Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    Coucou ! je voudrais pas passer pour un idiot , mais il est ou le lien pour voir les essais de 70 ??????????? miaouuu !! merci !

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      Eh bien vu que ce n'était pas des photos de 1968 , elles seront dans l'article 1970 en cours de finition, mis en ligne prévue fin d'apres midi ou demain.
      www.lemans-photos.org

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        Coucou ! je voudrais pas passer pour un idiot , mais il est ou le lien pour voir les essais de 70 ??????????? miaouuu !! merci !
        Bah ici
        Envoyé par P962C Voir le message
        Pour Camerat et les autres...
        Nouvelle galerie de photos d'essais d'avril 1968 dans l'article consacré à cette année là:
        http://lemans-photos.org/le-mans-1968/
        C'est la galerie du bas.
        A ce sujet je ne retrouve pas tous les n° dans la liste (post 338 page 17), Ai je fait une erreur sur l'année?
        Mais François-René a fait une lègere erreur de 2ans
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
          Bah ici


          Mais François-René a fait une lègere erreur de 2ans
          Puisque je vois que l'on a l'esprit taquin, j'ai un peu tardé à fignoler le 1970! ...avec ces fameuses photos des essais préliminaires de 1970 et pas de 1968 je sais (1ère galerie de l'article).

          égalemnt 53 nouvelles photos de la course, dont une qui m'interpelle. C'est une lola avec le numéro 3 sur une dépanneuse. (2 eme photo de la deuxième galerie). Quelqu'un a des renseignements? a moins quelque soit pas de la bonne année
          www.lemans-photos.org

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            On en a deja parlé dans le topic Lola... C'est une auto à Bonnier, il avait fait une course le we précédant à priori...

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
              On en a deja parlé dans le topic Lola... C'est une auto à Bonnier, il avait fait une course le we précédant à priori...
              OK merci Mustang66, je vais parcourir ce fil.
              www.lemans-photos.org

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                ..Superbes photos !! merci !!..Oui papyv , la zone de remblais doit etre surement l'endroit des verifs techniques !! le fameux hangard que l'on distingue sur une des photos !!! ou l'on peut apercevoir quelquefois des autos non identifiées , comme en 1972 , par exemple !!!

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                  ..Superbes photos !! merci !!..Oui papyv , la zone de remblais doit etre surement l'endroit des verifs techniques !! le fameux hangard que l'on distingue sur une des photos !!! ou l'on peut apercevoir quelquefois des autos non identifiées , comme en 1972 , par exemple !!!
                  Tien revoilà le Chat qui se mord la queue...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Bonsoir,
                    quelques photos des essais d'avril 71 dans l'article mis en ligne à l'instant.

                    @+
                    www.lemans-photos.org

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Envoyé par P962C Voir le message
                        Bonsoir,
                        quelques photos des essais d'avril 71 dans l'article mis en ligne à l'instant.

                        @+
                        Que du bonheur
                        71 est une de mes années favorites, sans doute parce que c'est la première fois que j'ai suivi les 24 Heures.
                        Toutes mes félicitations pour ces trésors que vous partagez avec nous
                        Encore! Encore!
                        Mille mercis
                        "Slå mit sorte hjerte
                        Syng min hvide nat" Under Byen

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          Oui je sais ..."je mé trompé" je voulais vous mettre des captures d'ecran d'un film des essais de 70 ! et puis je peux plus le faire !!!
                          Dernière modification par pantera gr4, 03 décembre 2008, 15h49.

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                            ttt


                            Voici les essais préliminaires de 1972 : http://www.24h-en-piste.com/1972_Ess...iminaires.html
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              C'est vraiment Noël.
                              Jean-Yves Hubert m'a confié ses photos des essais préliminaires de 1973.

                              Une information importante, la mirage N°51

                              n'était pas motorisé par le V8 Ford Cosworth DFV, mais d'un gros V12 Ford Weslake 2993cm3. Le capot arrière a du être fait sur mesure.
                              La preuve par l'image :


                              On a aussi une la MATRA SIMCA MS 670B N°53


                              et une CHEVRON B23 (Escuderia Montjuich (SP)) N°21 :



                              J'ai quand même besoin de vous pour identifier 2 chassis :
                              - Une chevron (mais laquelle ?) :


                              - et ??? :



                              Retrouvez :
                              - toutes les photos de Jean-Yves ainsi que ces commentaires
                              - les resultats des essais préliminaires 1973
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                La Chevron doit être celle de Promoto de Robinson n° 15 et l'autre une Lola T212 qui n'est pas la n° 8 vu l'arceau, donc par déduction cela devrait être la n° 19 de Georges Dumaing et J.Claude Adatte qui n'a fait que les 4 heures et dont personne ne nous a encore montré une photo.
                                Le moteur Weslake sur la Mirage est une information dont la presse avait beaucoup parlé à l'époque.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X