Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Si tu as le livre et le scanner sous la main, je te laisse oeuvrer pour satisfaire notre ami Jaguaraumans. Je n'aurais les 2 que ce soir en rentrant chez moi. Mais il me semble que j'avais déjà posté la photo de Monza en posant la question de ces formes d'aile avant gonflées et curieuses pour une type E, mais je ne sais plus dans quel topic.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Hello Camerat et Haine Kane !

      Je suis intéressé bien sur ! J'ai conservé celle de Monza 1965. Il sera intêressant de comparer avec celle du NürburgringMerci

      Y at-il des infos sur le numéros du châssis et du moteur ?

      J'en profite pour demander à Haine Kane s'il a une info qui me manque sur un pilote : Jean-Marie Brussin est né à Lyon mais je n'ai pas sa date de naissance.

      et enfin, autre piste, les livres consacrés aux Suisses au Mans, il y en plusieurs je crois. Avis aux possesseurs de ces ouvrages.

      A suivre ...
      Dernière modification par jaguaraumans, 15 février 2010, 16h55.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par jaguaraumans Voir le message

        et enfin, autre piste, les livres consacrés aux Suisses au Mans, il y en plusieurs je crois. Avis aux possesseurs de ces ouvrages.

        A suivre ...
        Effectivement, il y a en 4.
        Que cherches-tu exactement ? Je vais peut-être pouvoir t'aider.
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Hello Modzenet !
          Envoyé par modzenet Voir le message
          Effectivement, il y a en 4.
          Que cherches-tu exactement ? Je vais peut-être pouvoir t'aider.
          Comme je l'ai expliqué précédemment, je cherche des infos sur la Jaguar type E numéro 86 pilotée par Jean Gretener et Maurice Caillet aux essais préliminaires des 24 heures du Mans 1964.
          Les infos sur les pilotes, date et lieu de naissance et photos m'intéressent également.

          Merci d'avance

          A suivre ...

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Hello Haine Kane merci pour ton MP !

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Rentré trop tard hier soir pour chercher le livre et scanner, désolé, reporté à ce soir.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Hello Camerat !

                Envoyé par camerat Voir le message
                Rentré trop tard hier soir pour chercher le livre et scanner, désolé, reporté à ce soir.
                Merci de tant de gentillesse.

                Haine Kane m'a envoyé les pages de ce livre par MP si cela peut te faire gagner du temps. Passionnant de lire ce livre !

                J'ajoute que Monsieur Phil Henny vient également de me les envoyer en réponse au mail que je lui avais transmis. J'attends son accord pour vous faire partager ses souvenirs.

                J'ai aussi trouvé l'adresse de Maurice Caillet à qui je vais envoyer un courrier pour lui faire part de mes recherches et peut-être obtenir d'autres témoignages aussi croustillants.

                Encore merci à tous
                A suivre

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Si par hasard Maurice Caillet avaient des photos (couleurs même) à nous faire partager, la 86 des préliminaires 64 par exemple...
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Envoyé par jaguaraumans Voir le message
                    Hello Modzenet !

                    Comme je l'ai expliqué précédemment, je cherche des infos sur la Jaguar type E numéro 86 pilotée par Jean Gretener et Maurice Caillet aux essais préliminaires des 24 heures du Mans 1964.
                    Les infos sur les pilotes, date et lieu de naissance et photos m'intéressent également.

                    Merci d'avance

                    A suivre ...
                    J'en avais parlé ici : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...&postcount=660

                    Par contre pas trace de photos de cette Jaguar dans les bouquins cités ci-dessus.
                    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Hello les amis !

                      Modzenet a raison (au passage merci pour la recherche). On avait déjà bien avancé dans le topic sur les préliminaires et préqualificatifs que j'ai relu hier tranquilement. Sportcars aussi avait posté un extrait des pages du livre de Monsieur Phil Henny relatif à Maurice Caillet.
                      Les recherches continuent ...en attendant la réponse de Monsieur Caillet.
                      A suivre ...

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Hello les amis !

                        Je viens de recevoir des infos de la part de Monsieur Maurice Caillet mais attends son accord pour les diffuser.

                        Une autre recherche me fait évoquer l'année 1977 où Martin Birrane a vu l'inscription refusée de sa Jaguar XJS en groupe 5 (info trouvée sur le web).

                        J'ai fait quelques recherches sur cette éventuelle voiture mais n'en ai pas trouvé de trace ( y compris dans d'autres compétitions) surement un projet avorté !

                        Si vous avez quelquechose sur cette inscription, je suis preneur.

                        A suivre ...

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Recherche un pilote, René Richard qui a couru la course de côte de Lyons La Forêt le 22 juillet 1962 en catégorie Tourisme et la course de Côte du Mont-Dore le 12 août 1962 dans une Ferrari 250 GT s/n ? où il termine 11e OA derrière André Simon, Edgar Berney, Henri Oreiller et Roger de Lagenest tous les 4 dans une Ferrari 250GT SWB.

                          Tous ceux-ci, et d'autres, étaient en fait venus en repérage de l'épreuve en côte du Mont-Dore pour le Tour Auto 1962 qui passait par là le 17 septembre 1962.

                          Or René Richard s'est aligné au Tour Auto sur Jaguar 3.8 avec Philippe de Montaigu #90, lesquels terminent 3e scrach Tourisme et 10e du classement handicap.

                          Quelle Ferrari ?

                          Help

                          p.s. Infos glanées dans des revues d'époque + les deux livres de Maurice Louche sur le Tour Auto et une photo de la Jaguar à Reims dans le recueil des photos de Adolphe Conrath vol 3.

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Hello MAM,

                            Que veux tu au juste sur René RICHARD ?
                            Juste le s/n de la FERRARI ?

                            Lyons La Forêt est à quelques kilomètres de chez moi, mais je doute de trouver des infos là-bas...

                            Je vais me renseigner...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Bonsoir à tous.

                              Il faudrait ensembles que nous arrivions à faire la vérité historique sur la Jaguar qu'utilisait John Woolfe en 59 en compétition:

                              Jaguar E type ou Jaguar C Type ( je paye cher pour avoir une photo ) En nature of course, je n'ai pas les moyens autrement.

                              QUI VA NOUS TROUVER LA VERITE HISTORIQUE ?
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Hello can the acn !
                                Envoyé par can the can Voir le message
                                Bonsoir à tous.
                                Il faudrait ensembles que nous arrivions à faire la vérité historique sur la Jaguar qu'utilisait John Woolfe en 59 en compétition:
                                Jaguar E type ou Jaguar C Type ( je paye cher pour avoir une photo ) En nature of course, je n'ai pas les moyens autrement.
                                QUI VA NOUS TROUVER LA VERITE HISTORIQUE ?
                                Ce qui est déjà sur, c'est que la type E n'est sortie qu'en 1961 !
                                Donc 1959 correspond plutôt à une type D ou C ! Or ici dans le Boxing day à Brandshatch en décembre 1959, il est question de type C XKC 049 pour être précis : http://wsrp.ic.cz/natgb1959.html
                                Je vais voir ce que j'ai d'autre.
                                A suivre ...
                                Dernière modification par jaguaraumans, 15 mars 2010, 20h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X