Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    Une dernière avant dodo.

    Les 904 de 1964.

    Photo de L'Auto-Journal. Chassis 904/082



    Photo du programme officiel 64. Chassis 904/021



    Photo de L'Action Automobile et Touristique. Chassis "j'en sais rien, la plaque suisse m'embête", mais surement le 041.



    Photo de Dominique Gasnerie. Chassis 904/079.

    Dernière modification par camerat, 28 janvier 2008, 20h24. Motif: modif n° chassis
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #92
      Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      Une dernière 904 que je parviens pas à identifier, photo de L'Automobile.
      Ce n'est pas la 27, ni la 29, ni la 30, ni la 33 qui ont toutes un numéro sur la portière gauche, restent la 32 chassis 904/020 de Veuillet pilotée par Guy Ligier ou la 70 chassis 904/049 de J.Claude Mosnier.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #93
        Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        Pour aider HK dans le détail des voitures ayant participées aux préqualifs, voici déjà ce que j'ai récolté de 1959 à 1967. La suite pour plus tard. Ce n'est pas garanti sans erreurs.





        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #94
          Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          Bonjour

          Retrouvé dans la revue Automobile Historique n° 27 de juin 2003, la Ferrari GTO 64 pilotée par Gérard Larousse et André De Cortanze (en couleur).



          Collection Mans
          Recherche toutes les photos du Mans.

          Commentaire


          • #95
            Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            Envoyé par camerat Voir le message
            Pour aider HK dans le détail des voitures ayant participées aux préqualifs, voici déjà ce que j'ai récolté de 1959 à 1967. La suite pour plus tard. Ce n'est pas garanti sans erreurs.
            Merci l'Ami, à moi de jouer maintenant pour lister tout ça...

            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #96
              Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              1964 Les Jaguar : (tirées de la revue Automobile Historique : çà existe encore ?)

              la 15 qui courra sous le n° 17



              et la 16



              Qelles courbes

              Collection Mans
              Recherche toutes les photos du Mans.

              Commentaire


              • #97
                Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                1968 Alpine 67 (Auto Journal présentation)



                Collection Mans
                Recherche toutes les photos du Mans.

                Commentaire


                • #98
                  Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  Je continue l'année 1964:

                  L'AC Cobra anglaise, photo de Fanauto.



                  La jaguar E de Sargent et Lumsden chassis 850663. Photo de L'Action Automobile et Touristique.



                  une autre avec un joli bus derrière. Photo de Auto-Passion ?



                  l'autre Jaguar E lightweight chassis 850662 de Lindner et Nocker. Photo de SPort-Auto.



                  une autre vue de la revue Moteurs qui nous montre bien le profil tout en courbes de cette magnifique Jag.



                  toujours de la revue Moteurs, encore la Ferrari N° 18.



                  une Alfa GTZ verte.



                  de la revue anglaise Classic and Sports Cars, les 2 Triumph. La 49 en premier plan.



                  la berlinette A110 de Sport-Auto avant quelle ne soit démolie par Cheinisse.



                  l'Alpine M63 chassis 1709. Photo de L'Action Automobile et Touristique;

                  Dernière modification par camerat, 26 mai 2007, 19h29.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    ...Voici a quoi devait ressembler le Monstre Maserati en 1964...en couleur on voit mieux..!!!!

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      ..Hello..ou plutot bonsoir..dis moi CAMERAT..avec les Porsche 904..je nage !!!!...dans mon listing,comme 904 sans no, j'ai celle d'Herbert LINGE..chassis 009....8 cylindres ..!!!!..par contre je trouve pas la no 27 .!!! ???..celle de Ligier avait le no 32..??? pas le no 62 ..????..merci ..!!

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        D'après les journaux de l'époque, la Porsche 904 8 cylindres d'Herbert Linge avait le n° 27, en plus confirmée par une photo de L'Auto-Journal . Chassis 082 d'après le livre 904 de Barth. Et sur ces mêmes journaux, la Porsche 904 de Guy Ligier engagée par Veuillet a le n° 32.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          La suite de mes listes des préqualifs. Cà se complique à partir de 71 où je ne fait pas de distinction entre essais et courses de 3 ou 4 heures ne sachant pas, en ayant une photo sous les yeux si elle a été prise aux essais préqualifs, aux essais de la course de 3 heures ou pendant la course de 3 heures.







                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            ..Ok..merci pour tes listes ..elles seront tres utiles..et elles sont a jour ,...heu..dis moi ..Camerat..au risque de me repeter....ma Mercedes no 28 de 1972..!!?? dans quelle liste la mets tu ????....hummm..!! car elle est nulle part dans tes listings !!??..il faut pourtant bien la caser !!???.....

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              .Hou la la..ca va trop vite ....on fait quoi avec les deux photos de Lotus no 40 en 1961 .?????.....postées precedement.....??

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Bonjour

                                1994 Porsche 67 non partante (tirée du Endurance-info/forum) :



                                Collection Mans
                                Recherche toutes les photos du Mans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X