Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    Juste 1 photo pour l'instant de 1966. Photo de la revue anglaise Autosport.
    Je suppose Beurlys au volant et Mairesse à gauche? Ai-je juste ?

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      ...
      Dernière modification par Invité, 18 janvier 2008, 12h48. Motif: Mauvais orthographe d'un prénom

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        Hello les amis!

        J'essai avec la vue arrière de la Jaguar type E de Lumsden-Sargent.
        Source automobile historique mai-juin 2001 je crois.

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          Hello les amis!

          Merci pour la marche à suivre Sportcars et désolé pour l'ortographe, je promets de faire attention. J'ai encore un petit problème pour voir les photos que vous postez. Hier je les voyais, aujourd'hui, il en manque!

          Source : les anglaises aux Mans, un livre admirable pour tous les amateurs de marques britanniques.
          A ce sujet, quelqu'un sait-il si le tome 2 est sorti avec par exemple la marque Cooper ou Tojeiro qui ont aussi roulé avec des moteurs Jaguar.

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            Envoyé par calou Voir le message
            Merci Calou,
            Elle est pris où cette photo (quel virage) ?
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
              Merci Calou,
              Elle est pris où cette photo (quel virage) ?
              Mulsanne...

              Pour "Calou" et sa question "mille" fois posée : non, il n'y aura pas de tome 2 des "Anglaises au Mans"...

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Envoyé par Sportcars Voir le message
                (...)
                Willy Mairesse n'était, apparemment, pas présent lors de ces deux jours.
                Eh bien camarade, tu n'as pas vérifié dans "Willy Mairesse, le chevalier meurtri", page 102 ?

                "L'association Mairesse-Filipinetti débute pourtant sous de mauvais auspices aux essais préliminaires des 24h du Mans. Filipinetti est venu avec ses deux GT 40 (châssis 1039 et 1040) qui reçoivent les numéros 12 et 12bis. Müller réalise un temps de 3'43"4 et passe le volant de la 12 (châssis 1039) à Mairesse. Mais celui-ci sort de la route au virage d'Indianapolis et endommage sérieusement la voiture. Lui est, heureusement, indemne."

                Si ce qu'on écrit Christophe A. Gaascht et Claude Yvens est juste...
                Dernière modification par dilettante, 30 mai 2007, 15h10. Motif: correction

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  ..Arreter !!!! maintenant on va douter de tout, de ce qu'on lit,des photos qu'on poste !!! on va devenir parano !!!!!!..Quand a Calou... bienvenue a toi et a tes connaissances......

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                    ..Arreter !!!! maintenant on va douter de tout, de ce qu'on lit,des photos qu'on poste !!! on va devenir parano !!!!!!...(...)
                    Ah mon bon "Matou" "Douter est la première des libertés !" (je sais plus qui a dit ça...). Ceci étant, j'ai plutôt confiance "à priori" dans ce qui est écrit dans les livres réalisés par des gens "sérieux" (bien que cette notion ait des limites un peu floues...), et je suis beaucoup plus réservé à propos des sites et des forums (sauf ici bien sûr ! :king.
                    Quant à devenir parano, il y a bien d'autres sujets plus inquiétants pour ça...!

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      ...
                      Dernière modification par Invité, 18 janvier 2008, 12h49.

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Les voici ensemble ces 2 GT40 de la Filipinetti, maintenant dire laquelle est le chassis 1039 et laquelle 1040 , je ne m'y risquerai pas.
                        Et sur la photo de Autosport, je pense toujours que le pilote à gauche ressemble à Mairesse bien que l'on soit pas au stand Filipinetti.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          Merci "Camerat" pour cette photo
                          "Beurlys" et Mairesse était de bons amis, alors pourquoi pas... d'autant que si la photo a été faite après avoir cassé l'auto, il avait le temps d'aller voir son pote !
                          La #1039 c'est la rouge !
                          Dernière modification par dilettante, 31 mai 2007, 01h34.

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Hello les amis!

                            Voila quelques vues de la Jaguar E2A de 1960


                            Source J Mozelun


                            Source Archives L'autobile


                            Source Usine


                            Source inconnue (si vous connaissez je la noterai)


                            Source l'Autojournal

                            J'ai trouvé cette dernière photo sur le net et me pose la question sur l'authenticité de la couleur des numéro en rouge?
                            Quelqu'un peut-il le confirmer ?

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              Hello Calou
                              Tu as raison, vu le pull de l'ado, la chemise du gamin et la cravate du papa, il y a eut un coup de pinceau du coloriste sur certaines parties de la photo ! et en regardant bien le 7, il semble bien que du noir apparaisse !

                              C'est bizzzzare cette mode de l'époque d'embellir les couleurs... Qqun à une explication sur le pourquoi du comment ?

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Hello Camerat!

                                Tu annonces une Jaguar numéro 8 aux essais préliminaires de 1960. S'agit-il de la XK150S inscrite par Cunningham et qu'il aurait remplacé par la E2A ou bien d'une autre Jaguar? Et donc quel modèle?

                                Autres questions si tu permets : la Jaguar numéro 86 de 1964 devait être rouge et blanche si l'on considère la nationalité Suisse de ses pilotes. Existe-t-il d'autres images la concernant et notamment vue de l'arrière, un site s'y rapportant ou à l'écurie Cote?


                                Source Les anglaises au Mans
                                Même virage que la 16 vue précédemment "Mulsanne"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X