Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    Envoyé par Philippe Rafesthain Voir le message
    Pour confirmer mes dires, une photo de l'équipage "Gédéhem"-"Knapick" au Neige et Glace 1972 :



    (Photo postée par "lauto34" sur le Forum-Auto.)

    C'est bien elle, n'est-ce pas ?
    Même déco même immatriculation, c'est surement celle-là.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      Envoyé par Philippe Rafesthain Voir le message
      Oui, Larrousse a bien disputé les 4 Heures (ou les 3 Heures - de mémoire, je ne sais plus quelle était la durée en 73
      ) sur la Lola T292 de l'Archambeaud Racing.

      Cette photo, ainsi que d'autres (cf. la Grac de Lateste), aurait donc davantage sa place dans l'autre sujet.
      toujours très compliqué de différencier ces autos avec la participation aux essais et / ou aux 4 heures ...
      j'ai une photo où la Grac de Lateste cotoie la Matra dans les stands !
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        Envoyé par Philippe Rafesthain Voir le message
        Oui, Larrousse a bien disputé les 4 Heures (ou les 3 Heures - de mémoire, je ne sais plus quelle était la durée en 73
        ) sur la Lola T292 de l'Archambeaud Racing.

        Cette photo, ainsi que d'autres (cf. la Grac de Lateste), aurait donc davantage sa place dans l'autre sujet.
        Je n'avais aucun doute sur la participation de GL sur Lola aux 3 ou 4 Heures. Sur la photo de la lola, je ne reconnais pas le casque. Et vous ?
        Sauf que ces deux autos sont la listes des participants aux essais 24 h...

        La même question risque de se reposer pour 74...sauf que 280 photos à scanner...
        Dernière modification par archi_911, 31 janvier 2011, 21h31.
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          OK, nous nous sommes mal compris alors. Larrousse partageait le volant de la Lola avec Hervé Bayard. C'est peut-être pour cela que le casque n'est pas le même.

          Pas facile, en effet, de faire la part des choses entre les essais préliminaires et la course des 4 Heures, lorsque les voitures conservaient le même numéro entre les deux. Et il est arrivé de surcroît qu'il y ait en plus, dans le programme du week-end, des essais qualificatifs pour la course de 4 Heures ! (Etait-ce le cas en 1973 ? Que l'on me corrige si je me trompe.)

          Pour ce qui est de la Grac, à mon tour de faire mon mea culpa : elle aurait bien, semble-t-il, participé aux essais préliminaires (créditée d'un temps au tour supérieur à... 17 minutes), et était forfait pour les 4 Heures.
          Dernière modification par Philippe Rafesthain, 31 janvier 2011, 21h52.

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            Je reviens, à l'intention de Camerat, sur la Porsche de "Gédéhem" en 1972.

            Je vais peut-être dire une bêtise, mais n'y aurait-il pas un rapport avec l'épreuve des "3 Heures Porsche" plutôt qu'avec les essais préliminaires ?

            J'avoue que je ne connais rien des ces 3 Heures Porsche, même pas la date (week-end des préliminaires ?), mais je (me) pose la question.

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Arghhh ...
              La photo de la Matra des essais 73 nous est présentée en queue courte ( type 1000 km ) .
              Jamais jusqu'à présent , aucune photo nous la montrait ainsi en piste , mais seulement statique dans le paddock . On pouvait seuelement imaginer un capot de "transport" , et bien non .
              Félicitations encore au preneur d'image ...
              Reste a déterminer le déroulement horaire de ce weekend , cela résoudrait peut-être l'apparition en piste de certaines voitures par rapport à d'autres ?
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Envoyé par Papiyv Voir le message
                Arghhh ...
                ...
                Reste à déterminer le déroulement horaire de ce weekend , cela résoudrait peut-être l'apparition en piste de certaines voitures par rapport à d'autres ?
                J'ai beau regarder les exifs des photos, je ne m'y retrouve pas...
                Cette année là, avec mon cousin, nous avons établi untour par tour de la course, qui nous a valu notre CAP de chronomètreurs pour les 24 heures dans l'équipe de Raymond qui couru avec JP Rouget sur la 910...
                Mais ceci est une autre histoire....
                Dernière modification par archi_911, 01 février 2011, 10h19.
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  Mais c'est de la belle histoire !
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Quelqu'un se rapelle-t-il s'il y eut une course de Gr 3 lors de ce WE de mars1974 ?
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Oui ...
                      Essais préliminaires + 4 Heures du Mans + 2 Heures de l'ACO ...
                      Cette dernière comprenait Gr 1 / 2 / 3 et autres "petites" Gr 6 ... ( Grac , Lehnam ... ) .
                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Oulala...
                        Ca va être compliqué alors....
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          Oui 1974 est compliqué

                          Restons sur 1973 avec les essais préliminaires et les 4 heures avec Sport Auto de Juin 1973
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Bonsoir,
                            Auriez-vous la liste des engagés de cette course de 2 heures...
                            Pour m'aider dans mon tri...
                            Merci d'avance.
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              ...Erreur...
                              Dernière modification par Invité, 01 février 2011, 23h02.

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Mis en forme avec les archives de Pantera et d'autres documents
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X