Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
    Restons ZEN svp,
    La suite des essais préliminaires des 24 heures du mans : 1965 : http://pagesperso-orange.fr/lolo.geg...iminaires.html
    Laurent j'ai pris le temps d'aller voir 1965 et j'ai quelques commentaires ou critiques à y apporter. Mais zen restons

    Le meilleur temps : la Ferrari n° 21 en 3 35 1 d'après l'annuel 1993 entre autre.

    Le numéro de chassis de la Rover ressemble à un numéro de Triumph, un copié-collé mal passé ?

    Le numéro de chassis de la 904 de la Scuderia Filipinetti est 079.
    Celui de la 904 de Poirot est le 100, même plaque SLS-D 905, reconstruite après l'accident du Tour de Corse 1964.
    Celui de la 904 n° 37 de Franc le 041.
    Toutes les infos sur les 904 du livre "Porsche 904" de Barth, Albinet, Weigel.

    Le numéro de chassis de la Lotus Elan à le numéro de chassis de la 1ere Cobra Daytona construite!!!!

    L'Alpine 51 est une M63/64 chassis 1708, je poste cette photo si elle n'a pas déjà été mise.



    Mais continue la construction de ton site, cela nous oblige à des recherches et nous fait avancer.
    A plus tard pour 1966 et 1967. Faut que je pense aussi à corriger mes listes postées précedemment.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      Merci CAMERAT, Je vais revérifier 66 et 67.
      Je te fournirrais la totalité en Excel

      Je mets en ligne dans 5 minutes
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        Pour 1966 il faut inverser les numéros des GT40 12 et 14, la 12 scuderia Filipinetti et la 14 Ford France. La Serenissima n° 61 était fermée avec un toit et non spider. A demain pour 1967.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          Cher "Laurent du 78",

          Jean Rolland est né le 27 juillet 1935 en France à Digne les bains.

          Décédé dans un accident le 17 septembre 1967 lors des essais des 1000km de Paris à bord de son Alfa 33 2 litres AutoDelta.

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai


            [SIZE="1"]D.R. cliché sans nom extrait du livre de José Rosinski ETAI "MATRA La Saga 1965-1982"[/SIZE]

            Ce qu'a écrit le site "slotracing" c'est ce qu'il est écrit dans le livre en référence sous le cliché.

            " Les rôles ont été répartis: à Jaussaud, avec les techniciens de Matra ont l'habitude de travailler, revient la responsabilité de dégrossir les réglages du nouveaux modèle, et d'évaluer les progrès accomplis par rapport à la 620 BRM qu'il connaît bien. A Weber, le néophyte, échoit la tâche en principe moins délicate de valider les performances de la 620 qui a tronqué son 2 litres contre un "gros" v8 Ford 4,7 litres, similaire à ceux des GT40." page 57.
            Dernière modification par Invité, 14 février 2008, 09h24. Motif: réparation de "coquille" merci dilettante.

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Envoyé par Sportcars Voir le message
              (...) de valider les performances de la 320 qui a tronqué (...)
              620... petite "coquille"...
              Belle photo du Jean-Pierre. (à gauche Lagardère et à l'arrière Ducarouge)

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Merci les copains, c'est à jour
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  Sur la photo de la 630, quel est le pilote en arrière plan debout à gauche sans casque ? on dirait Bruce McLaren. Me trompe-je ? Si c'est lui, c'est original de le voir en visite chez Matra.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Sur la photo de la 630, quel est le pilote en arrière plan debout à gauche sans casque ? on dirait Bruce McLaren. Me trompe-je ? Si c'est lui, c'est original de le voir en visite chez Matra.
                    Merci "dilettante", j'ai modifié et refermé la "coquille"

                    C'est bien Bruce McLaren, le Kiwi, en observateur.

                    Présent aux essais en compagnie de Mark Donohue sur la grosse Ford Mk IV s/n J-3 #1; elle ne prendra pas part aux 24 heures.

                    Observez dans le fond la Ferrari 330 P4 s/n 0846 #22 qui va réaliser le meilleur temps avec Lorenzo Bandini.

                    Une des surprises de cette journée sera le très bon temps de John Surtees au volant de la Lola-Aston Martin T70 Mk3 s/n SL73/101 #10 en 3:31.9 à 6 secondes et 4 dizièmes de Bandini mais devant la grosse MkIV #1.
                    Elle ne réussira pas à passer la troisième heure le 10 juin, le moteur rendit l'âme alors que pilotée par Chris Irwin; le sud-africain Peter de Klerk restera au stand.
                    Dernière modification par Invité, 14 février 2008, 10h13. Motif: Retiré Néo Zélandais pour Peter de Klerk Afrique du Sud Merci "Camerat"

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      Elle ne réussira pas à passer la troisième heure le 10 juin, le moteur rendit l'âme alors que pilotée par Chris Irwin; le néo-zélandais Peter de Klerk restera au stand.
                      Cher ami, il me semble que Peter De Klerk est plutôt Sud-Africain.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Cher ami, il me semble que Peter De Klerk est plutôt Sud-Africain.
                        En effet, le ZA à coté de son nom m'a fait lire New Zealand au lieu de South Africa.

                        Merci, votre oeil de "camerat" est un objectif Angénieux - le meilleur de tous -

                        Je rectifie.

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          .C'est RSA pour l'Afrique du Sud !!............Angénieux ???...kesako ?

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                            .C'est RSA pour l'Afrique du Sud !!............Angénieux ???...kesako ?
                            Merde ! Une Tulipe qui se fane et se flétrit

                            Révision : ZA = Afrique du Sud.

                            - Angénieux, ce sont les meilleurs objectifs pour appareils photos et caméras. Exemple, pour la gloire de la FRANCE - ouvrez le ban - Pierre Angénieux vendit des objectifs pour les appareils Hasselblad de la NASA.

                            En juillet 1969 c'est un Hasselblad muni d'un Angénieux qui prit la célèbre photo de "Buzz" Aldrin sur la Lune.

                            Les cameras de reportage 16 m/m de la marque Arriflex étaient équipées d'objectifs Angénieux.
                            Idem certaines caméras 8 et super 8 m/m en étaient équipées moyennant un supplément très conséquent.

                            Voilà "Pierrot" on revient aux voitures ?

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              Envoyé par Sportcars Voir le message

                              [SIZE="1"]D.R. cliché sans nom extrait du livre de José Rosinski ETAI "MATRA La Saga 1965-1982"[/SIZE]
                              Curieux tout de même que personne n'ai reconnu Bernard BOYER
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Envoyé par Haine Kane Voir le message
                                Curieux tout de même que personne n'ai reconnu Bernard BOYER
                                Tu m ' connais, je dénonce personne

                                Et puis c'est pas beau de moucharder quelqu'un; sais-tu si son épouse était au courant ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X