Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    Alors là mes amis c'est du lourd qu'il nous a trouvé l'ami Papyiv. Allez voir ce site, des archives du photographe Alain Jourdainne plus anciennes que sur l'autre site. http://lemans-photos.org/
    Que du bonheur. Que François, René et Alexandre soient remerciés, je plaisante bien sur F-R.A.

    Les essais avril 1964: quel est ce camion ?
    La Maserati 151 de Simon et Trintignant, qui arrive, ou qui repart.


    L' Elva en couleur, peinture mat on dirait ?



    Une Iso en couleur, que du bonheur vous dis-je.
    Chassis BO201 pour Pierre Noblet et Fernand Tavano


    La Jaguar E de Peter Lindner, je connais un amateur de Jaguar qui va apprécier.

    Dernière modification par camerat, 02 octobre 2008, 12h17.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      1965 toujours du même site.

      C'est la 1ere fois que je vois celle-ci en couleur, même si l'on se doutait bien qu'ele fusse rouge. Chassis BO207 pour Pierre Noblet Régis Fraissinet et Jean De Mortemart.



      Une découverte, la Berlinette A110 n° 70 des essais de 65 pilotée par Jacques Cheinisse, c'est la 1ere fois aussi que je vois cette voiture, certe petite sur la photo.
      A rectifier sur le site François-René, il s'agit bien de 1965 et non 1966.




      Et en 1966 les 2 ASA engagée par le NART.



      Je laisse à d'autres faire des commentaires sur d'autres photos.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        [QUOTE=camerat;515961] Les essais avril 1964: quel est ce camion ?
        La Maserati 151 de Simon et Trintignant, qui arrive, ou qui repart.


        Justement , où cette photo peut-elle êtrez prise ?
        Dans le paddock , difficile à reconnaitre !
        Un arrêt imprévu sur le circuit après les essais ???
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          Bonsoir Camerat !

          Envoyé par camerat Voir le message
          Les essais avril 1964: ...

          ...La Jaguar E de Peter Lindner, je connais un amateur de Jaguar qui va apprécier.

          Enorme MERCI, d'autant que je compte reproduire cette version au 1/43 avec un kit Provence moulage que je m'étais mis de côté.

          A suivre ...

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            Envoyé par camerat Voir le message
            1965 toujours du même site.

            C'est la 1ere fois que je vois celle-ci en couleur, même si l'on se doutait bien qu'ele fusse rouge. Chassis BO207 pour Pierre Noblet Régis Fraissinet et Jean De Mortemart.



            Une découverte, la Berlinette A110 n° 70 des essais de 65 pilotée par Jacques Cheinisse, c'est la 1ere fois aussi que je vois cette voiture, certe petite sur la photo.
            A rectifier sur le site François-René, il s'agit bien de 1965 et non 1966.




            Et en 1966 les 2 ASA engagée par le NART.



            Je laisse à d'autres faire des commentaires sur d'autres photos.
            Merci Camerat,
            je vais faire les modifications sur le site pour la photo des alpines et la mettre dans la bonne année.
            www.lemans-photos.org

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Digression à propos de ces très belles photos.

              A force de baguenauder sur le net, dans les blogs et les forums, on y trouve des sujets - thèmes ou topics - très intéressants, des pseudos connus et des noms aussi.

              Et à propos de clichés j'ai découvert, il y a très peu temps, un "forum" où on y lit beaucoup de choses, parfois les mêmes, déjà lues et relues sur plusieurs forums, Autodiva, ouvert par Gérard Gamand, connu pour ses écrits sur l'Art et dernièrement un très bel ouvrage sur l'histoire des GRAC 1964-1974, découvert donc ceci à propos des "pompages" de photos sur le WEB: Autodiva suivre ici les 13e, 20e et 23e post.

              Alors je pense à François-René Alexandre - Aux 24h du Mans depuis 1962 - qui met en ligne au regard des passionnés des photos "témoignages"; ce qui nous change des clichés très contemporains qui ne nous montrent qu'une voiture plan serré, souvent prise hors contexte et sans l'écrin de l'Ambiance.
              Cela me fait penser à David Castelhano qui avait accumulé une phénoménale quantité de trés belles photos qui ont été archi-pillées car non protégées pour éviter, sans doute, de gâcher la beauté de la prise de vue. Résultat... plus rien.... disparu.

              Bravo pour la présentation originale et très soignée de ce nouveau site consacré aux 24 Heures du Mans. Longue vie et bon courage.

              Un roman sans photo cela se comprend aisément; mais un livre sur l'histoire de quelquechose sans illustration, c'est plus chiant; alors qu'écrire d'un forum sans cliché
              Reste à trouver le système pour empécher les captures - "uploader" - un truc, forme nouvelle de : " ... ici on touche avec les yeux" ou "pipe car show".

              Si quelqu'un a inventé comment protéger, il y en a qui connaissent, bien évidemment, comment contourner l'interdiction.
              Quand la vitrine du marchand est ouverte, que personne ne vous empèche de mettre la main dedans, pourquoi ne pas se servir ?

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Intéressant et symptomatique...

                Il n'existe pas de solution "informatique" permettant de protéger une photo. Aucune des possibilités n'est incontournables et le simple fait d'afficher l'image offre toujours l'opportunité d'en faire une capture d'écran !
                Il faut donc la protéger "optiquement", la "badger" de multiple logos par exemple (LAT, The Bugatti Trust, ...) ou encore, comme le fait l'ami "Camerat", placarder un gros encart dessus ().
                Même la solution "watermark" n'est pas sure à 100%... les gens dont "Photoshop" fait parti de la "caisse à outils" savent comment outre-passer cette fonction dans 95% des cas... [SIZE="1"](et je me garderais bien de révéler le "secret", éthique professionnelle ! ).[/SIZE]

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  Effectivement c'est un problème, et l'étique de certains n'est pas toujours "saine".
                  Cependant remercions au passage ceux qui postent (même si ce n'est pas toujours "légal") et qui aide leur petits camarades pour, soit fignoler un kit, soit compléter une biographie, soit augmenter l'album PANINI ( ) etc etc...

                  Ceci dit les dernières photos d'Alain JOURDAINNE et le site de François-René ALEXANDRE sont sublimes
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Bonsoir

                    Voici une vue plus grande de l'Alpine 70 de 1965, tirée d'Alpine au Mans.



                    Collection Mans
                    Recherche toutes les photos du Mans.

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Merci Collection Mans, mais de quel "Alpine au Mans" s'agit-il ? J'ai celui de François Hurel et cette photo n'est pas dedans.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Page 16 du livre Alpine en compétition de Michel Morelli éditions E T A I
                        Recherche toutes les photos du Mans.

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          Merci Collection Mans, mais de quel "Alpine au Mans" s'agit-il ? J'ai celui de François Hurel et cette photo n'est pas dedans.
                          Comme vous "camerat" ! Où ai-je déjà vu cette photo ? Ah! oui, Archives Maurice Louche .

                          N° 50 M65 châssis 1719 sera n°46 avec une autre plaque d'immatriculation
                          n° 51 M64 châssis 1711 ne participera pas aux 24 Heures

                          n° 70 A110 pilotée par Jean Vinatier. Cette berlinette, immatriculée en 1963 5901 PB 75, est visible sur le livre Alpine en Compétition de Michel Morelli page 43 pour Le Mans 1964 (on la trouve dans le livre de François Hurel page 22); par contre le n°51 en 1964 aurait été attribué à une M63 (!) qui est forfait suite à un accident et devait être pilotée par Jacques Ferret, Pierre Orsini, Jacques Cheinisse.
                          Dernière modification par Invité, 05 octobre 2008, 19h16. Motif: Complément d'infos.

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            c'est vrai que la berlinette n°51 de 1964 et la berlinette n°70 de 1965 ont la même immatriculation, mais est-ce le même chassis, la voici accidentée aux essais des 24H 1964 ce qui explique son forfait, était-elle réparable ? Quand à une M63 n°51 en 1964, je ne sais dans quel site ou livre cette info est donnée mais pour moi elle est erronée. On retrouve bien une M63 n°51 mais aux préliminaires de 1965, comme sur la photo de la berlinette n°70 plus haut.

                            Si quelqu'un peut me dire où j'ai "emprunté" cette photo . Moi j'ai oublié.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              Envoyé par dilettante Voir le message
                              Intéressant et symptomatique...

                              Il n'existe pas de solution "informatique" permettant de protéger une photo. Aucune des possibilités n'est incontournables et le simple fait d'afficher l'image offre toujours l'opportunité d'en faire une capture d'écran !
                              Il faut donc la protéger "optiquement", la "badger" de multiple logos par exemple (LAT, The Bugatti Trust, ...) ou encore, comme le fait l'ami "Camerat", placarder un gros encart dessus ().
                              Même la solution "watermark" n'est pas sure à 100%... les gens dont "Photoshop" fait parti de la "caisse à outils" savent comment outre-passer cette fonction dans 95% des cas... [SIZE="1"](et je me garderais bien de révéler le "secret", éthique professionnelle ! ).[/SIZE]
                              En réponse à Sportcars, Dilletante et Haine Kane,
                              Merci pour vos encouragements
                              évidemment qu'il n'existe pas de solution technique infaillible pour la protection des photos. Mais quand on choisit de les publier via internet, on sait a quoi on s'expose, pour ma part je limite en taille et résolution.
                              Maintenant, s'agissant de photos privées et "amateurs" sont-elles mieux dans un album pour une diffusion ultra confidentielle ou méritent-elles d'être vues par d'autres passionnés? évidemment nous (Alain Jourdainne et moi) avons choisi la deuxième solution. Nous comptons sur l'"éthique" du plus grand nombre pour respecter les auteurs et mentionner la source des documents.
                              Bon à part ça 1969 est en ligne avec des photos d'essais d'avril qui rentrent dans le sujet de ce fil! d'ailleurs je serait preneur d'infos pour légender ces photos (le/les pilote(s), modele, écurie).
                              www.lemans-photos.org

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                c'est vrai que la berlinette n°51 de 1964 et la berlinette n°70 de 1965 ont la même immatriculation, mais est-ce le même chassis, la voici accidentée aux essais des 24H 1964 ce qui explique son forfait, était-elle réparable ? Quand à une M63 n°51 en 1964, je ne sais dans quel site ou livre cette info est donnée mais pour moi elle est erronée. On retrouve bien une M63 n°51 mais aux préliminaires de 1965, comme sur la photo de la berlinette n°70 plus haut.
                                Si quelqu'un peut me dire où j'ai "emprunté" cette photo . Moi j'ai oublié.
                                Oui, c'est aussi mon avis quant à n°51 / 70 de 1964 / 1965; une plaque d'immatriculation ressemble à une autre surtout quand les chiffres sont les mêmes. Toutefois son emplacement est différent.

                                Il y a fort peu de chance que ce soit la même.... caisse

                                Pour l"info" d'une M63 en 1964 ? j'ai tiré cette information du "Time and two Seats"; Janos Wimpffen a retranscrit une bévue; rien de bien grave puisque la preuve est bien là.

                                Je ne sais pas qui a bien pu prendre la photo de cette berlinette au volant de laquelle Pierre Orsini s'en est sorti (François Hurel)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X