Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    Autre découverte, une voiture jamais vue auparavant en photo pendant les préliminaires de 1968, présente dans son camion le 2eme week-end seulement, la Chevron B8 ou B12 n° 73 de John Woolfe. D'après cette photo de La Nouvelle République, elle est quand même sortie de son camion, donc quelqu'un nous sortira bien un jour une photo de la voiture complète.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      Encore une présente aux essais préliminaires et non-partante

      Pour 2008, la LUCCHINI LMP2 N°30 (Chassis N°08 165) conduite par Filippo Francioni (I), Andrea Ceccato (I) et Ferdandino Geri (I) et auteur d'un 4:24.058. Elle ne se présenta pas aux pesages au jacobins (Certificat de la part de Lucchini manquant)
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        Les 2 Jaguar des préliminaires de 1962, photos de La Nouvelle République.



        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          Essais préliminaires des 24H 1993

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            Bonsoir Camerat !

            Envoyé par camerat Voir le message
            Les 2 Jaguar des préliminaires de 1962, photos de La Nouvelle République.

            Mon coeur bat un peu plus vite quand une photo rare d'une Jaguar au Mans apparaît. Ainsi cette image de la Jaguar du team Cunningham me permet de me rapprocher du but qui est de réaliser toutes les miniatures de la marque au Mans et aux essais préliminairesou préqualificatifs.

            Donc un grand merci, ne reste plus qu'à en trouver une vue de l'arrière.

            En commentaire, on peut identifier le patron Briggs Cunningham ouvrant la portière.

            A suivre ...

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              .
              ..essais d'avril 1963..je ressors cette photo trouvée sur Ebay GB , il me semble ?? car outre la rover en metal blanc ! , on apercoit l'Abarth Fiat 1000 derriere a gauche, no 55 , pilotée par SARAYAC !! il me semble qu'on avait eu du mal a trouver une trace photographique de cette auto , Cher CAMERAT , je te laisse la parole !!
              Dernière modification par pantera gr4, 27 août 2008, 20h25.

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Je prends la parole cher ami; cette Abarth a été affichée au post 69, page 3, photo de AAT. Cela dit cette photo de Rover est aussi intéressante pour l'ambiance du paddock.
                Je rappelle pour les anciens et je l'apprends pour les nouveaux, page 11 de ce topic l'excellent récapitulatif de notre ami HK sur les n° des posts où sont affichées les différentes voitures des préliminaires, quand nous avons au moins une photo bien sûr.
                Et cette Abarth en couleur sur cette photo de LAT.

                Dernière modification par camerat, 05 octobre 2008, 21h15. Motif: modif de texte
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  Opération pesage Le Mans 1971

                  Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione sn 12467 qui courra avec le n°58, 5e OA

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    C'était ici...


                    La photo d'origine est magnifique d'ailleurs,résolution et couleur nikel en 1600x1067

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Belle photo , mais c'etait aux essais de juin ..

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Sur le site "les 24heures.fr",il y a cette photo de cette soi-disante n°58,pourquoi les sponsors ne sont pas placé au même endroits ?Est ce bien la même ?


                        Copyright:www.les24heures.fr

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          Oui , il y a de grandes chances que ce soit la meme , c'est quasi sùr !!! Quand aux stickers BP , ils ont été changés de place ! pourquoi ?? pour une meilleure presentation au pesage ?? va savoir !! mais c'est pas bien grave !!

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            il y a aussi l'autocollant Ferrari qui a disparu...
                            J'aimerai bien savoir a quel endroit ont ete prise ces 2 photos,surtout la 2eme..??

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              Belle photo , mais c'etait aux essais de juin ..
                              Alors ça c'est "couillon", il n'y a pas de rubrique pour juin

                              Envoyé par bastien1976 Voir le message
                              C'était ici...


                              La photo d'origine est magnifique d'ailleurs,résolution et couleur nikel en 1600x1067
                              Cela se nomme, enfoncer une porte déjà ouverte.

                              Envoyé par bastien1976 Voir le message
                              Sur le site "les 24heures.fr",il y a cette photo de cette soi-disante n°58,pourquoi les sponsors ne sont pas placé au même endroits ?Est ce bien la même ?
                              Photo prise le matin de bonne heure, les mécanos n'ont pas eu le temps d'habiller chaudement la voiture

                              Envoyé par bastien1976 Voir le message
                              J'aimerai bien savoir a quel endroit ont ete priseS ces 2 photos, surtout la 2eme..??
                              D'ou l'impérieuse nécessité d'aller au delà du virage de Arnage.

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Ces deux photos on été prisent lors des verifications techniques de juin 1971 , qui se situait a l'epoque en bas de la ligne droite des tribunes ou ligne droite des stands .. si je ne m'abuse , a l'interieur du circuit ?? je me souviens jamais !! la 2 eme photo te montre les autos en file indienne et vont passer sous un hangar , aujourd'hui disparu .. la 1ere photo montre la Daytona lors de la pesée officielle !!! voila . j'ai bon ???? Au dela du virage d'Arnage ??? dis tu ?? me serais-je trompé ?? Il n'y a pas de sujet ESSAIS de juin , mais il y a par contre un SUPERBE SUJET DAYTONA , cher ami !!????
                                Dernière modification par pantera gr4, 31 août 2008, 10h21.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X