Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    D'apres le site Racing Sports Cars,seul le chassis 1040 à participeé aux essais,l'autre voiture chassis 1039 n'a pas roulé lors de ce test de 1966...


    Et

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      Donc, récapitulons : 1040 (à gauche de la photo pour R. Spain) a participé aux essais et à droite, nous avons 1039 qui est restée dans le paddock sans prendre la piste. Voilà une photo bien utile pour éclairer tout ça !

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        Allez maintenant que ça marche, je ne m'arrête plus :
        Il me semble que cette voiture était l'objet de messages en tout début de ce topic :



        Copyright : Geoffrey Goddard Collection dans le livre "Winged Sportcars and enduring innovation" de Janos Wimpfen

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
          D'apres le site Racing Sports Cars,seul le chassis 1040 à participeé aux essais,l'autre voiture chassis 1039 n'a pas roulé lors de ce test de 1966...


          Et
          http://www.racingsportscars.com/phot...4-03-5108.html
          Sauf que ces photos nous les montrent toutes les deux sur la piste.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            Merci "camerat" pour cette article qui amene un peu de confusion...Apparement il n'y a pas de temps au tour pour le chassis 1039,peut etre est ce du au fait que la voiture est connu des soucis au mains de "Willy Mairesse ?

            Pas de chrono pour cette voiture,ne veut pas forçément dire "did not start",en tout cas c'est la déduction qu'en à fait le site RSC pour le moment...

            Il existe un autre cliché by "Washington photo" que tu avais posté,ou l'on voit ces deux voitures dans la pit-lane,l'une derriere l'autre,surement prete à prendre la piste...

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Ah ! Ah ! HA ...

              Que nous disent les grimoires - bien qu'il y ait écrit principalement des conneries -

              Visiblement Martin Krejci - Racing Sports Cars - s'en est tenu à recopier les pages 643 et 644 de Time and Two Seats (Janos Wimpffen)

              Rien de plus dans le livre de Ed Heuvink "Scuderia Filipinetti" page 132 (de la nouvelle édition 2003) lequel fait référence à un "petit nouveau" dans la Scuderia, Phil Henny qui n'en raconte pas davantage dans son livre " ... Just call me Carroll ..." si ce n'est de nous montrer s/n 1040 (ou 1039 !) lors aux essais des 2 et 3 avril en couleurs:


              [SIZE="1"]Idem cliché N&B dans l'édition en français, parution "Librairie du Palmier" page 36[/SIZE] c.f. iconographie/photographes page 140.

              Herbert Müller a qualifié la voiture avant de la cèder à Willy Mairesse "aka Willy le Kamikaze" qui va en rectifier les formes au virage d'Indianapolis

              Elle deviendrait n°14 pour la course des 24 Heures - c.f. très nombreux ouvrages -.
              Et alors voici ce qui raconte le biographe de Mairesse Christophe A. Gaascht "Willy Mairesse Le Chevalier Meurtri" page 102: "(...) ...L'association Mairesse-Filipinetti débute pourtant sous de mauvais auspices aux essais préliminaires des 24 Heures du Mans. Filipinetti est venu avec deux GT40 (châssis 1039 et 1040) qui reçoivent les numéros 12 et 12bis. Müller réalise un temps de 3'40:4 et passe le volant de la 12 (châssis 1039) à Mairesse. Mais celui-ci sort de la route au virage de Indianapolis et endommage sérieusement la voiture. Lui est, heureusement, indemne."
              Donc exit s/n 1039.
              Là les affaires se compliquent !
              Time and Two Seat: n°12 s/n 1040 devient n°14 (n°12b 1039, out accident.)
              Ford au Mans n°14 s/n 104 !!!(erreur de frappe, il ne manque que le 0 accordons lui les oreilles et la queue ) Time and Two Seats n°14 s/n 1040 !!, Site plutôt sérieux, GT40.org, ... etc, ... etc. GT 40 An Individual History and Race Record Google livres 1039 et 1040 sont "intimement" liées; laquelle sert de pièces à l'autre et vice versa ? parce qu'on peut lire que lors de 1000km de Spa, s/n 1039 est engagée avec le n°41 qui abandonne avec l'équipage Müller/Mairesse... ce que ne conteste pas Ronnie Spain écrivant l'histoire des "sisters cars" ni Christophe A. Gaascht, page 146, lire aussi les voitures engagées aux 1000km de Monza, ce serait s/n 1040 ! ! !

              Je ne tranche pas dans le farçi, je constate qu'une fois encore untel copie un autre qui recopie et tous ne s'accordent plus... il n'y a pas que les marques avec un "cheval cabré" qui se heurtent. Qui va dénouer l'écheveau :evillaugh, façon d'écrire ?
              Pour ma part, à ce stade là, je me fiche du n° de châssis et me contente de lire et observer les photos. Y'en a des page à écrire sans avoir la certitude que c'est tel ou tel qui aurait raison.... preuves à l'appui.

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Merci "Sportcars",pour ces précisions bien compilé,et pour le lien intéréssant sur Google livre............

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                  Merci "Sportcars",pour ces précisions bien compilé,et pour le lien intéréssant sur Google livre....
                  Y'a vraiment pas de quoi

                  Attention ! Digression.

                  "Google livre", trivialement, ça va chier bientôt

                  Le Figaro, édition samedi 22 - dimanche 23 août 2009, les pages roses, la der:

                  MédiasPublicité

                  Livre numérique : mobilisation contre Google ..... pas la peine de reproduire tout l'article cependant voici l'introduction des lignes écrites par Marie-Catherine Beuth.

                  Microsoft, Amazon et Yahoo! rejoignent une coalition opposée à l'accord entre le groupe internet et les ayants droits.
                  LE FRONT anti-Google vient de rallier des alliées de poids. Microsoft, Yahoo! et Amazon ont rejoint une coalition d'opposants au projet de Google dans le livre numérique. Appelée Open Book Alliance, elle veut empécher la justice américaine d'approuver un accord collectif conclu en octobre 2008 par Google avec les auteurs et les éditeurs américains......
                  etc....

                  Lu aussi dans une autre parution, désolé je ne me souviens plus laquelle, qu'en moins de 10 ans il fallait beaucoup moins de temps pour numériser les pages d'un ouvrage, que nous étions passés de 3 secondes pour une page à plusieurs dizaines dans le même temps.

                  Bref, pour les concernés, il y en a qui râlent sec de ne pas pouvoir - avoir les moyens - s'acheter certains ouvrages compte tenu de leur rareté, ce qui conditionne le prix.... pour le moment.
                  L'alternative pouvait venir de la numérisation et la mise en ligne de milliers de pages écrites avec souvent de fois des photographies dont leurs auteurs ne verront plus l'ombre d'un kopeck.
                  Est-ce la fin du sacro-saint DR et/ou copyright ? à suivre.

                  Tenez, par exemple, puisqu'il en est question dans un topic récent et vous observez que le livre est loin d'être complètement numérisé et que le site vous propose un choix de boutiques en ligne; de plus =une ligne et bas de page met en garde par cette phrase: "Eléments sous droits d'auteur" à vous de lire la rubrique d'aide

                  Suivez le lien : http://books.google.fr

                  Maintenant, si vous avez le temps, le matériel, si le coeur vous en dit, si vous ne cherchez pas à détourner le système et garder vos trouvailles dans un "dossier",
                  voici ce que vous pourriez capturer ... attention j'ai sciemment pourri la qualité de la repro ... il n'y a plus qu'à vous transformer en petite entreprise.... "Ma petite entreprise.... ne craint pas la crise



                  Un jeune Président de la République, dans les années 70, un visionnaire, n'avait-il pas déclaré que l'Informatique ne tuerait pas des emplois, au contraire !

                  Fin de digression.
                  Dernière modification par Invité, 24 août 2009, 15h01. Motif: Oups ! Rectifié des fautes d'orthographe et de frappe !

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Voici quelques photos provenant de la revue "Popular Science" de juin 1967,d'apres la revue ces photos ont été prise lors des test du mois d'avril 67 :








                    Lola T70 Mk.3 GT Aston Martin (avec la présence des petits ailerons à l'arriere de l'auto)


                    Mirage M1 Ford


                    Alfa Romeo T33


                    Matra M620 Ford


                    Porsche 907


                    Ford Mk IV


                    Ferrari 330 P3/4 Spyder

                    Le lien vers cette revue : http://books.google.com/books?id=jSE...source=gbs_v2_ (bon courage pour la parcourir,c'est gavé de pub.........)

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      belle découverte

                      PS : j'en profite que tout fonctionne (pour le moment...)
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Aie ! Glou - glou - glou

                        Si on ne place pas une bouée autour de la taille du topic,.......

                        1966 Quoi ? Encore !



                        Idem photo (sans le nom de l'auteur) dans l'excelllllllllent livre de François Hurel, l'ami de beaucoup Librairie du Palmier, légende page 63 et photo page 62.

                        Lire aussi Michel Bollée "Archives d'un passionné - Le Mans 1960-1969" - page 48; "Ford GT Hier et aujourd'hui" Adrian Streather ETAI suivre AM-GT2; "Ford GT40" David Hodges" MRP Book, 1984, 1998 et 2003, page 154; "GT 40" Ronnie Spain, Moorbooks 1986 2003 page 301. Y'en a d'autres mais c'est plus cher

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          Redecoupage de l'arrière plan d'une photo trouvée sur le site de vente. Aux préliminaires de 1962 l'Alfa n° 40, incomplète certe, mais mieux que rien.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Thanks Camerat !!! une de plus dans la collec ...







                            Voici un article de mai 74 ... j'en reviens a ces deux Lambo annoncées , c'etait bien des Islero ????!! je sais plus !!!!
                            Dernière modification par pantera gr4, 10 octobre 2009, 18h29.

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai


                              ouest france d'avril 1970.. marie-josé jimcadella !! cà devient vraiment risible !! Imaginez un peu que ce soit pareil pour tout ce qui est "chiffré" !! On se retrouve à lire des infos perimées !!!

                              D'autre part, je voulais savoir , avant de me faire tirer l'oreille , comment je fais pour poster tout mes articles ????? on est bien d'accord , pour les essais d'avril et Mc Queen , je poste dans les sujets rescpectifs !! pour les sujets de juin , je crée un sujet par année comme 75 et 76 ?? ou souhaitez vous autre chose ???????????????????????????
                              Dernière modification par pantera gr4, 25 octobre 2009, 14h46.

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Un lien qui nous montre des photos de la Porsche 917 N°46 avec des essais de dérives ar lors des préliminaires de 69, il faut aller en bas de la page (ah les préliminaires de 69... ). Ces photos proviennent du livre Porsche 917 de Glen Smale, connaissez-vous ce livre ?



                                En tout cas, les photos sont très intéressantes !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X