT 3000 4' 07" 1/10 et encore Willy Mairesse Ferrari Berlinette 3000 4' 10' 8/10 (recopie des résultats page 78)
                      - 2 Pierre Noblet Ferrari GT 3000 4' 12" 00
                      - 3 Mikes Parkes Ferrari Sport 4000 4' 12" 1/10
                      - 4 "Franc" Aston Martin 4000 4' 12" 9/10
                      - 5 Willy Mairesse Ferrari Sport 4000 4' 18" 2/10
                      - 6 Olivier Gendebien Ferrari Sport 4000 4' 22" 1/10
                      - 7 Lumsden Jaguar E 4' 24" 00
                      - 8 Kerguen Aston Martin 4' 28" 2/10
                      - 9 Mauro Bianchi Abarth Simca 1150 4' 37" 4/10
                      - 10 Spichiger Abarth Simca 1300 4' 38" 8/10
                      - 11 Mauro Bianchi Abarth Simca 4' 40" 2/10
                      - 12 Spichiger Fiat Abarth 700 4' 49" 9/10
                      - 13 Sargent Jaguar 4' 55" 6/10
                      - 14 Sheperd-Barron Morgan 4' 56" 00
                      - 15 Lorenzo Bandini Ferrari 5' 05" 4/10
                      - 16 Bill Kimberly Jaguar 5' 06" 5/10
                      - 17 Giancarlo Sala Alfa Romeo 5' 06" 9/10
                      - 18 Harper Sunbeam 5' 08" 6/10
                      - 19 Jean-Claude Magne AC Bristol 5' 11" 6/10
                      - 20 Roger Masson Fiat Abarth 5' 15" 2/10
                      - 21 Giancarlo Rigamonti Alfa Romeo 5' 16" 9/10
                      - 22 Robert Benhardi René Bonnet 5' 32" 2/10
                      - 23 André Lelong Panhard 5' 37" 9/10
                      - 24 Briggs Cunningham Jaguar 5' 38" 2/10
                      - 25 Bernard Boyer Panhard 5' 47" 4/10
                      - 26 Hanrioud Panhard 5' 53" 2/10
                      - 27 Lucien Barthe Fiat Abarth 5' 56" 5/10
                      - 28 Playac Fiat Abarth 5' 38" 4/10

                      Voilà ce dont il nous fallait se contenter de lire dans une revue trimestrielle réputée; c'est pour montrer le travail actuel des "historiens" pour reconstituer, à partir de publications diverses en toutes langues, archives de presse, voire autres : nom, prénom, marque, modèle, type, n° de châssis, n° d'inscription, groupe, classe, .... etc, ... etc pour en arriver à ceci:



                      Les trois pages issues de la revue "moteur".



                      Ensuite il vous restera les 8 pages de compte rendu de la course des 24 Heures que fait la revue L'Automobile n°195 du mois de juillet 62
                      Dernière modification par Invité, 25 janvier 2010, 23h14. Motif: Rectification sur erreur de recopie.

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Merci sportcars,
                        les 2 premiers temps ne parraissent pas corrects ?
                        - 1 Willy Mairesse Ferrari Berlinette 3000 4' 07 1/10
                        - 2 Pierre Noblet Ferrari GT 3000 4' 10" 1/10



                        Je vais vérifier le reste
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          En effet, éNORme erreur Merci de l'avoir signalée.

                          Veuillez bien lire, je vais corriger ensuite:

                          Willy Mairesse Ferrari GT 3000 4' 07" 1/10 et encore Willy Mairesse Ferrari Berlinette 3000 4' 10' 8/10

                          Quant à ce qui est imprimé sur le "Time ans Two Seats", je ne puis modifier ce qui est.
                          Dernière modification par Invité, 25 janvier 2010, 23h15.

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Je viens de mettre en ligne
                            - 1996 : http://www.24h-en-piste.com/1996_Ess...iminaires.html
                            - 1997 : http://www.24h-en-piste.com/1997_Ess...iminaires.html
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              Aux préliminaires de 1969, Lola a testé une longue queue sur la T70.



                              Je ne connais plus la revue ou il y avait cette photo. Un mécano est assis sous la queue.
                              Original Miniatures l'a reproduite au 1/43, la voici.
                              L'arrière est à peindre en alu, le "masticage" est en décalc.













                              Dernière modification par camerat, 12 septembre 2010, 13h35.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Hello Camerat !

                                Une longue queue pour les préliminaires de 69 dis-tu ? Ca ne s'invente mais que font les modérateurs ? :king:

                                A suivre ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X