Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
    Merci jaguaraumans, l'enquête continue donc...

    J'avance, l'année 1962 est en ligne : http://pagesperso-orange.fr/lolo.geg...iminaires.html
    Par contre Camerat, j'ai pas de pilote André Lelong, mais seulement un Pierre lelong.
    Exact André est une invention personnelle et je vais me flageller toute la nuit pour expier mon erreur. Oeil pour dent, nombril pour nombril, tu devrais corriger Spychinger en Spychiger, Dewes en Dewez, et enlever CD pour la 54 qui n'est qu'une Panhard d'un autre âge, voir le post 65 de ce topic.
    Dernière modification par Laurent du 78, 26 janvier 2008, 07h57.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      Merci Camerat, c'est corrigé
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        Unpeu en avance sur les listes à Laurent du 78, voci 1964 avec la Rover-BRM a turbine.
        Peinte en appret gris, Graham Hill passera 4 heures sur la piste. Mais étant plus lente que le modèle 63, il sera décider d'annuler la participation de juin. Il faudra attendre avril 65,pour la revoir sur la piste mancelle.


        Copyright BMIHT

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          En avril 65, c'est cette fois Jackie Stewart qui est au volant. le coupé est toujours plus lent que le roadster de 1963 avec une vitesse de pointe inférieure de 15 km/h sur les Hunaudières.


          copyright BMIHT

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
            Unpeu en avance sur les listes à Laurent du 78, voci 1964 avec la Rover-BRM a turbine.
            Peinte en appret gris, Graham Hill passera 4 heures sur la piste. Mais étant plus lente que le modèle 63, il sera décider d'annuler la participation de juin. Il faudra attendre avril 65,pour la revoir sur la piste mancelle.
            ...
            Quand on parle de 1964 : http://pagesperso-orange.fr/lolo.geg...iminaires.html

            Je pensais (lu sur un site internet) que la Rover BRM avait eut un accident lors du transport, d'ou sa non participation au 24 heures 1964.

            Sinon toujours en 1964, connaissez vous :
            - la nationalité de Bruno Bononi
            - la cylindrée de la Eva Courrier (divergence avec la liste de Camerat)

            Bonne journée à tous
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Pour l'ELVA, il est dit ici http://www.elvacourier.com/story/part2.html que la base est un moteur MGB de 1800cc qui a été réalésé à 2000cc (par contre aucune indication précise sur la cylindrée exacte.. 19xx cc !)
              Il y a de superbes photos...


              Pour la Porsche N°27 engagée en proto, si il s'agit d'une 904/8 cela indique qu'elle est équipée du 8 cylindres à plat...(la cylindrée que tu indiques est correcte ...)

              Pour la Rover, je relirais ce soir "British at Le Mans" sans que cela soit un gage de vérité absolue... J'ai effectivement lu qq part sur internet la version "endommagée lors d'un transport"...
              Dernière modification par Invité, 28 janvier 2008, 12h13.

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Bonjour à tous !

                Laurent, d'où tiens-tu le numéro de châssis de la Jaguar LW de l'écurie Cote ? Bizarrement ça m'intéresse. Peux-tu nous en dire plus ?

                Je crois me souvenir d'un post effacé la montrant en image ! J'ai contacté smallcar, le spécialiste des écuries Suisse au sujet de cette écurie mais n'ai pas eu de réponse.

                Merci

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  De bien beaux clichés cher Voisin !!!....Il y a surement d'autres belles trouvailles dans votre cadeau de Noel !!!!!.a suivre donc !!???

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Pour Jaguaraumans : Concernant la Jag fantome, pourquoi ne pas demander à John Fitch, qui sauf bad news, est toujours en vie à 90 ans... il doit se souvenir, il me semble ! En plus c'est un sacré bonhomme !


                    Voir dans Contact :
                    John Fitch
                    433 Salmon Kill Road
                    Lime Rock, CT 06039
                    +1-(860) 435-2006
                    USA Eastern Time Zone (GMT -4 hrs)
                    Dernière modification par Invité, 28 janvier 2008, 12h11.

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                      Sinon toujours en 1964, connaissez vous :
                      - la nationalité de Bruno Bononi
                      - la cylindrée de la Eva Courrier
                      Bruno Bonini est Italien.

                      Elva Courier : http://www.elvacourier.com/story/part2.html

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Merci à tous pour les réponses, je vais creuser sur la Eva Courrier.
                        - Pour la Jaguar de l'écurie Cote, c'est un copier / coller "foireux", le S850662 correspond à la jaguar Type-E Lightweight de l'écurie P.J. Sargent (GB).
                        - Pour la porsche 904/8, effectivement erreur dans ma base.

                        Encore une question : Pays d'origine de Jean Vincent sur l'AC COBRA de l'écurie Société Chardonnet (F) ?
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                          Pour Jaguaraumans : Concernant la Jag fantome, pourquoi ne pas demander à John Fitch, qui sauf bad news, est toujours en vie à 90 ans... il doit se souvenir, il me semble ! En plus c'est un sacré bonhomme !


                          Voir dans Contact :
                          John Fitch
                          433 Salmon Kill Road
                          Lime Rock, CT 06039
                          +1-(860) 435-2006
                          USA Eastern Time Zone (GMT -4 hrs)
                          Bonsoir à tous !

                          Merci Mustang, je connais ce site où j'ai pu découvrir les multiples facettes de cet homme génial. Je vais le contacter et vous posterai sa réponse.

                          A+

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            La cause de la non présence de la Rover aux 24 heures 64 : les deux mon capitaine !

                            La voiture a été endommagée lors de son retour vers sa base, c'est écrit.
                            Et il y a aussi un communiqué de Rover et de Owen Organisation qui indique qu'ils ne sont pas sure de la fiabilité de l'auto, par rapport à l'engagement de 63, et que donc ils preferent annuler la participation.

                            Source : British at Le Mans

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              Laurent, dans ta liste de 1964, un certain nombre de n° de chassis sont à mon avis à corriger.
                              Ford GT40 n° 9 chassis 101
                              Ford GT40 n° 10 chassis 102, référence "The Ford that beat Ferrari" et tous les livres concernant les GT40 en général.
                              Jaguar n° 14 chassis S850662
                              Jaguar n° 15 chassis S850663, référence "Jaguar Sports Racing and Works Competition Cars from 1954" de Andrew Whyte et tous les livres concernant les Jaguar type E.
                              Porsche 904/8 n° 27 chassis 082
                              Porsche 904/4 n° 29 chassis 021
                              Porsche 904/4 n° 30 chassis 041
                              Porsche 904/4 n° 32 chassis 020, seul chassis acheté par Guy Ligier
                              Porsche 904/4 n° 33 chassis 079
                              Porsche 904/4 n° 70 chassis 049 référence "Porsche 904" de Barth Albinet et Weigel.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Merci Camerat,
                                cela fait beaucoup d'erreurs !
                                J'ai trouvé la source, j'ai pas bien trié mon tableau et les numéros de chassis se sont mélangés (jaguar et porsche).

                                - La Porsche 904/8 n° 27 chassis 082 est l'une des 2 qui a participé à la course, car j'ai 008 et 009 comme chassis.
                                - Idem pour les Ford GT40 où j'ai 103 et 104.

                                Je me demande sur mes classements des essais préliminaires, s'il ne faut pas ajouter une colonne avec le numéro en course
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X