Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    Envoyé par calou Voir le message
    (...)

    Source l'Autojournal
    J'ai trouvé cette dernière photo sur le net et me pose la question sur l'authenticité de la couleur des numéro en rouge?
    Quelqu'un peut-il le confirmer ?
    Bonjour "Calou"

    Petite digression pour expliquer.
    En 1960 les procédés de reproduction et d'impression n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Pour simplifier disons qu'à l'époque l'impression était de type "Linotype" c'est à dire en trois couleurs : Rouge, Vert et Bleu (le noir étant un mélange à 100% des trois). Fin des années 1960's début 1970's est inventé l'"Offset" permettant l'impression en quadrichromie (trois couleurs primaires : Cyan, Magenta, Jaune plus le noir).
    L'impression "Linotype" ne permettait pas d'avoir un spectre de couleur très étendu et, selon la qualité du papier utilisé, les couleurs étaient plus ou moins fades et pour compenser il fallait les saturer pour obtenir plus de contraste. Voilà pourquoi (en gros) les photos couleurs d'avant l'Offset nous apparaissent ainsi dans la plupart des journaux et magazines.
    D'ailleurs cette photo ouverte dans Photoshop© et "passée" en quadrichromie nous indique un niveau d'encrage moyen de plus de 300 % (jusqu'à 380 dans certaines zones...). De plus, dans ce cas, il faut ajouter le calibrage du scanner qui a fait l'acquisition de l'image et les éventuelles "manipulations" de la personne qui l'a scannée... Fin du HS

    Cette "Jag" était couleur "alu" (notez la "montée" du bleu dû à la saturation) et le numéro en rouge.

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      ..Vous voulez me mettre en cage ?? au cirque Pinder ...???...mon dieux ..!! si vous saviez comme j'aime ma liberté ...un fauve en cage ?.que deviendrait ma belle fourrure noire ???..elle virerait au gris !!!! Mdr....

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        Envoyé par calou Voir le message
        Hello Camerat!

        Tu annonces une Jaguar numéro 8 aux essais préliminaires de 1960. S'agit-il de la XK150S inscrite par Cunningham et qu'il aurait remplacé par la E2A ou bien d'une autre Jaguar? Et donc quel modèle?

        Autres questions si tu permets : la Jaguar numéro 86 de 1964 devait être rouge et blanche si l'on considère la nationalité Suisse de ses pilotes. Existe-t-il d'autres images la concernant et notamment vue de l'arrière, un site s'y rapportant ou à l'écurie Cote?


        Source Les anglaises au Mans
        Même virage que la 16 vue précédemment "Mulsanne"

        Aucune info concernant la n° 8 des préqualifs 1960, juste ce numéro relevé dans un journal local.

        Et pas d'autres photos de la 86. Désolé.

        Je vous quite jusqu'à mercredi prochain.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          1966 avec comme copyright de toutes les photos de plusieurs "Automobile Magazine"

          Ferrari 365 P2 (0828)



          Porsche 906 n°27



          Porsche 911 n°32 (déjà posté)



          Alpine M65 n°45



          Mini Marcos n°50



          CD SP66 n°52





          Asa RB613 n°55





          Serenissima n°61 (déjà posté)



          Ferrari 250 GTO (5095GT) n°64



          Il manque toutes les photos de celles que j'avais déjà. J'avais la fainéantise de les scanner.
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
            ..Vous voulez me mettre en cage ?? au cirque Pinder ...???...mon dieux ..!! si vous saviez comme j'aime ma liberté ...un fauve en cage ?.que deviendrait ma belle fourrure noire ???..elle virerait au gris !!!! Mdr....

            Bah de toutes les façons , la nuit tous les chats sont gris ...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Bonsoir

              J'ai trouvé la Ferrari 64 dans la revue Automobiles Historiques ..... en couleur.



              Collection Mans
              Recherche toutes les photos du Mans.

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                ...
                Dernière modification par Invité, 18 janvier 2008, 12h50.

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  On amorce 1967 ?

                  Alfa 37



                  Alfa 38





                  Alfa 67



                  Source : livre et web

                  Collection Mans
                  Recherche toutes les photos du Mans.

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Suite 1967 Matra 19 et 31





                    Collection Mans
                    Recherche toutes les photos du Mans.

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Je continue 1966

                      Ford J (J1) n°1



                      Copyright "Archive d'un passionné Le Mans 1960-1969" de Michel Bollée

                      Ford GT40 MKII (1012) n°2



                      Copyright site sur les Ford GT40

                      Ford GT40 (1039 ou 1040) n°12



                      Copyright "www.gt40.org.uk"

                      Ford GT40 (AMGT2) n°15



                      Copyright inconnu

                      Ford GT40 (AMGT1) n°16





                      Copyright inconnu



                      Copyright "Archive d'un passionné Le Mans 1960-1969" de Michel Bollée

                      Ferrari 365 P2 (0828) n°19



                      Copyright "Emotion Ferrari" de Maurice Louche

                      Ferrari 250 GTO (5095GT)



                      Copyright "Emotion Ferrari" de Maurice Louche

                      Est ce que vous vous rappelez de l'adresse du site des Ford GT40 qui regroupent toutes les photos par saison. Je crois qu'il a fermé.
                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Hello [SIZE="7"]sportcars[/SIZE]!

                        Ne t'énerve pas sur ce "pillage" comme tu dis et accepte mes excuses si je t'ai choqué. Oui tu l'as postée mais je l'ai aussi trouvée ailleurs légèrement différente au niveau de la netteté et je n'avais pas noté quelle photo, de l'une ou de l'autre était celle-ci. Cela explique mes excuses.

                        Toujours est-il que j'ai la bonne intention de respecter tous les auteurs ou posteurs d'image et l'une de ces deux images était référencée l'autojournal!

                        Maintenant comme tu le sais, des images peuvent être de sources différentes et au fil de leur parution dans une revue ou un livre d'une année à l'autre et il se peut q'une même image soit citée de multiples sources en toute honnêteté.

                        Alors avant de traiter les autres de "pilleurs", respire un bon coup et accepte soit les bourdes ou les erreurs des uns et allume les autres comme tu l'as déjà fait et quant à mon âge, il m'autorise à plus de respect mon "vieux".

                        Et si tu es toi même l'auteur de cette photo, je la noterai bien volontier sinon je trouve que cela fait beaucoup trop d'histoire pour rien si l'on considère que notre démarche sur ce forum et d'échanger nos passions gratuitement ou alors j'arrête mes posts et ne fais que disgresser! Je serai sur au moins ne choquer personne.

                        En tout honnêteté, [SIZE="7"]Calou[/SIZE]

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          Ici le modérateur

                          Merci d'en rester là, pour moi l'explication est close...

                          C'était le Modérateur
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Hello les amis!

                            Peut-on considérer les essais préqualificatifs au même titre que les essais préliminaires? Je pose la question car j'ai retrouvé queques photos perso de 1996 qui en intéressera quelques uns.

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              Envoyé par calou Voir le message
                              Hello les amis!

                              Peut-on considérer les essais préqualificatifs au même titre que les essais préliminaires? Je pose la question car j'ai retrouvé queques photos perso de 1996 qui en intéressera quelques uns.

                              Oui, d'ailleurs il doit y en avoir dans ce sujet.
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Votre attention SVP

                                A la demande de plusieurs forumeurs et pour que la traçabilité soit respectée, pouvez vous, dans la mesure du possible, bien entendu, d'apporter quelques explications sur la photo que vous postez.

                                Un commentaire succint sur les pilotes, le classement, un fait de course, l'endroit ou elle a été prise...et n'oubliez pas l'année.

                                Merci à tous pour votre attention
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X