Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
    Mise en ligne des essais préliminaires de 1967 http://pagesperso-orange.fr/lolo.geg...iminaires.html

[/IMG]
    Laurent, quelques rectifs à mon avis sur l'année 67 sur ton site.
    la 2eme Matra 620, celle avec le moteur BRM à le numéro 32 et non 33. Les numéros de chassis des 2 Matra 620 sont à inverser, d'après le livre Matra de François Hurel; 620-02 pour la n° 19, 620-04 pour la n° 32.
    Le numéro de chassis de la GTB de la Scuderia Filipinetti n° 23 est 9445 et non 9079, voir le post 286 de ce même topic.
    Le temps de l'Alfa n° 67 est 4 30 1 d'après L'Automobile de mai 1967.
    Nous attendons 1968.
    Avant c'était mieux

Commentaire

Merci CAMERAT !
      J'attaque donc 1968
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Essais préliminaires 1968 ! http://pagesperso-orange.fr/lolo.geg...iminaires.html
        Amicalement - Laurent

Commentaire

Concernant 1968, les préqualifs eurent lieu sur 2 week-end ou plus exactement 1 week-end plus un samedi matin. Le 1er week-end du 6 et 7 avril tombant le même jour que les 500M de Brands Hatch, les organisateurs de l'ACO prévurent pour les concurrents qui faisaient Brands Hatch et qui souhaitaient aussi préparer les 24H de faire une deuxième séance le samedi 13 avril de 8H à 12H. Résultat 17 voitures feront le 1er week-end, et seulement 8 le samedi suivant, certaines participants au deux, mais je n'ai pas le détail.
          Relisant L'Automobile de mai 68 (toute une époque!), je ne suis pas sûr de la présence d'une 2eme GTB pour Edgar Berney; le texte est ambigu: " Présent au parc, Edgar Berney qui lui aussi a engagé une GTB ne tournait pas."
          Petite correction à apporter: l'Alpine n° 29 est une A211 et non A220; en fait une A210 équipée du moteur 3 litres; voir la photo post 228 de ce topic.
          Avant c'était mieux

Commentaire

Autre petite correction : le n° 12 pour la FORD de ICKX et BEURLYS
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Merci, c'est corrigé
              Amicalement - Laurent

Commentaire

puisque je suis dans les préqualifs sur un autre topic, je les poste aussi ici.

1998

1997

1996

Avant c'était mieux

Commentaire

Je les ai mises sur l'autre forum, il est obligatoire que je les poste ici également sinon je vais culpabiliser
                  Préqualifs de 1999, Viper modèle 1996 sans modifs louée à Chamberlain, engagée par Maury-Laribière et refusée par l'ACO pour non conformité avec la fiche d'homologation de 1999. Donc elle n'a pas roulé.

Avant c'était mieux

Commentaire

J'ai retrouvé cette photo de l'Iso Rivolta de 1964 qui vient, si mes souvenirs sont exacts de Science et Vie, mais sans garantie.

Avant c'était mieux

Commentaire

.
                      ..Mais elle est superbe TA photo ami Camerat !!!..merci !!!...ce soir je poste celle-ci de mon ami Bernard BEAUMESNIL...merci de respecter le copyright ..vous aurez reconnu les essais d'avril 1972...

Commentaire

En archivant mes photos de 1994, je me rends compte que je n'ai qu'une photo de ces 2 voitures aux préliminaires. La Porsche n° 67 et la Venturi n° 68.Quelqu'un a-t-il mieux ? Vues arrières notamment.

Avant c'était mieux

Commentaire

Epatant ta photo de profil de la 312P la pantère, je n'imaginais pas les dérives arrières aussi hautes.
                          Avant c'était mieux

Commentaire

.
                            ..J'en ai d'autres des photos de 1972...mais plus tard !!!...en attendant , voici 1966, mediocre , mais c'est tj mieux que rien !!!!...pas grand monde , surement du au sale temps ambiant !!!!!!!!!!! trouvé sur Ebay GB !!!!!....

Commentaire

je les trouve pas si mediocre que ça.
                              en plus cinq Ford différentes.

ah bien sûr ça ne vaut pas la 312 PB, mais c'est normal.
                              c'est une Ferrari. . .

Commentaire

.
                                Belle double page dans SPORT AUTO de 66 concernant la Ford J....elle m'intrigue cette auto sur laquelle le p'tit gars en blouson en jean pose son coude ???....une americaine ????....

Commentaire

Chargement...
                                X